Choix des courses - suis-je trop raisonnables?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar QuentinDRDC » sa fiche K
» 15 Déc 2017, 12:38

Salut,

Comme beaucoup, je commence à me pencher sur mon programme de courses pour 2018, sachant qu'il n'y a pas spécialement d'urgence vu que je compte pas spécialement faire des courses qui se remplissent trop vite.
J'ai commencé à courir grosso modo au printemps dernier, avec globalement plutôt des courses d'environ 10 bornes, souvent sur sentiers, avec parfois un peu de dénivelé (mais pas trop). Avant ça ma pratique était essentiellement rando sportive voir technique à pied ou à snowboard (d'abord porteur de menhir puis splitboarder) sur des déniv' allant jusqu'à 1900m sur la journée (ce n'est pas ma pratique principale, mais ça m'arrive de faire ce type de sorties longues).
Habitant le Nord-Isère, j'aime beaucoup la Chartreuse. Je me dit que pour 2019, je ferais bien le skytrail de StPierre qui correspond assez au type de rando que j'aime bien faire de temps en temps. Alors pourquoi pas en courant? Mais je veux un peu progresser avant. Du coup pour 2018 je prévois, après la saison de split:
- Max Trail 16,5km 500d+, parce que c'est chez moi, parce que c'est le 10 de la même course qui m'a mis le pied à l'étrier.
- Probablement le semi du RIL, parce que le dossard sera probablement offert par ma boite (j'avais fait le 10km cette année)
- La ronde du Jeff Club (environ 10km, 150 d+ bien nerveux), parce que j'ai adoré cette course cette année et que je veux y retourner
- Le 26km du trail des druides. Le 14 était sympa cette année, sauf qu'il y a beaucoup d'autoroute. Le 26 a l'air plus intéressant. Et puis c'est encore chez moi.
- Ca laisse la place pour une ou deux autres courses à caser. Je pensais à la ronde des couleurs à Morestel, et/ou un autre truc du même genre (trail court en terrain valloné mais pas montagneux), possiblement à définir en commun avec un pote, sachant que je ferai forcément en plus des sorties en montagne avec mon club FFME.

A ce sujet, si vous avez des courses à recommander particulièrement dans un rayon de 50km autour de La Tour du Pin qui colleraient à peu près à mon planning (rien avant fin avril, et pas sur le week-end d'une des courses déjà dans mon programme), je suis preneur.

Mais à lire les autres sujet, j'ai un peu l'impression d'être excessivement raisonnable. Suis-je un extra-terrestre? Est-ce totalement anormal de préférer malgré mon grand age (V1 depuis peu) prendre le temps de monter progressivement dans la difficulté? Si vous pensez que c'est le cas, n'hésitez pas à me recommander une course un poil plus montagneuse mais restant courte et pas trop loin de la maison (Montagnole? Epine?).

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 15 Déc 2017, 12:50

Déjà ramène ta fraise là :
viewtopic.php?f=19&t=40084 :mrgreen:

On pourra en disctuter en live et te montrer des coins sympa mieux que ceux emprunté par le Trail des Druides :lol:

@Plouf

R

Messagepar QuentinDRDC » sa fiche K
» 15 Déc 2017, 13:00

Hihi, j'y ai bien pensé, mais c'est priorité au massacre de peaux de phoques à cette saison (désolé Brigitte). Plus sérieusement, si vous choisissez un week-end où je suis dispo et où les conditions ne m'inspirent pas plus que ça l'envie d'aller voir la neige (ça va être dûr, en gros il faut soit pas de neige du tout, soit de la flotte à haute altitude pour me démotiver), je me raccroche au dernier moment - mais je cours pas très vite.
Pour mieux que les druides, je n'en doute pas, mais t'inquiètes pas, j'ai aussi mes coins à champignons - et je compte bien venir braconner aussi vers chez toi de temps en temps (juste que comme j'aime pas le bord de l'autoroute, en général je passe par St Jean et les 4 vents, du coup en rebouclant jusqu'à StRoch au retour ça fait déjà une belle sortie sans pousser jusqu'à Montceau pour mon niveau actuel).

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran