frontale de secours?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cavalier solitaire » sa fiche K
» 13 Oct 2022, 21:56

Je fais prochainement le trail des Hospitaliers avec un départ à 5h du mat et une arrivée en soirée.
Dans ce cas, prévoyez vous une frontale de secours?
Merci d'avance

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 13 Oct 2022, 21:59

Bonsoir,
Ça dépend de l’autonomie de ta frontale.
Si tu as un doute, tu peux prendre une batterie de secours.

Messagepar VianneyM » sa fiche K
» 14 Oct 2022, 10:56

ekhor a écrit:Bonsoir,
Ça dépend de l’autonomie de ta frontale.
Si tu as un doute, tu peux prendre une batterie de secours.

Ou une petite powerbank (5000 mah suffit) pour recharger au cours de la journée.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 14 Oct 2022, 11:03

Tout dépend de ce qu'on a déja a disposition en propre ou ce qu'on peut se faire préter. La course cible a aussi une influence, selon le terrain qu'on va parcourir de nuit, si le finish est roulant / urbain on peut se permettre d'avoir un soucis de frontale.
La solution de la batterie de secours ou de prévoir de charger sa frontale en cours de journée ça marche, jusqu'au jour ou on a une panne. Le coup de power bank avec l'humidité, le mouvement dans le sac y'a plein de raisons pour se retrouver à la tombée de la nuit avec une frontale vide
Rien ne remplace le fait d'avoir 2 frontales, en cas de perte, de casse, de décharge on est autonome. Et la frontale de secours doit quand même être un minimum adaptée à notre pratique (ça peut etre un ancien modèle moins performant, un pret d'un collegue etc...). La e-light de Petzl par exemple (que j'ai tjrs dans mon sac) c'est fait pour être promené par pour courir

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 14 Oct 2022, 12:34

Au départ des hospitaliers, justement, ma frontale s'est cassée en deux ! :evil: J'étais bien content d'avoir une petite lampe de rechange (pas puissante, mais à l'époque il n'y avait pas les phares d'aujourd'hui qui nous privent de tout romantisme nocturne...) qui m'a bien rendu service :wink:

Sur une course plus longue, j'hésiterais encore moins à prendre une seconde lampe, ainsi qu'un jeu de piles de rechange (j'ai eu trop de problèmes avec les batteries)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 14 Oct 2022, 13:28

cavalier solitaire a écrit:Je fais prochainement le trail des Hospitaliers avec un départ à 5h du mat et une arrivée en soirée.
Dans ce cas, prévoyez vous une frontale de secours?
Merci d'avance


Dans ce cas, non, sauf si le règlement m'y oblige.

Il y a plein de trucs qui peuvent nous lâcher pendant une course ( brettelle d'un sac, flasque trouée, semelle qui se décollent ...) , on ne peut pas tout emmener en double :(

Dans le cas d'une course sur une nuit complète où on peut être isolé parce que le peloton est très étiré la réponse serait différente. :wink:

Messagepar cavalier solitaire » sa fiche K
» 15 Oct 2022, 15:52

Merci à tous, je pense que je prendrai une lampe de secours :D

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran