Trail du Besso - 2 Septembre 2023 - Zinal (Suisse)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Besso - 56 km 2021 - Zinal
avec 2 kivaoù
Le Tour du Roc - 26 km 2021 - Zinal


Messagepar YanNoun » sa fiche K
» 11 Août 2023, 17:27

Salut !

Il y a t'il des gens qui se sont inscrits sur ce gros morceau qu'est le Trail du Besso. Le 50 kilometres est le seul trail qui sort un peu du lot dans les Alpes (si vous avez d'autres courses avec le meme ratio je prend)(j'ai deja fait la Ronda del Cims), avec 56 kils pour 5400 de D+.

Je suis alle faire une reco il y a quelques semaines (entre Tracuit en Col du Le) : je cours beaucoup dans le Chablais et Valais depuis quelques annees deja et je confirme que le parcours est absolument sublime, technique et brise-gambettes. De la vraie bonne montagne, technique, et pas de la piste a 4x4. Et si le temps est degueu, ca peut etre l'enfer (en plus d'etre suicidaire, enfin il y a un parcours de repli j'imagine).

Les barrieres horaires laissent pas trop le temps a une defaillance : premier attendu en 10 heures, cutoff en 18h, pour ma part je vise 15-16h si tout va bien.

Je prend le depart a 3h, avec arrivee a Zinal dans la soiree, mauvais dodo dans la bagnole et en route.

Si certains sont chauds pour une reco ...

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 11 Août 2023, 20:31

J’ai longtemps habité dans ce magnifique val d’Anniviers.
Par contre, je pense que je ne ferais jamais ce trail du Besso. Pour moi, ça devient plus de la montagne que du trail; il y a ça tellement peu ou pas de portions courables.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 12 Août 2023, 14:29

Il y a bien un parcours de repli , pas trop intéressant ( ce qui est normal au vu du parcours d'origine )
Le parcours est TRÈS alpin ( pentes raides hors sentier avec câble, une échelles bien...vertigineuse ).
J'y serai peut-être comme spectateur
Le ratio finisheur- participants est assez faible

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Besso - 56 km 2021 - Zinal
avec 2 kivaoù
Le Tour du Roc - 26 km 2021 - Zinal

Accueil - Haut de page - Version grand écran