Asic kayano

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar KIKIWI » sa fiche K
» 18 Déc 2008, 16:53

Bonjour je viens de me faire offrir des asics gel kayano par mon épouse à noel (bon un peu en avance). Je cours généralement avec les 2120, promateur qui arrive à déformer mes chaussures vers l'intérieur j'ai voulu changer.
Gros souci avec les kayano mes talons coté intérieur tape sur un renfort (truc qui semble maintenir le talon) et cela fait bobo au pied.
Avez vous une solution?
pensez vous qu'à force de courir avec le prb va disparaitre et que la chaussure va se faire à mon pied?
Si aucune solution pensez vous que je peux renvoyer la chaussure au vendeur, achat par internet?
merci pour vos commentaires

Messagepar intuitiv » sa fiche K
» 18 Déc 2008, 17:01

Agnes94 , au secours , on a besoin de tes lumieres !!! :D

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 18 Déc 2008, 17:43

j'veux bien "aider" mais je ne comprends pas... :oops: qu'est-ce qui gène exactement?

de toutes manières, perso, je pars du princpe que si on ne se sent pas bien dans une chaussure dès le premier porté, bah ce n'est jamais top :? .

je ne comprends pas non plus cette histoire de : " les 2120, promateur qui arrive à déformer mes chaussures vers l'intérieur j'ai voulu changer"

Déjà, le concept DUOMAX bidensité (partie grise de la semelle intermédiare en interne médio-pied) dans les 2010 ne déforme pas les chaussures mais permet d'éviter l'écrasement prématuré de la semelle intermédiaire en EVA/SOLYTE classique (partie blanche de la semelle) du fait de la foulée pronatrice.

Après, la Kayano possède aussi ce concept bidensité... donc... :roll:

désolée si je ne comprends pas tout :oops:

Messagepar KIKIWI » sa fiche K
» 18 Déc 2008, 18:25

Agnes difficile d'expliquer, mais bon voilà, toute mes chaussures (après avoir courru avec) si je les regarde possé bien à plat on voit nettement la tige (connait pas le non) qui maintient le pied qui part vers l'intérieur, après avoir vu avec un podologue je suis pronateur, mais cela n'explique pas que mes Xwing (moins de 200 km achetter en juillet) sont aussi déformée).
Pour les kayanos, il y a un maintien du pied dans la chaussure autour de la cheville qui est rigide.
Quand je cours et au bout de 30' j'ai une douleur importante coté interne de la voute planterre sous le talon (aux deux pieds)(frottement ou choc sur ce maintient rigide).
je me dis peut être la chaussure doit ce faire au pied. Non?
Mais je suis d'accord avec toi quand une chaussure ne va pas il faut en changer; Mais est ce que je peux la renvoyer au vendeur? (commande internet)

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 18 Déc 2008, 19:07

KIKIWI a écrit:Agnes difficile d'expliquer, mais bon voilà, toute mes chaussures (après avoir courru avec) si je les regarde possé bien à plat on voit nettement la tige (connait pas le non) qui maintient le pied qui part vers l'intérieur, après avoir vu avec un podologue je suis pronateur, mais cela n'explique pas que mes Xwing (moins de 200 km achetter en juillet) sont aussi déformée).
Pour les kayanos, il y a un maintien du pied dans la chaussure autour de la cheville qui est rigide.
Quand je cours et au bout de 30' j'ai une douleur importante coté interne de la voute planterre sous le talon (aux deux pieds)(frottement ou choc sur ce maintient rigide).
je me dis peut être la chaussure doit ce faire au pied. Non?
Mais je suis d'accord avec toi quand une chaussure ne va pas il faut en changer; Mais est ce que je peux la renvoyer au vendeur? (commande internet)


bon bon, je ne comprends pas tout mais :

1. tu es pronateur donc le modèle te convient portentiellement

2. tu as mal sous la voute plantaire (au creux du milieu du pied) ou au niveau du talon :?: :?: :?: pas tout compris la non plus mais une chose est sure, tu as mal => donc cela ne te convient pas (mets tu des semelles podo avec? si oui et si elles ont té faites pour les gel 2110, c'est peut être une explication comme le moule semelle est différent d'un modèle à l'autre ainsi que la densité du SOLYTE (pas tout à fait le même profil d'utilisateur)... bizarre :roll: )

3. si tu peux les renvoyer? :roll: deux solutions :

A. il s'agit d'un défaut de fabrication sur ta paire : (je n'ai jamais eu de retour semblable sur la kayano réputée pour être un vrai chausson, un peu lourd, mais chausson tout de même ;-) ) : donc défaut de fabrication sur ta paire que tu peux facilement confirmer en allant essayer une KAYANO dans n'importe quel mag spécialisé ou non. Si c'est un défaut de fabrication : il devrait te le reprendre (mais rien n'est sur quand même!).

B. sinon, bah cela dépend des CGV et là je ne peux pas te répondre mais tu peux vérifier par toi même sur le site où tu les as achetées.

Bon courage! :wink:

désolée de ne pas avoir pu mieux t'aider, peut-être que certains vendeurs spécialisés présents sur le site pourront mieux t'éclairer que moi sur cette douleur ressentie sur ce modèle.
Dernière édition par agnès78 le 18 Déc 2008, 19:39, édité 1 fois au total.

Messagepar intuitiv » sa fiche K
» 18 Déc 2008, 19:17

bon , j'ai l'impression que le pb c'est plus entre talon et debut de voute plantaire , non.
je ne suis pas specialiste non plus mais , j'ai devant moi , mes Kayano.effectivement il y a un renfort qui maintient l'ensemble talon - cheville, je pense pour une certaine stabilité , .
on dirait que ton talon est assez fin et "nage" en lateral dedans , non ? pour avoir cette impression qu'il "tape".
ou alors que tu es comprimé sur ce renfort.
c'est ca ?
pour le retour , faut voir effectivement avec ton site de vente , mais si tu as deja couru avec .....

Messagepar JMP » sa fiche K
» 18 Déc 2008, 19:24

ayant couru en kayano et 2010, je constate que le contrôle pronation n'est pas le même en pratique.si 2010 ok alors kayano pas ok à mon avis de terrain. kayano plus pour coureur lourd.avis de terrain,j'insiste.

Messagepar KIKIWI » sa fiche K
» 18 Déc 2008, 19:48

merci d'avoir pris le temps de répondre
pour les bobos je me rappel que j'avais le même pb avec des eider speedtrail; je viens de regarder mon pied et je me rend compte que je me suis mal exprimé.
En regardant bien j'ai une ampoule mais vu l'épaisseur de corne on la voit mal. la douleur est sur le bord interne du talon, mais vraiment sur le coté, pied à plat au sol l'ampoule est visible sur le rebord du talon. Je me demande si ce n'est pas un pb du à la semelle de la chaussure qui remonte trop sur les coté?
Pour répondre à agnes je n'ai pas de semelle orto, justement j'attendais les chaussure pour les réaliser;
Pour l'échange cela va être dur car j'ai jeter les étiquettes puis les frais de port sont à ma charge, soit pour chez moi environ 40 euros ce qui commence à faire.
je me dis ... il faut que j'arrete de tout achetter par internet ..; je me suis encore fait prendre au jeux, car les 2130 sont à 98 sur le site atlecsport

Messagepar guigue » sa fiche K
» 18 Déc 2008, 23:00

j ai aussi un probleme avec la semelle d origine des kayano.

elles me font mal , et j ai des frottement pas agreable .

je n avais pas ce soucis avec mes 2120 , j ai donc mis de toute facon mles semelles podo , et tout est rentre dans l ordre.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran