Préparation trail 43km 2600d+

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar esh » sa fiche K
» 08 Juil 2021, 10:10

Bonjour à tous,

je me prépare pour un trail de 43km avec 2600d+ fin Juillet et pour terminer au mieux ma préparation, j'ai quelques questions à vous poser :D

J'ai 3 marathons à mon actif et plusieurs trails de 33km mais pas avec autant de de d+ donc j'ai décidé de me rendre à la salle pour combler un manque de dénivelé dans la région, au programme:

Vario 12min
Synchro with ramp 12min
Climb 15min (je pousse pour faire un max d'étages)

+ 3 exercices purement muscu pour les jambes (avec charge 25kg max)

Pour ce le moment, je fais ce programme 3 fois par semaine + 1 séance de 400m ou 800min + une sortie +10km et une sortie longue de +20km avec ce que je peux trouver comme d+ dans ma région.

Pour le moment c'est ok et je viens de terminer un trail de 33 km il y a 2 semaines sans trop de problèmes mis à par la chaleur mais je remarque quand même que je sollicite bien plus que normalement mes jambes.

Voilà pour la situation et j'en arrive à mes questions :D

Que pensez vous de compléter mon entrainement de cette façon?

J'utilise une garmin pour suivre mes activités, suivre les entrainements à la salle est assez compliqué et je n'ai pas l'impression que c'est comptabilisé dans l'état de forme. De plus j'ai remarqué une baisse de ma vo2max de 56 à 53. Est ce que je peux sans crainte en déduire que c'est à imputer à la charge supplémentaire à la salle selon vous?

Mon autre question, la course aura lieu le 31 juillet, je vais devoir diminuer la charge à un moment, quand est ce le bon moment selon vous et dois je garder une activité "minimum" avant course?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 08 Juil 2021, 10:34

On est le 08/07 et tu parles d'un dossard fin juillet => le mieux c'est de ne pas en faire plus.
Tu peux éventuellement encore faire un we choc ce samedi+dimanche genre 15km + 25km sur terrain vallonné. Après il faudra réduire fortement: pour les 3 semaines restantes.

Messagepar esh » sa fiche K
» 08 Juil 2021, 10:41

leplombier67 a écrit:On est le 08/07 et tu parles d'un dossard fin juillet => le mieux c'est de ne pas en faire plus.
Tu peux éventuellement encore faire un we choc ce samedi+dimanche genre 15km + 25km sur terrain vallonné. Après il faudra réduire fortement: pour les 3 semaines restantes.


Merci pour ton retour, je ne compte pas en faire plus mais une de mes questions était de voir quand je dois lever le pied. Pour toi, continuer sur cette base jusqu'au 23/07 avec la course prévue pour le 31/07 ce serait une bonne idée?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Juil 2021, 10:51

esh a écrit:
leplombier67 a écrit:On est le 08/07 et tu parles d'un dossard fin juillet => le mieux c'est de ne pas en faire plus.
Tu peux éventuellement encore faire un we choc ce samedi+dimanche genre 15km + 25km sur terrain vallonné. Après il faudra réduire fortement: pour les 3 semaines restantes.


Merci pour ton retour, je ne compte pas en faire plus mais une de mes questions était de voir quand je dois lever le pied. Pour toi, continuer sur cette base jusqu'au 23/07 avec la course prévue pour le 31/07 ce serait une bonne idée?

A mon avis c'est pas 1 semaine ou 2 de plus en salle qui va te faire progresser...
Il vaut mieux faire une ou 2 grosses sorties ce WE par exemple pour valider tout l'équipement...

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran