Reprise et programme.

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 17 Oct 2019, 22:52

Bonjour à ceux qui me lisent,

Bon voilà, après 1 an de pause relative, je me remet à courir.
Pour des raisons persos je n'ai pas pu vraiment courir pendant 1 an, j'ai réussi à garder une séance de Marche nordique par semaine environ et c'est à peu près tout.
J'ai enfin un peu plus de temps de m'y remettre et il est temps:
-Vacances à la montagne plus dures physiquement avec le petit sur le dos
-Trail à la montagne où je suis passé de 4h50 à 6h15 mais juste en marche nordique
-Quelques compets de marche cette année mais pas folichon du fait du manque d'endurance.
-5kg en plus
-Reprise de la course en endurance hier à 9km/h pour avoir 140ppm. L'impression d'une bonne régression.
-Je retrouve mon train-train de piedtaf qui me fait cumuler au moins 9km par jour.

Mais voilà le programme de l'année:
-Janvier : Versailles-Mantes. Je sais que ça passe. On ira juste plus vite à 2 ce coup-ci je pense.
-Mars : Ecotrail 80. Je me heurte un peu plus avec mes limites avec un risque de pas être dans les temps car je prévois de ne pas courir (sauf en descente si trop limite).
-Aout : OCC : après avoir couru après (merci les tirages :D ), ça me gaverais un peu de me foirer.

Donc voilà, quels sont vos conseils pour me remettre d'aplomb ? Je pense pouvoir faire 3 séances par semaine en comptant la séance de MN et je sais bien que je pêche en endurance. Je ne ferais probablement que peu de fractionné en courant pour économiser l'organisme par contre aucun souci en natation ou MN (je dirais même que c'est ce que je préfère comme séances).

A mon actif en significatif, j'ai un raid du Morbihan il y a plus d'un an, un marathon en 2017, 2 courses de montagne de 27 km et l'ecotrail 45 de 2018.

Je sais que ça fait un peu le cliché du "Je cours 2 fois 1h par semaine, comment faire moins de 38min au 10km?" mais je pense que c'est jouable dans mon cas.

Messagepar Timothee-Villette1 » sa fiche K
» 23 Oct 2019, 15:05

Tu dis avoir pris 5 kg ?
Pour remédier à cela je te conseille de faire du renforcement musculaire (1/semaine). :wink:
En plus de te faire revenir à un poids de forme correct, cela te feras progresser. Aussi bien pour l'équilibre (proprioception), la résistance (économie de course) et éviter les blessures.

Courage à toi ! :D

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran