Jogging des 369 Marches_Armentieres (59) _15 Mars 2008

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Jogging des 369 Marches 2008 - Armentieres
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2008


Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 11 Fév 2008, 22:35

Charles Vanhamme, President du Spiridon Club des Flandres, organisateur de nombreuses courses connues des Kikous du Nord, de Belgique et de Navarre :D me charge de vous transmettre ces informations. :

Image

Samedi 15 mars 2008 Armentieres 59

16éme Jogging des 369 marches_5,0km_15 heures

J'accorde à cette épreuve une certaine attention, d'une part elle se court dans le quartier de ma jeunesse, et aussi par l'interet qu'elle suscite.
Elle est annoncée dans Jogging International, et fait partie des 3 courses du Nord avec Maroilles et Baisieux et des 2 du Pas de Calais avec Oye-Plage et Harnes classées « 300 jours de fete ».
De plus, Jogging m'a demandé des photos pour la parution et l'annoncer.C'est une reconnaissance pour cette épreuve originale.

Je souhaite que vous participiez nombreux, courant ou marchant.

Cette épreuve entre donc dans le cadre des festivités du quartier du Rond Point St roch.
Ducasse, Defilé, Brocante, et d'autres activites dont je ne connais pas le programme détaillé.

Ou se passe l'epreuve ?

Pour acceder au départ en venant de Lille: Prendre A25 sortie N°8 : La Chapelle d'Armentiere,suivre la direction d' Armentieres pendant 3 km, passer le Rond Point Bertin, au sommet vous apercevrez sur votre gauche a 200m la passerelle SNCF qui relie Armentieres à la Chapelle d'Armentieres.
A la descente du pont, tourner a gauche, tout au bout terre-plein et passerelle.

Le circuit fait 5,0 km, il se compose de trois boucles de 1,3 km + 1 boucle de 1 km.A chaque tour, il faut monter et descendre 369 marches et effectuer 500m de montée de pont. Il est toujours possible d'effectuer la quantité de tours que l'on désire, il n'y a pas de dossard, c'est gratuit.
Je donne la place et le temps à l'arrivée.

Pour ceux qui se souviennent, en l'an 2000, j'ai eu la visite de la Police, de la Jeunesse et Sports et de la FFA qui voulaient interdire l'épreuve, du fait que peut de temps auparavant à Radinghem en Weppes la course fut interdite car je n'avais pas demandé de certificat médical et les participants coururent sans dossard. Ce qui se fit quand meme aux 369 marches en 2000, en plus de 7 autres courses ou marches sans jamais etre inquiété.
Sachez que l'association du Spiridon a souscrit une assurance pour toutes les courses, ce qui n'exclue pas aux participants, coureurs et marcheurs d'etre eux meme assurés.

Rendez vous donc ce 15 mars vers 14h30 – 14h45 pour le départ çà 15heurers précises »

A bientôt
Charles Vanhamme

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Jogging des 369 Marches 2008 - Armentieres
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2008

Accueil - Haut de page - Version grand écran