1er Trail de la Montagne de Reims - 09/03/2008

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Zeb » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 15:15

Bonjour,

Juste pour annoncer la naissance d'un nouveau trail dans la marne (et c'est pas si courant :cry: ) :

http://www.kikourou.net/calendrier/course-16822-trail_de_la_montagne_de_reims-2008.html

Alors pour ceux qui sont venus au Sparntrail ce WE,et pour tous les autres qui ne connaissent pas, n'hésitez pas à (re)venir vers nos coteaux champenois pour découvrir la "Montagne" de Reims ! Le parcours de 35 km est annoncé avec un D+ entre 1500 et 2000m (bon, ca reste encore un peu vague :wink: )

Plus d'infos ici : http://www.trail-aventures.fr/2.html

ps : je n'ai rien à voir avec cette association, mais j'aime trop cette fameuse "Montagne" de Reims pour avoir envie de faire découvrir le site.

A+ pour + d'infos
Seb

Messagepar corto » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 15:22

....
Dernière édition par corto le 12 Nov 2011, 12:08, édité 1 fois au total.

Messagepar Zeb » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 15:26

corto a écrit:Salut Zeb,
enfin une occasion de te voir.
Alors peut etre, et puis c'est pas si loin de Paris (gare de l'est non?)

Donc à voir.


Salut Corto,

Ben, on devrait déjà se voir à l'Origole ? Non?


Sinon, oui, gare de l'Est (45' de TGV) ou 1h30 en voiture. Faut venir, le coin est superbe !!(bon, j'suis pas ojectif, c'est vrai....) et c'est l'occasion de profiter un peu des produits régionnaux ensuite!

Messagepar corto » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 15:32

....
Dernière édition par corto le 12 Nov 2011, 12:08, édité 1 fois au total.

Messagepar Le_lombric » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 16:16

Enorme,

Je connais bien ce coin ! Je connais d'Ecueil(un peu) le maire si si c'est le fournisseur de champagne de mon paternel. J'ai de la famille qui habite dans le coin.

C'est c** que je fasse le Vulcain 1 semaine avant.

En 2009 j'y vais :wink:

Messagepar Franklin » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 17:39

Je suis un peu surpris par le dénivelé annoncé pour la distance. A moins qu'il ne s'agisse de dénivelé total et pas uniquement positif?

Messagepar Zeb » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 17:57

Franklin a écrit:Je suis un peu surpris par le dénivelé annoncé pour la distance. A moins qu'il ne s'agisse de dénivelé total et pas uniquement positif?


C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'infos là-dessus...Mais je ne pense pas que ce soit le D+ cumulé (enfin, j'en bref, j'en sais rien non plus 8) )
Ceci dit, si le parcours fait du "toboggan" sur le rebors du "plateau" (je vois que tu es de Reims, donc tu dois connaître :wink: ), le D+ cumulé (même sur 35 km) peut vite grimper. Par exemple, le Sparnatrail accuse un D+ de 1070m sur 50km , mais il y a beaucoup de portions "roulantes" (les 4 premiers KM par exemple).

Pour infos, j'ai ressortie une ancienne séance de prépa rando/trail (prépa UTMB 2007 ) faite à Rilly-la-Montagne :
http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=57648

Bon, j'ai démandé des infos sur le parcours à l'organisation...

Seb

Messagepar nicou2000 » sa fiche K
» 13 Nov 2007, 18:55

je pense aussi que je vais me laisser tenter : en plus c'est à côté de chez mes parents et avec un peu de chance ce sera champagne à chaque ravito!! :wink:

nicou_qui_rêve_un_peu...

Messagepar Franklin » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 22:37

Bonsoir,

Je vais donc attendre les infos. Du coup je n'aurais pas à me déplacer dans l'Oise.

Merci.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran