montée du nid d'aigle 15j avant le tour des Fizs

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 14 Juin 2010, 12:51

Bonjour,

est ce une mauvaise idée de participer à la montée du nid d'aigle (env 20km et 2100D+ mais pas de D-), 15 jours seulement avant le rail du tour des Fizs (63km 5000D+/-) qui est mon principal objectif cet été.

D'un coté je me dis que 15 jours d'écart c'est trop peu, mais de l'autre je me dis que ce sera un bon entrainement (et une course sympa), pas trop traumatisant, grâce à l'absence de descente( si il y en avait je ne me poserais pas la question).

A vos avis!

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 14 Juin 2010, 13:48

Ca passe large, évites juste de te cramer en fonction de ta forme ou des conditions (grosse chaleur) joues là rando.

Sinon tu as largement le temps de t'en remettre.

Ca te fais de plus un dernier rappel sur les conditions de course, petit dej, arriver à l'heure, prendre le dossard, courir en groupe mais garder son rythme....

Après c'est une course rapide, bien loin de ce que tu feras aux Fiz.

A+

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 14 Juin 2010, 13:48

Par contre tu es inscripts?

je cherche toujours le site "officiel" de la coursE.

a+

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 14 Juin 2010, 13:52

mon courrier d'inscription est prêt depuis 15 jours, tu viens de me convaincre de m'y aligner.

J'espère qu'il reste des dossards...

Le bulletin d'inscription est là:
http://www.st-gervais.net/fr/detail_agenda.aspx?Id=434

En fait il n'y pas vraiment de site officiel, et il faut bien chercher dans l'agenda d'été de St Gervais pour trouver la page dont je t'a donné le lien.
Dernière édition par cedricmtpl le 14 Juin 2010, 14:10, édité 1 fois au total.

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 14 Juin 2010, 13:54

salut cedric , ce week-end j'ai fait la montée du ventoux (course de montagne) 17.5km 1600d+ et pas de d- et je participe ce week-end au trail des ecrins (85km 3500d+ sur 2 jours) donc je pourrai te donner un retour d'expérience des lundi.

ce que je peux dire aujourd hui c'est que ce matin les jambes sont nickel :D , la montée ne traumatise pas les cuisses et les articulations comme en trail .

je regrette pas d'avoir participer a cette 1ère édition de la montée du ventoux :wink: et pense que cela est comme tu le dis un bon entraînement. :wink:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 14 Juin 2010, 14:08

Ca y est! c'est posté!

Merci pour vos avis.
En plus la montée du nid d'aigle me tente bien, j'y suis déjà monté un dimanche à l'entrainement (seul la fin du parcours était la même que pour la course) et le cadre est vraiment sympa.

Ce sera ma première course aussi courte et sans descente.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 14 Juil 2010, 12:39

fab84 a écrit:salut cedric , ce week-end j'ai fait la montée du ventoux (course de montagne) 17.5km 1600d+ et pas de d- et je participe ce week-end au trail des ecrins (85km 3500d+ sur 2 jours) donc je pourrai te donner un retour d'expérience des lundi.

ce que je peux dire aujourd hui c'est que ce matin les jambes sont nickel :D , la montée ne traumatise pas les cuisses et les articulations comme en trail .

je regrette pas d'avoir participer a cette 1ère édition de la montée du ventoux :wink: et pense que cela est comme tu le dis un bon entraînement. :wink:


Alors Fab84, ton retour d'experience? Ca s'est passé comment pour toi?

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran