Besoin conseil pour la durée d'une sortie longue

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 23 Sep 2021, 22:43

Bonsoir à toutes et tous,

Je cours le MDP le 17 octobre avec un objectif de 4h.
Je cours 4 fois par semaine.
Depuis un an je suis sur 40/45 km/semaine et aux alentours de 4h30.
Depuis le début de ma prépa, je suis plutôt aux alentours de 50/55 km pour 5h à 5h30.

Pour l'instant, ma plus grosse sortie longue de course à pied pure a été de 2h15 en semaine 6.
J'ai également fait des sorties de plus de 3h en août mais c'était plutôt de la rando course en montagne, genre 2h de marche rapide pour grimper 1200m d+ puis une heure pour redescendre en footing.

Samedi dernier, donc semaine 8, j'ai couru un trail en Normandie (25km, 850m D+ en 3h16).
Dans mon plan d'entrainement, c'était censé être ma semaine de récup mais j'ai pas pu résister ^^

je sais pas trop quoi faire ce week-end. Selon le plan je suis censé avoir ma plus grosse sortie 2h30 (semaine 9) puis le dimanche suivant 1h45 et enfin 1h ou 1h15 en semaine 11.

Est-ce que je tente quitte a puiser un peu dans les réserves ou bien il vaut mieux réduire pour bien récupérer ? J'étais cuit à la fin de la course, mais après deux jours de repos, j'ai couru un peu fatigué mardi et normal ce midi (plutôt en jambe même).

je cours un marathon tous les dix ans, j'aimerais donc éviter de saboter un an de préparation en un dimanche :-)

merci d'avance

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 23 Sep 2021, 23:06

Tu peux courir 2h à 2h15 puis 1h45 comme prévu ensuite. En cas de sensation de fatigue réduis un peu.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 23 Sep 2021, 23:54

Dans mes plans marathon avec lesquels j'avais réussi moins de 3h15' il fut un temps, je n'avais jamais dépassé 1h50' en sortie longue.

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 24 Sep 2021, 08:55

OK merci pour vos réponses.
Je vais arrêter de psychoter et partir pour 2h et j'ajusterai en fonction de ma forme.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 26 Sep 2021, 10:29

C'est quoi une sortie longue ?
ok :arrow:

Messagepar Papy » sa fiche K
» 13 Oct 2021, 21:28

Une seule règle, aujourd'hui le travail est fait, alors fais toi plaisir.

Et si possible sort avec du monde à taper la discute.

l'Papy :wink:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran