Conseils pour prepa express.....?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 24 Juil 2010, 19:09

Salut a tous !

Pour faire court, je suis inscrit a la CCC, j'avais un entrainement correct jusqu'a mi juin periode a laquelle j'etais en forme....
Puis le mois de juillet est arrivé.... et la plus de jus.. du coup abandon ou plutot arret obligé a cause des barrieres horaires au TGV... puis 3 semaines quasi complet d'arret, pour une reprise aujourd'hui... la fatigue est encore presente mais ca va mieux...

D'ou ma question, avez vous des conseils pour la prepa finale que je pourrai faire ? en sachant que je serai du coté de la plagne les deux premieres semaines d'aout et qu'il y a non loin de la le trail de courchevel (le petit parcours 30km 2000mD+) le 8 aout.

Qu'en pensez vous ? rando, vtt, le trail a courchevel....

J'attends vos conseils

Merci d'avance !

Pierrot

PS: je precise que mon but pour la CCC est juste de finir.

Messagepar nic3673 » sa fiche K
» 24 Juil 2010, 23:05

Salut,
J'ai pas beaucoup d'experience mais a ta place je partirais sur de la rando tous les jours a la sensation. Le trail de 3okm peut etre pas mal pour la tete si cela se passe bien : y aller que si tout va bien. Sinon le meme jour tu as le cross du grand bec et une autre course a pralo le we suivant sur des formats plus courts.
Bonne prepa et bon moral

Messagepar nic3673 » sa fiche K
» 24 Juil 2010, 23:07

Salut,
J'ai pas beaucoup d'experience mais a ta place je partirais sur de la rando tous les jours a la sensation. Le trail de 3okm peut etre pas mal pour la tete si cela se passe bien : y aller que si tout va bien. Sinon le meme jour tu as le cross du grand bec et une autre course a pralo le we suivant sur des formats plus courts.
Bonne prepa et bon moral

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 25 Juil 2010, 16:50

Le risque du Trail de Courchevel, c'est de se laisser emporter par l'enthousiasme et de te cramer...Vu que tu ne vises pas un temps sur CCC, tu as plutôt besoin de tenir longtemps en te déplaçant calmement en montagne...
Je te conseillerai donc de bouffer du D+ en rando, en relevant si possible tes vitesses de monter pour te calibrer et estimer ta marge de manoeuvre (et voir ensuite avec softrun ce que ça donne...)
Mais bon, mon Humble Opinion seulement...

Messagepar peky » sa fiche K
» 25 Juil 2010, 17:34

bonjour,

Du long surtout, le but est de finir la CCC. Cela te permet de retrouver sans pression de bonnes sensations.

Courchevel l'année prochaine(ps :un magnifique passage aérien ou on voit courchevel d'un coté et pralognan de l'autre).

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 27 Juil 2010, 22:53


Messagepar leptichat » sa fiche K
» 28 Juil 2010, 09:27

Un peu dans le même cas: je me sens epuisée! nv boulot, il fait trop chaud pr dormir la nuit..je reviens il y a 10 jr d'un stage ucpa recco CCC..
j essaie de me motivé pr courir 3 fois ds la semaine et faire des sortie velo le we..
J ai encore les prochains 2 We où je boufferai du denivelé en rando et sur courchevel en mode cool..pr un retour au calme aprés le 8..
Et je ne vx que terminé la CCC..sachant que c baleze comme mm

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran