Age pour se lancer sur le marathon

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar vraichonchon14 » sa fiche K
» 21 Oct 2008, 07:39

agnès94 a écrit:premier marathon pour mes 30 ans, pour marquer le coup... pour l'avoir marqué, cela l'a marqué :wink: :cry: :oops: :D

Pour l'âge, sincèrement, je pense que c'est avant tout une question de prépa : il faut avoir le temps, l'envie et être rigoureux et de l'expérience pour bien se connaitre.

Après c'est une question de priorité : quand on est jeune, on peut tout faire y compris de la VMA pour progresser sur des courtes distances. Après la VMA commence à diminuer et pour maintenanr ses chronos sur les courtes distances, c'est plus difficile...

Par contre, sur marathon, en plus de la VMA jouent également l'endurance et l'expérience... Donc plus facile de maintenir son niveau.

mais ce n'est que mon point de vue :oops:

voili voilou :wink:

tout à fait d'accord
moi mon 1ER à 46 ans donc sur le tard,çà m'a pas empeché d'avoir de bonnes sensations,mais apres les 50 balais,les sacrifices deviennent beaucoup plus durs

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 21 Oct 2008, 12:13

vraichonchon14 a écrit:,mais apres les 50 balais,les sacrifices deviennent beaucoup plus durs


comme ne plus se resservir 3 fois de la charcuterie à table ?
Mais je t'avais déja dit : c'est mauvais pour ton cholestérol mon bon ronchon. :wink:

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran