12 H de Bures sur Yvette

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Vincent_75 » sa fiche K
» 06 Déc 2007, 12:36

Salut les Kikous ! (perso j'opte pour le "s")
Je suis conscient d'être très en avance, mais comme le kivaou est rempli jusqu'en novembre 08 pour certains, je me permets de poser cette question qui me turlupine:
voilà, pour passer le cap des 42,195 en douceur, je pense qu'une course horaire serait parfaite. Donc j'ai regardé un peu ce qui se faisait en RP, et j'ai pensé aux 12H de Bures, qui m'ont ensuite été chaudement recommandées par le Castor Junior.
Alors le site indique un départ à 5h du mat' (un peu tôt mais bon...) rue de la Prairie ... très bien !
Simplement ils ne mettent pas de date !!! Donc ma question est : quelqu'un connaitrait-il la date exacte des 12 heures de Bures ? (C'était le 13 mai l'année dernière)
Jai cru comprendre que le Castor Junior irait, y aura-t-il d'autres Kikous ?
Merci d'avance et bonne fin de prépa pour ceux qui font l'O'Rigole ce week-end !
Vincent

Messagepar electron » sa fiche K
» 06 Déc 2007, 13:57

Tu peux contacter Papy turoom (sur le forum du Raid28 - www.raid28.com) ou le Kloug souvent présent ici. Ils devraient pouvoir répondre à ta question

L'Electron_ouh_là_là_c'est_loin_mais_2008

Messagepar chanur » sa fiche K
» 06 Déc 2007, 14:02

Salut !

En 2008, les 12h de Bures auront lieu le 18 mai, à ma connaissance. C'est effectivement une excellente course pour s'essayer sur une distance, même si le terrain n'est pas aussi bon qu'on pourrait l'espérer sur la moitié du parcours. Ravitaillement tous les 2,632 km, et ambiance sympa ! Tu peux commencer à n'importe quelle heure (pas la peine de venir à 5h si tu ne veux pas faire les 12h...)
J'y serais probablement, si je survis au marathon de Paris, pour faire les 12h en course/marche...

Messagepar totoche58 » sa fiche K
» 06 Déc 2007, 14:11

Salut Vincent.

Pas de date il est vrai pour l'instant mais pas de panique on a la date en général sur janvier février.....

Quant au choix de la course, il est excellent et c'est vraiment l'épreuve hyper sympa quand on veut passer le cap du marathon . Le parcours est vraiment sympa sans grosse difficulté et mesure 2632 mètres . C'est important parce que sur cetype de distance on s'ennuie pas vite ce qui est le risque que l'on fait des course ou l'on ne fait que tourner . Par contre l'avantage de ce type d'épreuve est que justement vu que l'on tourne , on repasse à chaque fois devant le ravito et ses affaires perso cequi est confortable ...

L'ambiance y est très bonne, bref c'est que du bonheur D'ailleurs j'en profite pour féliciter les organisateurs qui continuent à organser cette course qui ne coute rien (Pas de frais d'inscription)aux participants ce qui est suffisament rare pour etre souligné .

Donc bon choix que cette course .C'est d'ailleurs la toute première course que j'ai couru et les premières personne que j'y ai rencontré , sans savoir qui elles étaient furent un certain Cedric CHARVIN (Notre Castor) et Christine Bodet......Et depuis ce jour la ben voila quoi ....j'ai mal tourné et je n'en suis plus ressorti ....L'an dernier beaucoup de kikoureurs étaient présent et ce fut une belle fete, donc n'hésite surtout pas

Au plaisir de te retrouver la bas

A plus

Totoche88-qui-sera-à-Bures-en-2008!!!!!!

Messagepar sylvain61 » sa fiche K
» 06 Déc 2007, 14:17

tout d'abrd, j'suis heureux de voir que Totoche a accés internet depuis Monaco (le bonjour à Michelle :wink: )

Par contre, un ptit hic tout de même sur l'ambiance : ça fait 2 ans que j'y participe et on déplore toujours la bétise de quelques promeneurs du dimanche (désolé d'être péjoratif) qui refuse de tourner dans le même sens que toute le monde (limite agressifs), une fois par an, et même si on leur indique qu'il est plus simple de prendre un dossard et qu'en plus "ben c'est gratuit Messieurs Dames"...voilà c'est juste que ça m'énerve !!

sinon, oui, c'est une p**** de Fête de la course à pied ! :D

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 06 Déc 2007, 14:20

Salut Vincent,

Je confirme.
Course hyper convivial,gratuite.
Beaucoup de participants (400) car il y a beaucoup de marcheurs qui viennent faire quelques tours en famille à n'importe quelle heure.
Donc toujours du monde sur le parcours,tu ne t'ennuies pas et ces 12 heures passent très vite.
Tu as des CR dans la base Kikourou pour te faire une idée.
Très,très bon choix pour découvrir la course horaire.

Eric_peut-être_en 2008.

Messagepar totoche58 » sa fiche K
» 06 Déc 2007, 14:20

Arf touché!!!!!!!!

Sylvain: 1

Totoche88: 0


No comment .....


Totoche88

Messagepar Vincent_75 » sa fiche K
» 06 Déc 2007, 14:38

Merci à tous pour vos réponses !

J'avais lu les CRs et c'est en partie ça qui m'a orienté dans mon choix (bonne ambiance, des kikous, je prends !).
Bon, je note au crayon à papier le 18 puis j'attendrai confirmation (je ne vais pas embêter Papy Turoom pour une course qui a lieu dans 6 mois, il doit avoir plus urgent pour le moment ... mais si IRON KLOUG passe par là et s'il a des informations privilégiées, je suis preneur !)
Pareil que toi Chanur ! si je suis pas cassé par le Marathon de Paris, j'y vais ! J'essayerai de rebondir sur mon entraînement marathon pour les 12H, en y allant pépère pour passer le cap du marathon sans me mettre HS !

Merci encore
Vincent (qui pour l'instant court plus dans sa tête qu'avec ses pieds)

Messagepar chanur » sa fiche K
» 06 Déc 2007, 16:05

Vincent_75 a écrit:je ne vais pas embêter Papy Turoom pour une course qui a lieu dans 6 mois, il doit avoir plus urgent pour le moment ...


meuh non, faut pas croire, il ne fait plus rien, il a une super équipe de bénévoles !!!
Si je continue, je sens que je vais me retrouver sur un point de contrôle aquatique et froid, alors je :arrow:



Le raid28 sera aquatique ou ne sera pas... Merci Papy Turoom (et les autres pros de l'équipe Turoom ! :wink: )

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 06 Déc 2007, 16:06

Salut Vincent,

Comme je te l'avais dit, tu ne devrais pas regretter cette incursion au delà du marathon :wink: .

Comme Chanur l'a dit, la date n'a pas encore été totalement fixée, mais c'est bien le 18 qui tient la corde.

N'hésite pas à nous rejoindre un dimanche matin à 9h00 devant le stade Chabrat à Bures, nous pourrons faire un tour de repérage du circuit :wink:

à+

L'Castor Junior

Messagepar Vincent_75 » sa fiche K
» 06 Déc 2007, 16:33

Salut Castor !
Merci pour l'invitation, que je note soigneusement. Je te tiens au courant si je peux venir vous rejoindre un dimanche !
Vincent

Messagepar isa36 » sa fiche K
» 07 Déc 2007, 12:09

bonjour, je lis avec intérêt ce qui se dit sur cette course. Mais les 12 heures se font elles sur un parcours, ou en boucles ?
et si le parcours est toujours le même, par où passe t'il ?
je sais, j'en pose des questions...
merci

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 07 Déc 2007, 12:10

Vincent_75 a écrit:Salut Castor !
Merci pour l'invitation, que je note soigneusement. Je te tiens au courant si je peux venir vous rejoindre un dimanche !
Vincent

Salut Vincent,
N'hésite pas, tu seras le bienvenu :D .
à+

L'Castor Junior

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 07 Déc 2007, 12:11

isa36 a écrit:bonjour, je lis avec intérêt ce qui se dit sur cette course. Mais les 12 heures se font elles sur un parcours, ou en boucles ?
et si le parcours est toujours le même, par où passe t'il ?
je sais, j'en pose des questions...
merci

Salut Isa,
Les 12 heures se déroulent, comme indiqué plus haut, sur un parcours mesuré de 2,632 km autour des bassins de retenue de l'Yvette à Bures. Il s'agit donc bien d'une boucle, à parcourir le plus grand nombre de fois possible.
à+

L'Castor Junior

Messagepar Vincent_75 » sa fiche K
» 07 Déc 2007, 15:46

Salut Isa (et bienvenue!),
Comme disait eric41, il y a plein de supers CRs dans la base qui te permettront d'avoir des infos sur la course... une lecture très instructive que je te recommande si tu es intéressée !
Vincent

Messagepar IRON KLOUG » sa fiche K
» 07 Déc 2007, 16:39

Me voila bien dans la m... pour répondre
Pourquoi ?:?:
Oh ben la raison est toute simple : je suis arrivé de Grenoble à 21 h 00 soit 1 h 30 après le début de l'AG du JDM (le club de Bures) et j'ai tout raté le calendrier !
j'étais même tellement occis (une semaine de grève avec des déplacements, côté gestion de l'effort on fait mieux) que je me suis endormi. :(
Du coup j'ai pas la date des 12 heures de Bures mais Chanur (qui doit être au moins membre du bureau du JDM) l'a donnée !
Ce sera à priori le 18 mai...
Comme le disent beaucoup d'entre vous il peut en couler de l'eau sous les ponts, dans les rigoles et les rus...

Bon quand même des infos
Départ : 5 heures du mat pour les courageux
Prix d'inscription : rien
Ca doit être une des rares course de ce genre gratuite
Un petit ravito (très classique) mais si vous compter courir 12 heures je vous conseille d'amener ce qui vous convient bien.
l'an dernier beaucoup de monde et de KIKOUREURS Zé de KIKOUREUSES
Un petit cadeau attend les coureuses et coureurs qui dépassent le marathon. L'an dernier c'était un buff.

Cette année je serai, en principe et sauf cas de tremblement de terre, tsunami géantissime, et autres plaisanteries du même ordre, présent pour compter les tours. et ABOYER (comme d'habitude) les dossards et encouragement en tous genres. Je ferai peut être un peu de marche selon l'envie.

On en recause plus tard...
UNE FOIS QUE LE RAID 28 SERA PASSE !
Gnark :P

Messagepar Vincent_75 » sa fiche K
» 07 Déc 2007, 16:56

Cher (si tu me permets) IRON KLOUG,
J'avais lu dans les CRs que ta présence était NECESSAIRE à l'évènement tant tu mettais de la bonne humeur ! J'espère bien que tu seras là (et j'espère aussi que j'y serai!)
Merci pour ces infos, et c'est vrai que la date pour l'instant peut n'être qu'indicative, tant 6 mois peuvent être pleins de surprises (tsunamis, soulèvement populaire, survenue de Godzilla, bobos-k'empêche-de-courir (le pire qui puisse arriver, of course) etc.)
Repose toi bien
Vincent

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 07 Déc 2007, 20:19

IRON KLOUG a écrit:
Un petit cadeau attend les coureuses et coureurs qui dépassent le marathon. L'an dernier c'était un buff.


Comment çà un buff!! J'ai rien eu l'an dernier pourtant j'avais fait 46 km!!! :cry: . Bon c'esst pas grave, parce que cette année je viens enrhumer le Castor. Je pense faire les 12 h et le mettre minable! J'espère que tu seras là Cédric ... je n'ai pas en tête les dates de ta ballade népalaise. Donc je ferai (si possible) au moins 2 marathons et j'aurai deux cadeaux, çà compensera! :D

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran