Championnat du monde de cross

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar marvin593 » sa fiche K
» 30 Mars 2008, 15:26

voici les résultats

[url]http://www.iaaf.org/wxc08/results/eventCode=3889/sex=M/discCode=XJ/combCode=hash/roundCode=f/team.html#det




[/url]http://cacauchois.discutforum.com/index.htm

Messagepar marvin593 » sa fiche K
» 01 Avr 2008, 23:25

voici des vidéos
attention les vidéos se suivent

http://marvin593.wordpress.com/

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 01 Avr 2008, 23:31

Image

A Edimbourg, Saadia Bourgailh-Haddioui a épaté le clan français. Pour sa première participation aux Championnats du Monde de cross, la protégée de Roger Milhau a en effet décroché une superbe dix-neuvième place grâce à une course parfaitement gérée. Le point d’orgue d’une saison exceptionnelle dans les labours, avec une huitième place lors des Championnats d’Europe et un titre national décroché haut la main. La sociétaire du SCO Sainte-Marguerite n’a découvert pourtant le très haut niveau que cette année, après avoir débuté l’athlétisme en 2000. Athlète à temps plein depuis peu, la pétillante Française n’entend pas s’arrêter là. Et pense déjà avec appétit à l’alléchante saison sur piste qui s’annonce. Interview.

Saadia, pour votre première participation aux Championnats du Monde de cross, vous terminez dix-neuvième. Satisfaite ?

Je suis contente de ce que j’ai fait. Cette compétition m’a permis d’évaluer mon niveau par rapport au gratin mondial. Je ne pensais pas que les Mondiaux étaient aussi denses. Sincèrement, j’ai été surprise. Mêmes les Marocaines se sont prises une gifle. Personnellement, je termine avec des filles de mon niveau.

Comment s’est déroulée la course ?

Je suis partie avec les meilleures et j’ai tenu le maximum de temps. Au niveau du souffle, ça allait très bien. En revanche, les jambes m’ont vite brûlée dès que ça a accéléré. Heureusement, je me suis retrouvée avec la Britannique Yelling qui m’avait battu lors du cross d’Edimbourg, en janvier. Il y a eu pas mal d’à-coups car on cherchait toutes les deux à faire une place au niveau européen. J’avais très vite compris qu’avec les Africaines devant, c’est ce qu’il fallait viser.

Justement, que vous manque-t-il pour accrocher un peu plus longtemps les coureuses des hauts plateaux ?

Il me manque de l’entraînement et de la PPG (préparation physique générale). Je n’ai augmenté le kilométrage à l’entraînement qu’en septembre dernier lorsque j’ai commencé à m’entraîner deux fois par jour. Actuellement, je suis à 100, 110 km par semaine. Il faut que je mette également l’accent sur le renforcement musculaire, que je n’ai toujours pas commencé, même si je me suis mise aux côtes. Si je ne le fais pas, je risque de me blesser lors de la saison sur piste.

Comment expliquez-vous votre explosion au plus haut niveau cette année ?

Au début, j’ai moi-même été surprise par ce que je réalisais. En fait, j’ai pris conscience de mon niveau. Et les performances nourrissent la confiance. Je m’attendais à progresser en m’entraînant plus mais pas dans de telles proportions. Jacky Carlier, l’entraîneur de Samira Chellah, m’a dit en début de saison qu’avec les qualités que j’avais, il n’y aurait pas beaucoup de monde devant moi en France. C’est quelque chose qui m’a aidé, qui m’a donné plus confiance en moi.

Quels sont maintenant les objectifs à venir ?

Je suis motivée pour faire de la piste. Je vais tenter le 3000 m, le 5000 m et, peut-être le 10 000 m. J’aimerais participer à la Coupe d’Europe par équipes. Sur le plan des chronos, je n’ai pas trop de repères. Moins de 32’30 sur 10 000 m, ça serait bien. Les Jeux olympiques restent un peu flou dans ma tête. En tout cas, j’ai envie de m’approcher des minima demandés.

Comment s’organise votre entraînement ?

Je suis coachée par Roger Milhau. Je m’entraîne seule avec seulement Roger qui prend mes chronos. Ne pas avoir de partenaires d’entraînement ne me gêne pas. L’athlétisme est un sport individuel. Il faut se battre. C’est la première année où je me consacre entièrement à l’athlétisme après avoir obtenu un DEA de Sciences du langage. Maintenant, je me vois continuer l’athlétisme au moins jusqu’en 2012. En me donnant à fond !

Propos recueillis par Florian Gaudin-Winer pour athle.com

Messagepar marvin593 » sa fiche K
» 01 Avr 2008, 23:36

on a un bon junior aussi qui termine vers dans les 25 premiers
dommage qu'il n'y est eu pas plus de représentant tricolore ...........

Messagepar mesyes » sa fiche K
» 02 Avr 2008, 10:07

L'entraineur de Saadia tip top.
Roger exelent communiquant, irreprochable sur la préparation physique des athlètes PfOuuu
Ancien coureur de .....
Ceci dit c'est elle qui court et fait les perfs !!

Messagepar philcrux » sa fiche K
» 02 Avr 2008, 10:51

marvin sympas à toi d'avoir donner le lien pour visionner ce championnat du monde de cross car cette année nada à la téloche française dommage car le parcours avait l'air très intéressant à regarder et beaucoup moins dingue que l'année dernière sous la chaleur du kenya... Les résultats confirment une nouvelle fois la domination des 2 plus grands pays en course à pieds que sont le Kenya et l'Ethiopie avec maintenant un 3ème pays qu'est le Qatar mais qui puisent dans le vivier Kenyan....Bekele rentre dans l'histoire du Cross avec son 6 ème titre

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 02 Avr 2008, 11:06

nous, les "14", on est fiers!!!! François Leprovost, licencié au CAC,Caen Athlétic Club, (dont dépend notre club l'EDAC)est arrivé 3ème junior français, et 78ème junior au scratch...un jeune coureur qui promet!
il était aussi 3ème junior aux championnats de France 2008...
c'est toujours sympa à suivre! (même pas en rêve...)

Messagepar bibiche » sa fiche K
» 02 Avr 2008, 16:45

merci pour les résultats
car stade 2 comme d'habitude n'a pas développé
à part une séquence sur bekele
:evil: :evil:
donc bravo à tous nos français
et bon courage pour leur avenir

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran