Questions de morpholigie du coeur

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Freddy55 » sa fiche K
» 16 Fév 2017, 18:04

Salut les amis coureurs

Un jour un cardiologue m'a dit que j'avais un coeur de taille normal mais les parois épaisse, musclé.
J'ai cru comprendre qu'il valait mieux un gros coeur pour la course a pied.
Je pense que la morphologie de mon coeur est dus a mes antécédents de coureur, je ne faisait pratiquement jamais de foncier pendant plusieurs décennies.

L'endurance fondamentale fera-t-elle grossir mon coeur ou le fait que j'ai les parois musclées l'empêchera de grossir ? (car je fais pas mal de foncier depuis quelques années (le fameux 140 de Papy) mais le résultat n'est pas tres probant, j'ai gagné a peine 2km/h en deux-trois ans)
Faire du fractionné fait-il grossir ou épaissir le coeur ?
Quel est le meilleur moyen de faire grossir le coeur ?

Messagepar jp75018 » sa fiche K
» 16 Fév 2017, 18:29

Freddy55 a écrit:Salut les amis coureurs

Un jour un cardiologue m'a dit que j'avais un coeur de taille normal mais les parois épaisse, musclé.
J'ai cru comprendre qu'il valait mieux un gros coeur pour la course a pied.
Je pense que la morphologie de mon coeur est dus a mes antécédents de coureur, je ne faisait pratiquement jamais de foncier pendant plusieurs décennies.

L'endurance fondamentale fera-t-elle grossir mon coeur ou le fait que j'ai les parois musclées l'empêchera de grossir ? (car je fais pas mal de foncier depuis quelques années (le fameux 140 de Papy) mais le résultat n'est pas tres probant, j'ai gagné a peine 2km/h en deux-trois ans)
Faire du fractionné fait-il grossir ou épaissir le coeur ?
Quel est le meilleur moyen de faire grossir le coeur ?