Recherche partenaire gr20 5 jours 14 août

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Sthomas 01 » sa fiche K
» 12 Juin 2021, 21:20

Bonjour
Nous sommes 2 inscrits pour faire le gr20 en 5 jours à partir du 14 août 2021 avec l’agence corsica natura. Le départ étant garanti seulement à partir de 4 personnes nous sommes à la recherche de 2 personnes qui pourraient s’inscrire. Le prix est de 970 euros logements et nourritures compris ainsi que le port du sac d’accompagnement.
N’hésitez pas me contacter pour plus de précisions
Bien à vous

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 18 Juin 2021, 14:45

Excuse moi, mais en 5 jours, je ne vois pas l'intérêt d'une telle organisation.
En 5 jours tu vas passer tes journées dehors avec un petit sac avec l'indispensable pour la journée + 1 duvet + un t shirt de rechange : que mettre dans le sac d'accompagnement?
Arrivée au refuge: repas sur place : c'est bon et copieux et tu vas t'écrouler dans la tente pour quelques heures avant de repartir certainement avant le p'tit dèj qui sera pris au refuge suivant.
Les refuges peuvent se pré réserver et pré payer sur le site du PNRC.
Reste à prendre 2 billets d'avion et un logement proche de l'arrivée!
Dans ce cas, pas nécessaire de trouver d'autres partenaires inconnus avec qui ça pourrait ne pas coller quand vous serez dans le dur...

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 21:07

Faut de tout pour faire un monde.

Pour les voyages (sportifs ou touristiques) ça va de l'ultra pas dégourdi qui voyage comme une valise en suivant 40 autres gugus, minutés à la seconde, à qui on dit même où et quand ils doit/peut pisser et qui s'entasse dans des bus climatisés en étant content de s'occuper de rien. C'est pas ma came, mais je préfère ça aux gens qui restent enfermés chez eux.

À l'autre bout du spectre, tu as le backpacker crados qui se lave quand il trouve une douche, ne sait pas le midi où il va dormir le soir et qui se laisse porter en fonction de ses rencontres (ou de ses cuites :-)
J'en ai croisé je ne sais combien, la plupart sont bien moins cool qu'ils ne veulent le laisser croire, c'est souvent des professionnels de la galère et c'est pas ma came non plus.

Et entre les deux, toutes les nuances possibles...

Après, organiser un voyage de A à Z, tant qu'on ne l'a pas fait, on ne peut pas mesurer à quel point c'est facile. Mais ça marche aussi pour la mécanique, les papiers peints, le changement de cassette sur une roue arrière et tout ce qu'on peut/sait/se sent capable de faire.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran