Objectif semi....

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 19 Jan 2009, 15:29

Salut a tous

Bon dans la serie j'ai donné envie de courir a toute ma famille je voudrai le pere....

Et oui !! mon pere ancien footballeur, 54ans, 3ou 4 kg en trop, aime les defis.... il va bientot se faire operer d'un menisque, et a decidé qu'il allait faire un semi marathon avant la fin de l'année.

Il m'a donc demandé des conseils.... je pourrai lui en donner, mais surtout j'irai m'entrainer en partie avec lui de maniere a me transformer en coach....

Oui mais la c'est pas mon metier.... c'est pourquoi j'ai besoin de vous !!

J'ai besoin des grandes lignes... j'avais penser au semi de lausanne en octobre, ce qui me laisse 10 mois pour le preparer...

Merci d'avance pour les petits conseils.

Son objectif.... il m'a demandé s'il pourrai faire moins de 3h.... je lui ai dit qu'il arriverai meme a faire 2h15 2h30, il y a quelques années il courrait 1h a 10km/h.


Voila

A bientot

Pierrot

Messagepar Vivien (100bornard1022) » sa fiche K
» 19 Jan 2009, 16:03

Sans doute essayer d`y aller tout doucement, en progressant, genre d`abord courir 20 minutes en étant bien à l`aise, puis augmenter petit à petit la durée et les distances : 30 minutes, 40 minutes, et ainsi de suite, toujours en étant à l`aise: il ne faut pas qu`il ait l`impression de trop souffrir quand meme et il faut TOUJOURS PRENDRE DU PLAISIR ...

Bon courage à vous ...

Messagepar whitekenyan » sa fiche K
» 20 Jan 2009, 18:14

En effet 10 mois pour préparer un semi c'est plus que large.

Commence en douceur en augmentant le temps de pratique.
Puis augmente les difficultés du parcours...

2 mois avant la course reviens nous voir pour avoir des seeances un peu plus spécifique..

Avec un peu de chance il va y prendre gout ....

Bon entrainement

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran