Conservation d'une vma satisfaisante

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Maximus » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 23:28

D'apres les connaissances de chacuns combien de temps la vma se conserve t'elle en cas d'arret de la CAP?
Peut on faire quelque chose pour la maintenir sans courir, avec le velo d'appartement mar exemple?
Le retour a sa VMA initiale est t'il long? dur? (arret de 6à8 semaines)

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 16 Fév 2008, 11:56

Salut

Les entraineurs disent qu'il faut multiplier le temps d'arrêt par 2 pour retrouver son niveau

Messagepar mauringuay » sa fiche K
» 16 Fév 2008, 12:43

Maximus a écrit:D'apres les connaissances de chacuns combien de temps la vma se conserve t'elle en cas d'arret de la CAP?
Peut on faire quelque chose pour la maintenir sans courir, avec le velo d'appartement mar exemple?
Le retour a sa VMA initiale est t'il long? dur? (arret de 6à8 semaines)


la vma se conserve toujours mais elle change :lol:

pour cette conservation et sa "perte", ça dépends de ton niveau d'entrainement de cette vma, de ton vécu, de ton âge et de ta blessure aussi

Messagepar Josh Sandall » sa fiche K
» 16 Fév 2008, 19:15

Ne fais pas de "VMA" pendant 15 jours puis fais une série de 200 mètres.
Rien perdu et parfois tu vas plus vite ...

Essaye!

Messagepar Maximus » sa fiche K
» 16 Fév 2008, 21:37

Ma question n'etais pas claire!
Je suis privé de course a pied pour blessure pendant 6 à 8 semaine! J'ai l'autorisation de faire du velo d'appartement. Puis je esperer garder mon niveau d'avant blessure en faisant du velo dumoins puis je limiter les degats pour revenir a mon niveau d'avant blessure!
Je suis plutot trailer de niveau moyen faible (12 h au templiers 2007 par exemple)32 ans et grosse echeance en juillet (TGV)

Messagepar mauringuay » sa fiche K
» 16 Fév 2008, 22:53

donc plus simple :


quel est ta vma ?
combien de séance de vma fait tu par semaine ?
quel type de séance de vma fait-tu ?
quel est ta blessure exactement ? (pour voir si on peut envisager des effort type aquajogging)
quels sont tes objectifs à terme après ta reprise ?
combien de séance faisait tu par semaine ?

plus tu donnera d'informations, plus tu sera succeptible d'avoir des conseils éclairés

c'est d'ailleurs l'intérêt des vrai coach, il te voit courir et peut analyser d'autres facteurs plus qualitatif.

Messagepar Maximus » sa fiche K
» 16 Fév 2008, 23:09

VMA a 16 je suppose
1 scéance de VMA en cote habituellement
Grosse Entorse du LLE de cheville (pas de reprise de CAP envisageable avant 6 semaines)
Je faisais 3 à 4 sceances par semaine
Je valais 43 min sur 10km

Messagepar mauringuay » sa fiche K
» 16 Fév 2008, 23:27

Maximus a écrit:VMA a 16 je suppose
1 scéance de VMA en cote habituellement
Grosse Entorse du LLE de cheville (pas de reprise de CAP envisageable avant 6 semaines)
Je faisais 3 à 4 sceances par semaine
Je valais 43 min sur 10km


donc personnellement je te conseillerai de parler avec ton kiné et ton médecin pour voir si de l'aquajogging pourrait être envisageable, des 30/30 serait parfait pour ne pas perdre

quand tu dis vma en côte, qu'est-ce que tu entends par là ? que faisait tu comme séance ?

Messagepar Maximus » sa fiche K
» 16 Fév 2008, 23:41

6 à 10 fois 1min de cote à 6, 7 %
As tu fait du velo pour ton entorse!!!?
combien d'immobilisation?
fait tu du trail?








-

Messagepar mauringuay » sa fiche K
» 17 Fév 2008, 00:26

Maximus a écrit:6 à 10 fois 1min de cote à 6, 7 %
As tu fait du velo pour ton entorse!!!?
combien d'immobilisation?
fait tu du trail?



ok donc de la vma plutôt longue, la perte devrait être plus limitée

pour mon entorse, j'avais eut un arrêt complet de 3semaines (dont 2 en béquille) avec une fonte musculaire très importante

j'ai repris au bout de 3 semaine et ai gardé la cheville en partie bleu pendant quasiment 2 mois

pour le trail oui et non

je n'ai jamais fait de trail en compétition, il m'arrive réguliérement de faire des sorties type trail entre 45' et 1h15 donc je ne dois pas rentrer dans la définition du trail

dans tous les cas demande à ton médecin ce qu'il en pense

non je n'avais pas fait de vélo car l'hiver je ne met pas le c... sur un vélo (je supporte très mal le froid)

Messagepar Maximus » sa fiche K
» 17 Fév 2008, 12:36

Merci pour tes eclaircissements!
Moi pas de Cap avant 6 semaines!!!! dur dur mais je pense que c necessaire car a J10 pose du pied difficile meme avec les aircasts!
Quelles types de lesions avait tu? Combien de tmps l'appui simple est t il resté pénible?
Douleurs de cheville a la reprise? et apres?
Ta cheville te semble t'elle stable a present?

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran