P'tit dej & Heure de départ

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 09 Juin 2009, 13:56

Bonjour à tous,

Près à en decoudre sur la Merrell Sky Race, je voudrais avoir qq avis sur l'avant course sachant que le départ est à 5h :shock:
Si je respecte la règle du "dernier repas 3h avant", ça me fait lever à 2h re- :shock:
Quel est votre avis/expérience sur le sujet ?

Merci pour votre aide

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 09 Juin 2009, 14:15

On doit savoir quel est ton objectif sur cette course pour répondre

Messagepar nenoeil91 » sa fiche K
» 09 Juin 2009, 14:53

j'ai fait plusieurs grand trail dans lesquels était offert le petit déjeuner
des piles de bons gateaux nous attendaient pour nous faire patienter jusqu'au départ
penses que ta journée va être longue et que ton futur vrai repas sera loin, il m'est déjà arrivé de manger une pizza avant de partir(CCC)
il y a d'ailleurs sur la merell, ancienne fila, des supers plateaux repas à l'arrivée avec de la bière d'un certain ALPHAND
Bon courage dans la Béraude, la plus belle et impressionnante côte que j'ai pu faire!

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 09 Juin 2009, 17:00

objectif premier : finir / 10-12h serait bien
c'est ma 1ere aventure sur cette distance (maxi actuel : Marathon Mont Blanc 42km/2400D+ en 6h30)

Messagepar GRsteph » sa fiche K
» 11 Juin 2009, 22:31

Je suis un peu difficile de l'estomac et pendant des années, je me suis effectivement débrouillé pour finir de manger 3 heures avant le départ. Mais se lever à 2h, c'est pas top. Et puis sont arrivés les gateaux de petit dèj', et ça a tout changé! A présent, je mange un gateau de petit dèj' jusqu'à une heure avnt le départ et je ne suis pas embêté sur le plan digestif... Essaye!

Autre solution qui marche pas mal: prends le départ à jeûn mais commence à manger tout de suite en courant (en bref, prends ton petit déj' en courant). Ça marche assez bien!

Tout ça est à tester avant à l'entraînement bien sûr!

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 16 Juin 2009, 20:32

up

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran