Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar pa7a7oz » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 10:28

Bonjour,
Petit test de la spartan en 1.2.4 sur un footing ce matin en lançant une synchronisation des éphémérides tout juste avant de partir.
La trace est bien plus propre que la même sortie en version 1.2.0. Faut que je fasse d'autres test pour voir si c'est un coup de chance oui si la mise à jour apporte une réelle amélioration.
ci dessous le lien de 2 traces.
http://www.mygpsfiles.com/app/#HdT3LdmS

@++

Messagepar Willk2 » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 10:58

Au fait ce serait pas mal de laisser les moves actifs dans journal et entrainement car à chaque MAJ tout est remis à 0... c'est un peu dommage.

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 11:04

Le mode alti-baro automatique trouve tout son intérêt en rando...

Lors des pauses ou une fois arrivé au campement, la montre ne détecte plus de déplacement et passe en mode baromètre ce qui permet de figer l'altitude qui ne sera plus influencée par les variations atmosphériques. Ces dernières seront donc visibles sur le graphe du baromètre avec éventuellement déclenchement de l'alerte "orage".

Messagepar Doud478 » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 13:56

Sait on si l'on aura des options d'ergonomie affinées tels que la possibilité de masquer les notifs (sans attendre 3-4 secondes qu'elle disparaissent) la possibilité de gérer les tonalités plus finement (un mode tonalité pendant les exercices seulement par ex) . Ou d'activer le rétroéclairage en tapotant sur l’écran plusieurs fois (je sais que le tactile est désactivé blabla..) mais pas le podomètre qui lui, reste toujours actif alors un simple triple tap par ex pour sortir la montre de veille serait bien confortable en mode horloge.

De plus (pour info) le masque d'horloge en mode chiffre (celui divisé en 3 zones avec la date en position haute et l'alti en bas) avec la couleur orange bug toujours en veille ; c'est le seul qui repasse en gris une fois en veille contrairement aux autres couleurs.

Et merci pour le planning johan_suunto mais j'en avait déjà connaissance je suis juste impatient de retrouver des options de base que j’avais sur mon ambit 2 à sa sortie (altimètre avec le graph par ex )

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 14:15

Ce qui serait sympa aussi : Avoir la possibilité de changer une donnée en "cliquant" dessus au cours d'un exercice. Pas besoin de changer d'écran pour par exemple passer de la vitesse en km/h en allure en min/km, de dénivelé cumulé positif en négatif, etc etc.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 14:45

Latisap a écrit:Ce qui serait sympa aussi : Avoir la possibilité de changer une donnée en "cliquant" dessus au cours d'un exercice. Pas besoin de changer d'écran pour par exemple passer de la vitesse en km/h en allure en min/km, de dénivelé cumulé positif en négatif, etc etc.


Ce qui parait compliqué car ça suppose plusieurs zones tactiles sur l'écran. Et comment les positionner car des personnes ne voudront qu'une donnée à afficher alors que d'autres en auront 7 ou 8 sur le même écran.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 14:59

pa7a7oz a écrit:Bonjour,
Petit test de la spartan en 1.2.4 sur un footing ce matin en lançant une synchronisation des éphémérides tout juste avant de partir.
La trace est bien plus propre que la même sortie en version 1.2.0. Faut que je fasse d'autres test pour voir si c'est un coup de chance oui si la mise à jour apporte une réelle amélioration.
ci dessous le lien de 2 traces.
http://www.mygpsfiles.com/app/#HdT3LdmS

@++

Bonjour,
Je ne vois aucune différence.La vitesse instantanée est correcte, la trace est propre si on court en milieu dégagé.Une fois en forêt sous les arbres, la vitesse instantanée affichée n' est pas représentative de la vitesse réelle; la vitesse affichée est sous évaluée du fait que la réception GPS est mauvaise.Que fait l'accelerometre? Ne devrait pas Il prendre le relais? .
Cette vitesse instantanée erronée influence la vitesse moyenne.Sur 2 km, j'ai fait 1km en forêt à 9 moyenne suivi d'1 km à 12 moyenne ( selon autolap) sans pour autant avoir changé d'allure.
Si la vitesse instantanée est fausse alors la vitesse moyenne et la distance enregistrée sont aussi faussées selon la logique.
Qu'en pensez vous ?
Merci

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 15:20

Antoine38 a écrit:
Latisap a écrit:Ce qui serait sympa aussi : Avoir la possibilité de changer une donnée en "cliquant" dessus au cours d'un exercice. Pas besoin de changer d'écran pour par exemple passer de la vitesse en km/h en allure en min/km, de dénivelé cumulé positif en négatif, etc etc.


Ce qui parait compliqué car ça suppose plusieurs zones tactiles sur l'écran. Et comment les positionner car des personnes ne voudront qu'une donnée à afficher alors que d'autres en auront 7 ou 8 sur le même écran.


Plusieurs zones tactiles, c'est déjà le cas avec les interrupteurs du type celui de l'alarme, ou encore après un appui long sur l'écran d'accueil donnant l'accès à deux boutons.

A mon humble avis c'est possible sur ce genre de produit, mais je te rejoins pour la difficulté ensuite de mise en oeuvre (déjà en limitant cette possibilité à 4 données affichées au max sur l'écran, car il faudrait aussi une surface utile suffisante).

Faut bien rêver un peu... :D

Messagepar Frdz » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 16:01

Bonjour,

J'ai une question avant l'achat de la montre en remplacement de ma A3V:

Est ce que sur une activité course je peux désactiver l'autolap pour pouvoir faire des laps manuels ?

Est ce qu'il y a un affichage avec le temps global / km total et un autre avec le temps du lap et la vitesse du lap ?

Ce sont les 2 seuls écrans que j'utilise sur la A3V j'aimerai pouvoir faire la même chose sur la spartan.

Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 16:06

Frdz a écrit:Bonjour,

J'ai une question avant l'achat de la montre en remplacement de ma A3V:

Est ce que sur une activité course je peux désactiver l'autolap pour pouvoir faire des laps manuels ?

Est ce qu'il y a un affichage avec le temps global / km total et un autre avec le temps du lap et la vitesse du lap ?

Ce sont les 2 seuls écrans que j'utilise sur la A3V j'aimerai pouvoir faire la même chose sur la spartan.

Merci

oui pour l'autolap tu peux maintenant le désactiver
pour l'instant je dirais non pour la seconde demande mais ça ne va pas tarder
Dernière édition par Antoine_974 le 13 Oct 2016, 16:12, édité 1 fois au total.

Messagepar xav66 » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 16:07

Antoine38 a écrit:
johan_suunto a écrit:Mais l'avantage de ce planning des maj posé noir sur blanc c'est qu'il laisse maintenant le choix aux utilisateurs de continuer avec la spartan en vu des améliorations futur ou de changer de crémerie.

Changer de crémerie ?? parce que Suunto rembourse les utilisateurs insatisfaits ?
Si ce n'est pas le cas, la montre est invendable en l'état et donc on risque de perdre énormément d'argent...
(je n'ai pas l'intention de vendre la mienne !)


Une reponse yohan??

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 16:14

xav66 a écrit:
Antoine38 a écrit:
johan_suunto a écrit:Mais l'avantage de ce planning des maj posé noir sur blanc c'est qu'il laisse maintenant le choix aux utilisateurs de continuer avec la spartan en vu des améliorations futur ou de changer de crémerie.

Changer de crémerie ?? parce que Suunto rembourse les utilisateurs insatisfaits ?
Si ce n'est pas le cas, la montre est invendable en l'état et donc on risque de perdre énormément d'argent...
(je n'ai pas l'intention de vendre la mienne !)


Une reponse yohan??


Vous prendriez quoi à la place ? Une Fenix 3?
Attendons sagement le 26 octobre .

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 16:39

Jé74 a écrit:
Vous prendriez quoi à la place ? Une Fenix 3?
Attendons sagement le 26 octobre .


Rien Jé :!: je garde la mienne :!:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 16:41

Antoine38 a écrit:
Jé74 a écrit:
Vous prendriez quoi à la place ? Une Fenix 3?
Attendons sagement le 26 octobre .


Rien Jé :!: je garde la mienne :!:


Idem pour moi :D je reste fidèle à Suunto

Messagepar xav66 » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 16:57

Jé74 a écrit:
Antoine38 a écrit:
Jé74 a écrit:
Vous prendriez quoi à la place ? Une Fenix 3?
Attendons sagement le 26 octobre .


Rien Jé :!: je garde la mienne :!:


Idem pour moi :D je reste fidèle à Suunto


moi aussi rassurez vous je reste fidele au serieux et à la qualité des pdts suunto

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 17:02

M'enfin, fidèle à une aguicheuse migraineuse, ça pique les bourses.
:arrow:

Messagepar Frdz » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 17:46

Autre question, la ceinture cardio de la A3V est bien compatible avec la Spartan ? car je compte me l'acheter sans la ceinture.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 19:14

Frdz a écrit:Autre question, la ceinture cardio de la A3V est bien compatible avec la Spartan ? car je compte me l'acheter sans la ceinture.

Oui c'est du bluetooth

Messagepar Quent1g » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 19:20

Pas de problème pour la compatibilité avec ta Spartan,j'utilise celle de ma ambit 3 peak et pas de problème..

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 20:35

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un a des pb de connection Bluetooth (vers iPhone ou iPad) ?
Le jumelage de la montre avec l'iPhone se fait (saisie d'un code), mais 2 secondes après j'ai le message "Echec de saison".
Je suis en FW v 1.2.4.
Merci par avance pour votre retour.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 20:45

J'ai eu également cela après la mise à jour, j'ai fait un reset de la montre appuie de 15 secondes sur le bouton du haut, rejelage et après tout était ok.

@+

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 21:34

TiThion a écrit:J'ai eu également cela après la mise à jour, j'ai fait un reset de la montre appuie de 15 secondes sur le bouton du haut, rejelage et après tout était ok.

@+


MERCI TiThion, c'était OK mais...
CORRECTION .... maintenant je perds la connection au bout de 1mn et plus 10sec. :cry:
Je suis en FW v 1.2.4.
Dernière édition par coursforest38 le 13 Oct 2016, 21:44, édité 2 fois au total.

Messagepar Anji » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 21:37

Et pour la Compatibilité avec Android.
Bonne nuit.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 08:37

coursforest38 a écrit:
MERCI TiThion, c'était OK mais...
CORRECTION .... maintenant je perds la connection au bout de 1mn et plus 10sec. :cry:
Je suis en FW v 1.2.4.


Alors là cela dépasse mes compétences :cry:

Désolé...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 09:12

TiThion a écrit:
coursforest38 a écrit:
MERCI TiThion, c'était OK mais...
CORRECTION .... maintenant je perds la connection au bout de 1mn et plus 10sec. :cry:
Je suis en FW v 1.2.4.


Alors là cela dépasse mes compétences :cry:

Désolé...


Et en désinstallant tout y compris l'appli ?
Hier j'ai dû réappairer 2 fois et ensuite, tout est rentré dans l'ordre

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 11:20

xav66 a écrit:
Antoine38 a écrit:
johan_suunto a écrit:Mais l'avantage de ce planning des maj posé noir sur blanc c'est qu'il laisse maintenant le choix aux utilisateurs de continuer avec la spartan en vu des améliorations futur ou de changer de crémerie.

Changer de crémerie ?? parce que Suunto rembourse les utilisateurs insatisfaits ?
Si ce n'est pas le cas, la montre est invendable en l'état et donc on risque de perdre énormément d'argent...
(je n'ai pas l'intention de vendre la mienne !)


Une reponse yohan??


pour ceux qui en on fait la demande dans le premier temps après la sortie de la montre oui... maintenant ca fait un peu long.
Mais qui ne tente rien...

Anji a écrit:Et pour la Compatibilité avec Android.
Bonne nuit.


je pense que cela ne devrait plus trop tarder, la beta est de plus en plus stable

Messagepar Anji » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 13:09

Pourrait-on avoir un jour le choix d'une face blanche ou noire comme l'Ambit, car à l'ombre cela est presque illisible.

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 16:02

A quand une amélioration de la qualité des traces GPS ??
Toutes les données qui en découlent, telles vitesse moyenne, distance sont faussées, il serait plus utile de travailler en priorité la dessus que d'ajouter des couleurs.... :D
https://www.dropbox.com/s/1bg863ft08qne ... x.jpg?dl=0
(Spartan en rouge :cry: )
Suunto s'est fendu d'un mail m'annonçant une MAJ avec je cite: "Cette mise à jour inclus également de nouveau modes sportifs, en particulier .... le trail running avec mesure de puissance"
Le mode trail running avec mesure de puissance était présent dans Movescount hier, aujourd'hui mystère il n'apparait plus !!
Bon faut pas se décourager, je suis heureux d'apprendre que Suunto est satisfait de ses progrès pour ce qui touche à l'application Android , on verra d'ici quinze jours si tout cela se sera amélioré :D :D

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 22:34

Pb de perte de Bluetooth "Echec de liaison" ... suite...

Avec iPhone
---------------
Op1- J'ai reseter la montre (appui 12s sur bouton du haut) >>> toujours le pb : Pb de perte de Bluetooth "Echec de liaison"
Op2- J'ai forcer la maj logiciel (depuis SuuntoLink) V1.2.4 > V1.2.4.464 >>> toujours le pb
Op3- =Op2 : >>> toujours le pb
Op4- =(Op2 + Op1) x 4 >>> toujours le pb
Op5- Suppression de la Spartan sur l'iPhone >>> Impossible de Rejumeler la montre avec iPhone, la montre n'est pas vue
Op4- =(Op2 + Op1) x 2 >>> Impossible de Rejumeler la montre avec iPhone, la montre n'est pas vue par l'iPhone

Avec iPad
-----------
Op1- J'ai reseter la montre (appui 12s sur bouton du haut) >>> toujours le pb : Pb de perte de Bluetooth "Echec de liaison"
Op2- J'ai forcer la maj logiciel (depuis SuuntoLink) V1.2.4 > V1.2.4.464 >>> toujours le pb
Op3- =Op2 : >>> toujours le pb
Op4- =(Op2 + Op1) x 4 >>> toujours le pb
Je n'ai pas supprimé le Jumelage de la montre sur l'iPad.
>>> toujours le pb : Pb de perte de Bluetooth "Echec de liaison" après avoir saisi le code de jumelage.

Là je désespère !!!

SuuntoLink 2.1.41 R 1595
FW 1.2.4.464

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 23:11

Il faut également supprimer sur la montre l'appareil mobile jumellé c'est dans :
Paramètre - connectivité - appareils appéré - Mobillapp
Tu pourras reappéré ta montre déjà.

@+

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 23:26

TiThion a écrit:Il faut également supprimer sur la montre l'appareil mobile jumellé c'est dans :
Paramètre - connectivité - appareils appéré - Mobillapp
Tu pourras reappéré ta montre déjà.

@+

Dans "Appareils appairés" jeu n'ai rien, seulement "Retour" (pas de "Mobilapp")

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 23:38

Et tu as bien supprimé également dans les paramètres Bluetooth de l'iPhone... il faut également le faire et même des fois éteindre et rallumer le téléphone.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 15:44

Salut Johan_suunto, je n'avais pas eu de soucis avec ma nouvelle spartan concernant les D+ jusqu'à mes sorties de ce matin, mais alors que j'ai enchainé des montées descentes courtes et rapides le D+ s'est envolé. Quand penses-tu ?

http://www.movescount.com/fr/moves/move127205510
http://www.movescount.com/fr/moves/move127210505

Merci de ton retour...

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 17:45

TiThion a écrit:Salut Johan_suunto, je n'avais pas eu de soucis avec ma nouvelle spartan concernant les D+ jusqu'à mes sorties de ce matin, mais alors que j'ai enchainé des montées descentes courtes et rapides le D+ s'est envolé. Quand penses-tu ?

http://www.movescount.com/fr/moves/move127205510
http://www.movescount.com/fr/moves/move127210505

Merci de ton retour...


oullla c'est moche surtout la 510 ! 1,5km sans meme 1m de variation ca n'existe pas
ton mode sportif est configuré comment ? alti / baro / auto ?
c'est le dernier fw ? 1.2.4 ?

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 18:00

johan_suunto a écrit:
TiThion a écrit:Salut Johan_suunto, je n'avais pas eu de soucis avec ma nouvelle spartan concernant les D+ jusqu'à mes sorties de ce matin, mais alors que j'ai enchainé des montées descentes courtes et rapides le D+ s'est envolé. Quand penses-tu ?

http://www.movescount.com/fr/moves/move127205510
http://www.movescount.com/fr/moves/move127210505

Merci de ton retour...


oullla c'est moche surtout la 510 ! 1,5km sans meme 1m de variation ca n'existe pas
ton mode sportif est configuré comment ? alti / baro / auto ?
c'est le dernier fw ? 1.2.4 ?


Alors j'avais modifié le mode en m'étant auto pour la 510 et pour l'autre j'étais repassé en alti mais je ne suis pas sûr que la synchro a bien été faite. en rentrant j'ai remis les "valeurs par défaut". Je me suis fait une petite sortie VTT avec mes filles dans la foulées je ne sais pas si c'est significatif...
http://www.movescount.com/fr/moves/move127244610
La trace est super propre mais est-ce un problème avec la course à pieds???

Sinon j'ai bien la dernière version 1.2.4

devrais-je faire une restauration complète??? Ou est-ce plus grave docteur?
C'est quand même bizarre c'est ma 3eme Spartan et j'ai toujours un soucis de D+ pour info je porte la montre de la main droite si cela peut y être pour quelque chose...
En tous les cas merci à toi @johan_suunto

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 08:36

TiThion a écrit:C'est quand même bizarre c'est ma 3eme Spartan et j'ai toujours un soucis de D+ pour info je porte la montre de la main droite si cela peut y être pour quelque chose...
En tous les cas merci à toi @johan_suunto


Salut,
Moi je porte aussi la montre à la main droite, et je me demande si ça peut jouer.
Les ouvertures pour le capteur se retrouvent près de la main, et je me demande si une pression de la main sur les ouvertures pourrait influer.

Sinon, chez moi, gros bug de synchro.
La déclinaison ne se synchronise pas, voire même synchronise n'importe quoi.
20161016_081707_IMG.jpg
20161016_081707_IMG.jpg (226.59 Kio) Consulté 1969 fois

20161016_081743_IMG.jpg
20161016_081743_IMG.jpg (1.6 Mio) Consulté 1969 fois







Idem Suuntolink annonce GPS optimisé et la montre annonce SGEE = n/A.
20161016_081648_IMG.jpg
20161016_081648_IMG.jpg (962.35 Kio) Consulté 1969 fois

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 09:10

J'ai utilisé ma spartan sur le trail des Colombes dans le cadre du GRC.
Pas de soucis particuliers: ma trace est propre, le dénivelé correspond avec celui fourni par l'organisation (mode auto, montre portée à gauche), une ou deux pertes de connexion avec la ceinture de quelques secondes. Je suis parti avec 100% de batterie et pour 5h de course j'en ai utilisé 40%.
J'ai eu un problème de synchronisation avec mon iPhone depuis la maj mais j'ai réalisé les opérations suivantes:
1/ suppression de la montre dans le BT de l'iPhone.
2/ suppression de l'appli movescount sur l'iPhone.
3/ suppression de l'appui Movescount dans les appareils appairés sur la montre.
4/ réinstallation de Movescount sur l'iPhone, reappairage de la montre.
Transfert du love sans problème (comptez une bonne dizaines de minutes en 4G).

Le sourire revient - un peu - mais en partant de pas grand chose, finalement on se contente de peu. Notre Ferrari n'a plus un moteur de 4l, on est passé sur une R21. Allez il reste encore du chemin, soyons patients.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 09:12

TiThion a écrit:devrais-je faire une restauration complète??? Ou est-ce plus grave docteur?


oui tu peux tenter ça, mais pour le coup j'opte plus sur un bug logiciel,

TiThion a écrit:C'est quand même bizarre c'est ma 3eme Spartan et j'ai toujours un soucis de D+ pour info je porte la montre de la main droite si cela peut y être pour quelque chose...


oui en effet c'est assez étrange, je la porte aussi a droite et je n'ai jamais vu ce genre de pb.
peut etre un soucis environmental... ou alors uniquement avec la ultra all black.
Je vais envoyer tes "moves" aux dev pour essayer d'avoir une explication.

cap73 a écrit:Sinon, chez moi, gros bug de synchro.
La déclinaison ne se synchronise pas, voire même synchronise n'importe quoi.


ce qui est bizzare c'est que sur mc normalement la case doit etre activée pour afficher la valeur de la déclinaison, c'est la cas ?

Certain utilisateurs ont signalé une declinaison "fausse" juste après la maj, mais cela doit rentrer dans l'ordre juste après la première syncro.

cap73 a écrit:Idem Suuntolink annonce GPS optimisé et la montre annonce SGEE = n/A.
20161016_081648_IMG.jpg


La aussi cela me fait penser a un soucis de syncro,
sans fichier almanac (SGEE) bon courage pour avoir un signal gps.
La Syncro des paramètres se fait bien ? parfois il faut connecter / déconnecter la montre 2x, 3x pour qu'elle passe. La syncro des paramètres prends une moins une bonne dizaine de secondes c'est le cas ?
Tu synchronise avec quoi ios / pc / mac ? tu as bien les dernière versions ?

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 10:24

johan_suunto a écrit:
TiThion a écrit:devrais-je faire une restauration complète??? Ou est-ce plus grave docteur?


oui tu peux tenter ça, mais pour le coup j'opte plus sur un bug logiciel,

TiThion a écrit:C'est quand même bizarre c'est ma 3eme Spartan et j'ai toujours un soucis de D+ pour info je porte la montre de la main droite si cela peut y être pour quelque chose...


oui en effet c'est assez étrange, je la porte aussi a droite et je n'ai jamais vu ce genre de pb.
peut etre un soucis environmental... ou alors uniquement avec la ultra all black.
Je vais envoyer tes "moves" aux dev pour essayer d'avoir une explication.


Merci Johan_suunto, c'est très sympa de ta part et merci de ton retour si tu as des news... et j'espère que c'est bien un bug logiciel, cela pourra être corrigé... Bon dimanche.

TiThion

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 13:50

Question à Johan_Suunto:

Johan Bonjour,
Vendredi j'ai fait une sortie avec comme résultat un bout de trace "complètement à l'ouest " (en bleu sur le document, la référence étant le chemin, portion entre les deux flèches rouges ), j'ai refait cette section aujourd'hui (trace mauve de la Spartan, jaune de la Fenix) , c'est "moins pire" , pour quelle raison cette variabilité ??
Ma question est la suivante: y aura-t-il une amélioration à attendre concernant la qualité des traces ??
Quelle est la position de Sunnto concernant la qualité des données GPS ?? On voit bien (flèches oranges) que par endroits c'est un peu à côté de la plaque.... faudrait qu'on puisse au moins arriver à la qualité de la trace jaune...
Merci d'avance, bon WE
https://www.dropbox.com/s/b0w6dm3rspgh4 ... 0.jpg?dl=0

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran