Cardio OREGON

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 11 Oct 2008, 11:27

Bonjour à tous,

J'ai acheté un cardio OREGON il y a quelques mois.
Au cours de la scéance et sans que je change mon rytme de course, le cardio s'emballe : il passe facilement la barre des 230 bpm pour revenir à un rythme normal quelques minutes après.
J'ai constaté ce phénomène en ville ou en rase campagne (pas de perturbations par rayonnement EM à priori).
Avez vous constaté ce phénomène sur vos cardios ?
En connaîssez vous la cause et le remède.

Merci.

Fred_qui_a_le_coeur_à_mille_temps.

Messagepar Dam's27 » sa fiche K
» 11 Oct 2008, 18:17

Salut,

j'ai parfois le même pb avec mon polar S625X mais il "s'arrête" à 200 :shock: sans raison apparente.

D'autre fois il bloque sur 1 puls basse (50 par ex) avant descendre à 0 puis de repartir correctement.

Comme quoi ce n'est surement pas lier à 1 marque en particulier.

@+

Messagepar intuitiv » sa fiche K
» 12 Oct 2008, 19:33

pour le polar , si la ceinture est une wearlink, il peux y avoir au bout d'un an ou deux un petit pb de contact des pression (un peu oxydée avec du vers de gris et le resort de la pression moins "violent") enfin c'est ce que j'ai pu en deduire en essayant avec un autre emetteur puis une autre ceinture-capteurs.

Messagepar Cawito46 » sa fiche K
» 12 Oct 2008, 20:18

sans vouloir jeter l'opprobre sur Orégon, nous avons pas mal de retour en magasin sur cette marque...c'est d'autant plus dommage qu'ils proposent des produits outdoor sympas.

Pour faire bonne mesure, Polar nous pose beaucoup de problème en SAV avec des devis de remplacement de piles plutôt salé pour le client et une proposition d'échange assez systématique sur des Polar de + 1 an...pas top pour le client. Par contre la fiabilité des Polar tant que les piles sont bonnes est très correcte.

Quand à Garmin, ils restent plutôt réactifs en sav et assez fiables sur les produits.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 13 Oct 2008, 08:57

Perso j'ai un GEONAUTE de chez D4 à 20euros depuis 3 ans, pas de soucis, sauf la ceinture elastique qui s'est détendue.
Avec zone cible et retro-eclairage.
Pour le prix, quand la pile est hs j'en prends un autre.

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 18 Oct 2008, 17:29

Cawito46 a écrit:sans vouloir jeter l'opprobre sur Orégon, nous avons pas mal de retour en magasin sur cette marque...c'est d'autant plus dommage qu'ils proposent des produits outdoor sympas.


Les retours concernent ce problème ou dois-je m'attendre à d'autres disfonctionnements ?

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran