Problème cardio + programme

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Gnolls » sa fiche K
» 25 Mars 2017, 19:18

Bonjour à tous ? !
Je me présente, je m’appelle Alexandre, 18ans 1m75 et 63kg. Je suis un grand sport en faisant du badminton à haut niveau ainsi qu’un peu de musculation.
J’ai eu des soucis de respiration depuis 4 mois, pendant l’effort, mes poumons se resserrent et presque impossible de respirer. Avec le manque d’air, les muscles se fatiguent super vite et je me retrouve sans force rapidement. La ventoline n’y fait pas grand-chose. Je n’avais jamais eu rien d’autre avant, je possédais un énorme cardio. Je fais 3 entrainement de minimum 2h par semaine de badminton et en plus de ça 3x 1h de muscu par semaine. J’ai consulter un pneumologue qui ma donner de l’innovair, ce qui me permets de mieux résister à la grosse crise mais je reste très nettement en dessous au niveau physique. Ce qui fait que sur des matchs de 40min je peux tenir 10-15min maximum et ensuite je suis en souffrance terrible ^^.
Je cherche maintenant un programme physique pour développer mes poumons et mon cœur et le poussé à fond et essayé de remédier à mon problème. Je compte faire 3 entrainements de cardio par semaine avec un entrainement de fond, de course de 40 min, et 2 de cardio 30/30.
Avez-vous des conseils pour mon entrainements, ou des connaissances sur le fait que parfois ma respiration se fait naturellement et je peux faire un match complet, et d’autre fois en 5min je suis complètement essoufflé, avec un point de côté. Il faut savoir aussi qu’après 10min max je retrouve une respiration tout à fait normale et plus aucunes soucis ... Le plus frustrant est le fait que des personnes avec aucuns entrainements tiennent beaucoup mieux l’efforts que moi. Il y a encore 2 ans je pouvais faire tout ce que je voulais en étant à peine essouffler.
J’espère que vous avez pu un peu cerné mon problème, et si vous avez des questions supplémentaires / conseils je suis souvent présent et vous répondrais rapidement !

Merci beaucoup et bonne journée !

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 28 Mars 2017, 15:33

Bonjour,

A mon humble avis pour le cardio, selon ce qui se dit souvent ici, il est préférable de faire 2 x endurance 40 min (- de 140 BPM) et 1 fois 30/30 en variant un peu les intervalles.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 28 Mars 2017, 16:58

Bonjour,

Pas de contre indication de la part d'un pneumologue ? pas d'autre avis médical par rapport à ce problème ? surtout pour toi jouant à un haut niveau ?

J'irai d'abord recueillir un avis médical et ce d'autant plus si cette gêne est (relativement) récente et/ou apparue soudainement.



As tu le temps pour placer une séance de piscine dans ton emploi du temps.

Pour apprendre à gérer sa respiration, la natation pourrait peut-être aider surtout si tu sais faire de l'endurance en crawl par exemple.

Tiens nous au courant de la suite de ton entrainement et ou de son adaptation....

Thija

Messagepar Gnolls » sa fiche K
» 29 Mars 2017, 21:57

Hello !

C'est vrai qu'un peu d'entrainement de fond pour la base me ferais du bien ^^. Mais j'ai peur de perdre de l'exposivité en faisant de l'endurance pure ....

Non aucunes contres-indications, je dois juste prendre de la ventoline puis je peux me lâcher, juste éviter de mourir. Seul avis médical c'est une allergie possible aux acariens. Le médecin n'a rien trouvé, et la capacité de mes poumons sans efforts est supérieur à la moyenne après les test.

D'ici là chaleur je pourrais me mettre a la piscine ! Mais normalement je sais gérer ma respiration donc ...

Merci en tout cas à vous pour vos retours !

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran