Vincent Paz a écrit:Salut
Je me suis posé la même question que toi il y a peu, je courrais aussi avec le Kalenji 9/14, très bon rapport qualité/prix mais avec quelques défauts qui à la longue sont gênants: ouverture très petite par le haut, les boucles de serrage qui font mal, les attaches ventrales qui se détendent pendant la course...
Bref, j'ai longtemps hésité, surtout entre 2 modèles: le Hoka Evo R 17L (équivalent à Oxsitis 17L) et le Ultimate Direction AK mountain vest 3.0.
J'ai fini par prendre le Hoka. Il est beau, très très léger, plein de poches pour ranger tout ce qu'il faut, possibilité de mettre 2 soft flaks devant, très bon volume dans la poche principale, imperméable etc... mais son défaut pour moi est que la sangle abdominale est trop basse, elle est juste sous les côtes et ça gêne. C'est peut être dû à mon petit gabarit. Sinon le sac bouge quasiment pas, même à vide, et il est très agréable à porter.
J'ai fini par craquer aussi pour le Ultimate Direction. Et là c'est LA trouvaille! Tu as plein de petites poches devant pour avoir tout très accessible, il est livré avec 2 soft flasks, la place pour mettre en plus une poche à eau, une veste et quelques trucs derrières, un système d'élastique sur l'arrière pour compacter le tout, et surtout RIEN ne bouge, tu oublies totalement que tu as un sac sur le dos. Les sangles à l'avant sont réglables en hauteur ce qui fait que tu les mets exactement là où ça ne te gêne pas. Franchement c'est un super sac!
J'ai ce sac entre autre. Je l'ai pris en complément du Raidlight responsiv 8l pour les trails où il faut emporter plus de matos. Et aussi parce qu'il a des poches vraiment partout et très pratiques. Je ne l'ai pas encore testé sur course mais le peu d'essai que j'ai fait, je le trouve très confortable. Certe il est plus lourd qu'un responsiv (je ne peux pas comparer avec d'autres sacs que je n'ai pas) mais je ne le trouve pas pataud. Au contraire, une fois sur le dos, tu ne le sens plus du tout tellement il est confortable. Pour le côté respirant, la partie blanche que l'on voit sur les photos du site raidlight, est en fait une partie creuse, seules les bandes grises touchent le dos. Ça fait une sorte de couloir pour ventiler le dos. Tu peux l'utiliser avec des bidons ou des flasques souples. Les bâtons peuvent être fixés dans le dos ou sur le devant à l'horizontale voir les photos.Rafa1754 a écrit:J'ai vu cette gamme, qui me plait beaucoup d'ailleurs ! Mais le sac me parait "pataud", plus lourd et moins respirant que les autres.
Tu as des infos dessus ?
Rafa1754 a écrit:Salut pepo06,
Merci pour ton lien ! Je les avais vus aussi ceux là, ils sont bien équipés !
Niveau bâtons, sur le site ils ne montrent pas comment on les attache. Les attaches se trouvent sur le devant ou sur l'arrière du sac ?
Niveau volume c'est parfaitement ce qu'il me faudrait je pense. Quelle est la contenance max que l'on peut mettre niveau bidons ? Poche de 1.5L j'imagine
Une fois les bidons remplis et insérer, ils ne bougent pas trop durant la course ? Est-il possible d'accéder aux poches sur la poche bidon malgré sa présence ?
Et enfin, niveau réglage : Il n'y a que les deux sangles ventrales ou il existe d'autres réglages possibles tels qu'un rappel de charge, ou un serrage dans le bas du dos ?
Si la réponse est oui partout, alors je me lance pour celui-là ! En plus il est beau
Rafa1754 a écrit:Merci pour ces précisions !
Concernant la taille du sac AK, faut il vraiment faire confiance à l'aide présente sur leur site ? (A savoir prendre la mesure sous les côtes)
Ou bien prendre sa taille "vetement" pour qu'il soit ajusté au mieux ?