Escalier, Step, préparation trail ... HELP ME !!!

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar lousteve » sa fiche K
» 02 Mai 2009, 17:23

salut à tous ... Un post pour savoir quel type de séances doit on faire pour préparer un trail style l'UTMB ... ? Combien de séances par semaines ? Combien de Kms ? Si on n'a pas de montagnes à proximité, quels séances de step ou escalier doit on faire et combien de fois par semaine ? Je suis comme souvent un peu à la rue ... Et j'aurai besoin d'être recadrer !!! :D
Merci d'avance ...

Messagepar ouster » sa fiche K
» 02 Mai 2009, 19:27

Quelques débuts de réponses ici

Messagepar gastéropode » sa fiche K
» 10 Mai 2009, 02:48

Je crois qu'il n'y a pas de préparation clé en main pour une épreuve aussi difficile que l'UTMB. Dans ultrafondu, j'ai lu l'expérience d'un habitant des plaines qui a fait beaucoup de... marche! (2-3h à 7km/h et quelques grosses séances 100km en 20h). Un autre habitué aux 24 dire qu'il n'avait pas beaucoup varié sa préparation.
pourquoi ne pas faire des séances mixte vélo-course avec beaucoup de danseuse en vélo sur gros braquet?
J'ai un ami qui se prépare très bien aux gros trail en cherchant dans les bois des parcours alambiqués avec le plus de dénivelé possible (800m en 2h).
Il est même possible de répéter une ou deux côtes si on le moral pour cela.
Ma tout petite expérience de trailer (écotrail) me montre qu'une expérience de la course en descente est primordiale, mais la montagne n'est pas indispensable pour cela.
Je te conseille du renforcement musculaire régulièrement, un parcours ou des répétitions de côte régulièrement et de temps en temps de grosses journée d'endurance (course + vélo ou course+marche ou course + step) ou tu testeras ton matériel et ton alimentation.
Bon courage, il vaut mieux en faire un petit peu moins qu'un petit peu trop.

Messagepar canadou » sa fiche K
» 10 Mai 2009, 07:35

sur le travail en velo en danseuse je ne suis pas trop d'accord.a voir j'ai essayé vend sur un parcours de 4 h00 et j'ai trouvé que tu sollicitais surtout le cardio et les mollets mais peu les ichios.pour ce travail je preconise plutot ce que je fais habituellement un travail sur gros braquet assis et tournant les jambes a faible intensite (60 a 80 tour/min).
et le travail dans le vent te fais les cuisses aussi!je l'ai constaté encore ce vend .

sinon j'ai un petit parcours cap de 20 mn avec 120m de deniv posit et idem en negatif que je repete a volonte c'est pas la panacé mais ca aide bien.

Messagepar gastéropode » sa fiche K
» 11 Mai 2009, 23:03

Salut! je te conseille de ne pas chercher à faire travailler les ischios. La course à pied à tendance à les rendre tonique et raide naturellement. Au contraire les cuisses sont fragilisées par les contractions excentriques. Pour durer, il est donc recommandé de bien étirer la chaine postérieure et de faire du renforcement musculaire pour les cuisses. Mais il est tout de même important d'assouplir aussi les cuisses.
Dans running attitude un trailer de bon niveau parle de sorties vélo à 50 tour par minute qui sert de renforcement des cuisses (mais attention à rester bas en pulsation pour éviter d'abimer les jambes par une charge trop importante. à moduler en fonction du niveau. Alors que la fréquence de pédalage spontanée est souvent de 80-90 par mn, on ne peux du jour au lendemain enrouler en douceur de gros braquets sans se faire mal.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran