Collant de récupération

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 16 Août 2019, 11:27

Hello,

Qui utilise des collants de récupération style SKINS RY400 en lieu et place des chaussettes de récupération ?
Si jamais quels sont vos ressentis, ce que vous utilisez etc

Je voudrais essayer de prendre en compte les cuisses et fessiers en récupération compressive (travail en bureau parfois peu actif ..)

merci :)

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 16 Août 2019, 13:49

Des conneries et du business tout ça, rien ne vaut des marches ou petits run pour faire tourner la machine et évacuer les toxines, le tout avec bonne hydratation

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 16 Août 2019, 14:24

Bien pris ! :p

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 16 Août 2019, 14:53

Kevin-Pilat a écrit:Bien pris ! :p

Que mon humble avis désolé

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 19 Août 2019, 14:45

Merci pour le retour !

Donc aucun kikoureur adepte de ça :p

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 19 Août 2019, 20:14

Kevin-Pilat a écrit:Merci pour le retour !

Donc aucun kikoureur adepte de ça :p


Bien vu :mrgreen:
Le soucis de ces "vêtements techniques" c'est leur réelle utilité pour un sportif lambda.. et même je doute du réel bienfait pour un professionnel.
Après un effort, il faut un temps à l'organisme pour se régénérer, inutile de vouloir "accélérer" mais savoir respecter son corps au risque de se retrouver après dans la rubrique des blessés, pour se voir enchainer des saisons en dent de scie, à trop vouloir être sur le devant de la scène.. :mrgreen:

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 26 Sep 2019, 15:36

Je n'utilise pas les collants de recup mais j'aime assez enfiler des chaussettes de recup après un gros entrainement ou une course.
Il y a peut être un effet placebo mais j'ai la sensation d'avoir les jambes plus légères le lendemain quand je dois amener les enfants à l'école à vélo.
J'ai une préférence pour les Thuane Sport qui me paraissent plus efficace que les BV Sport que j'ai pu tester.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran