Val d'Aran by UTMB 9-11 juillet 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Val d'Aran by UTMB - VDA 2021 - Vielha
avec 10 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 7 au total
Val d'Aran by UTMB - CDH 2021 - Vielha
avec 7 récits au total
Val d'Aran by UTMB - PDA 2021 - Vielha
avec 7 récits au total


Messagepar berlinparisexpress » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 21:41

Je suis inscrit sur le Torn dera Val d'Aran 2021, en espérant que cette édition ait lieu. D'autres inscrits sur le forum ?

Ce sera(it) mon 2ème ultra après les 90k du Mont-Blanc terminés en 2019 : programme ambitieux :D Et donc une première sur la gestion des nuits, du sommeil, etc. (note : j'ai obtenu les 8 points grâce au 90k + une course de 53k dans les Pyrénées en 2018, que je ne considère pas vraiment comme un ultra).

Preneur de vos conseils à l'entraînement même si je compte faire la même chose que d'habitude : de très longues journées en montagne à la maison au Pays Basque, et un peu plus d'entraînements en montagne de nuit.

Il n'y a plus qu'à !

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 28 Nov 2020, 01:00

berlinparisexpress a écrit:Je suis inscrit sur le Torn dera Val d'Aran 2021, en espérant que cette édition ait lieu. D'autres inscrits sur le forum ?

Ce sera(it) mon 2ème ultra après les 90k du Mont-Blanc terminés en 2019 : programme ambitieux :D Et donc une première sur la gestion des nuits, du sommeil, etc. (note : j'ai obtenu les 8 points grâce au 90k + une course de 53k dans les Pyrénées en 2018, que je ne considère pas vraiment comme un ultra).

Preneur de vos conseils à l'entraînement même si je compte faire la même chose que d'habitude : de très longues journées en montagne à la maison au Pays Basque, et un peu plus d'entraînements en montagne de nuit.

Il n'y a plus qu'à !


quelle distance? je vais à la VDA, 160km

Messagepar berlinparisexpress » sa fiche K
» 28 Nov 2020, 01:07

Idem, sur le 160, le Torn dera Val d'Aran donc !

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 28 Nov 2020, 01:12

Ultrariège le 23/07, compliqué de doubler en moins de 2 semaines

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 05 Jan 2021, 10:08

VDA Sold Out! :P

Messagepar van » sa fiche K
» 05 Jan 2021, 22:35

mince c'est parti vite :(

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 06 Jan 2021, 00:48

van a écrit:mince c'est parti vite :(


https://forms.office.com/Pages/Response ... BTUU42MS4u

Messagepar van » sa fiche K
» 06 Jan 2021, 08:21

merci, je ne la trouvais pas sur le site ça me renvoyait vers la page inscription à chaque fois
Dernière édition par van le 13 Jan 2021, 00:26, édité 1 fois au total.

Messagepar nopanik » sa fiche K
» 12 Jan 2021, 17:38

Bonjour,

je serai également sur la VDA (si maintenue...), en report de l'inscription 2020.

En espérant que cette nouvelle course soit une réussite, dans un secteur magnifique.

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 04 Fév 2021, 15:13


Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Fév 2021, 18:17

J'ai la possibilité de m'inscrire au VDA mais j'hésite.
Est-ce qu'on pourra courir d'ici là? En Espagne?
J'ai 3 jours pour me décider.
C'est combien l'inscription? Faut que j'aille voir ça.

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 04 Fév 2021, 19:14

BigPat a écrit:J'ai la possibilité de m'inscrire au VDA mais j'hésite.
Est-ce qu'on pourra courir d'ici là? En Espagne?
J'ai 3 jours pour me décider.
C'est combien l'inscription? Faut que j'aille voir ça.


VDA c'est déjà complet

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Fév 2021, 23:07

Oui mais j’étais sur liste d’attente, ils m’ont contacté.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 05 Fév 2021, 19:16

L'Espagne ne voulant pas de "touriste" avant d'avoir vacciner 70% de la population, cela risque d'être tendu?

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 05 Fév 2021, 19:22

grumlie a écrit:L'Espagne ne voulant pas de "touriste" avant d'avoir vacciner 70% de la population, cela risque d'être tendu?


et transgrancanaria en février alors?? et Penyagolosa trails en avril??

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Fév 2021, 21:28

Je pense que je vais m’inscrire, ça me fera une prépa pour l’UltrAriège

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 22 Fév 2021, 13:09


Messagepar JuCB » sa fiche K
» 22 Fév 2021, 13:42

samthekid a écrit:https://www.aranbyutmb.com/en/trail-camps-en/?fbclid=IwAR0eoBtWpno8AXBxkg3Mshimo2XcX5vhTGIcnvqj6PYlf4LPVuhekO1u5io

François d'Haene? :wink:


La retraitée qui s'entraîne en montant en courant aux Glières :wink:

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 16 Avr 2021, 16:23

Je suis inscrit. Je sais bien que nous n'avons pas de boules de cristal mais je m'interroge sur mon orga de l'été.

Avez-vous des infos sur les épreuves de courses à pied ou trails en Espagne? J'ai lu qu'il y avait des trails maintenus (exemple transgrancanaria).

Pensez-vous qu'il y a pas mal de chances que Val d'aran ait lieu?
(sachant que normalement cela devrait aller mieux courant juillet: vaccins, saison, effet retardé des confinements, je serais plutôt optimiste :) ...)

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 16 Avr 2021, 17:18

Moi aussi j'y vais, jéspère bien!
La semaine dernière il y a eu la Ultra Trail Sierra Nevada en Espagne.. https://www.ultrasierranevada.com/

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 16 Avr 2021, 18:47

Oui en effet!

Plutot bon signe

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 22:28

Salut, inscrit aussi au vda avec un pote et un autre sur le 55k. Sur youtube j'ai vu une video d'une groupe qui a fait le 100k en off, ça a pas l'air d'être une partie de plaisir !!

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 20 Avr 2021, 23:34

Helltrail a écrit:Salut, inscrit aussi au vda avec un pote et un autre sur le 55k. Sur youtube j'ai vu une video d'une groupe qui a fait le 100k en off, ça a pas l'air d'être une partie de plaisir !!


oui, il dit que c'est plus difficile que l'UTMB

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 21 Avr 2021, 06:48

On est assurément loin des autoroutes alpines, rien à voir avec l'Utmb.

Et il y a effectivement déjà des courses côté espagnol. Ils ont plus de chance que nous.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 21 Avr 2021, 08:00

L'Espagne réfléchit à un pass sanitaire pour pouvoir aller en vacances chez eux donc il est fortement probable que le vaccin soit obligatoire pour s'y rendre.
Pour les parcours, avec le terrain de jeu qu'ils ont, ils auraient pu largement mieux faire...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 21 Avr 2021, 15:52

Avec le délais entre les 2 doses, ça va être compliqué d’être vacciné début juillet

Messagepar laulau » sa fiche K
» 23 Avr 2021, 09:40

Cedric09 a écrit:Pour les parcours, avec le terrain de jeu qu'ils ont, ils auraient pu largement mieux faire...

Les parcours qui t'auraient plu ne sont pas ceux qui plaisent à la majorité des trailers. Des parcours trop techniques ne séduisent qu'une minorité. Le bon parcours est celui qui est adapté à qui tu veux voir dessus. J'imagine que l'orga de l'UTMB avait donné un cahier des charges assez précis en terme de kilomètres, D+, technicité, paysages, points de passage accessibles pour les suiveurs(et ravitaillements, secours, rapatriements abandons). Et pour cela, ces parcours me paraissent vraiment bien faits.
J'aime bien le parcours de la Picapica mais en mode rando par tronçon alors que je n'y mettrai jamais un dossard. Par contre, j'irai sûrement un jour sur un des parcours de l'Ultr'Ariège.

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 23 Avr 2021, 13:02

laulau a écrit:
Cedric09 a écrit:PJ'imagine que l'orga de l'UTMB avait donné un cahier des charges assez précis en terme de kilomètres, D+, technicité, paysages, points de passage accessibles pour les suiveurs(et ravitaillements, secours, rapatriements abandons). Et pour cela, ces parcours me paraissent vraiment bien faits.


et au final le parcours du 105 km est plutôt montagne ou roulant? comparé à un 90 km du Mont-Blanc ou les 115 de la Grande traversée ARgelés , par exemple...

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 23 Avr 2021, 13:10

laulau a écrit:
Cedric09 a écrit:Pour les parcours, avec le terrain de jeu qu'ils ont, ils auraient pu largement mieux faire...

Les parcours qui t'auraient plu ne sont pas ceux qui plaisent à la majorité des trailers. Des parcours trop techniques ne séduisent qu'une minorité. Le bon parcours est celui qui est adapté à qui tu veux voir dessus. J'imagine que l'orga de l'UTMB avait donné un cahier des charges assez précis en terme de kilomètres, D+, technicité, paysages, points de passage accessibles pour les suiveurs(et ravitaillements, secours, rapatriements abandons). Et pour cela, ces parcours me paraissent vraiment bien faits.
J'aime bien le parcours de la Picapica mais en mode rando par tronçon alors que je n'y mettrai jamais un dossard. Par contre, j'irai sûrement un jour sur un des parcours de l'Ultr'Ariège.


On est bien d'accord là dessus, ils ont créé des parcours pour les groupies de l'utmb.

Messagepar van » sa fiche K
» 23 Avr 2021, 13:55

ou pour éviter de ramasser 200 chevilles après 15 bornes

Messagepar laulau » sa fiche K
» 23 Avr 2021, 19:19

Cedric09 a écrit:
laulau a écrit:
Cedric09 a écrit:Pour les parcours, avec le terrain de jeu qu'ils ont, ils auraient pu largement mieux faire...

Les parcours qui t'auraient plu ne sont pas ceux qui plaisent à la majorité des trailers. Des parcours trop techniques ne séduisent qu'une minorité. Le bon parcours est celui qui est adapté à qui tu veux voir dessus. J'imagine que l'orga de l'UTMB avait donné un cahier des charges assez précis en terme de kilomètres, D+, technicité, paysages, points de passage accessibles pour les suiveurs(et ravitaillements, secours, rapatriements abandons). Et pour cela, ces parcours me paraissent vraiment bien faits.
J'aime bien le parcours de la Picapica mais en mode rando par tronçon alors que je n'y mettrai jamais un dossard. Par contre, j'irai sûrement un jour sur un des parcours de l'Ultr'Ariège.


On est bien d'accord là dessus, ils ont créé des parcours pour les groupies de l'utmb.

C'est dommage ton dogmatisme anti-utmb condescendant envers ceux qui apprécient.

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 02 Mai 2021, 20:03

https://www.trails-endurance.com/actual ... anquillite

"Actuellement, je n’ai aucune doute sur l’organisation de la course, les coureurs pourront venir en toute tranquillité"

:D

Messagepar nopanik » sa fiche K
» 04 Mai 2021, 09:20

samthekid a écrit:https://www.trails-endurance.com/actualites-courses-trail-running/val-daran-by-utmb-les-coureurs-pourront-venir-en-toute-tranquillite

"Actuellement, je n’ai aucune doute sur l’organisation de la course, les coureurs pourront venir en toute tranquillité"

:D

On croise les doigts pour que cette déclaration soit prophétique !

Inscrit sur la VDA, j'ai hâte de pouvoir ENFIN prendre un vrai dossard, avec l'espoir que j'arrive à le porter durant 162 km... 8)

Que la force soit avec vous !!

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 04 Mai 2021, 16:22

je suis optimiste aussi, il me semble très réaliste.
Pour ma part je suis bien inquiet sur ma capacité à finir, 1er 100 miles et je m'attends à du bien difficile, j'aurai pas d'assistance
j'ai fait plusieurs courses dont trangrancanaria 130 km l'année dernière, 1 nuit et demi dehors, mais là ça me parait un cran au dessus voir 2
Bref entrainement et prépa mais pas fini de stresser moi...
j'espère qu'on aura beau temps et que ce sera beau avec des ravitos top, histoire de voir le côté positif :-)

Messagepar Ricou34 » sa fiche K
» 05 Mai 2021, 22:09

Salut les kikous

Savez-vous comment il faut s'y prendre pour réserver son horaire / retrait du dossard? Je ne vois rien pour le faire dans mon espace coureur...

"Réservez votre horaire de collecte des dossards : vous pouvez maintenant réserver dans votre Espace Coureur l'heure à laquelle vous souhaitez aller chercher votre dossard. Les jours et heures disponibles sont :

Mercredi 7 juillet : de 9h à 21h
Jeudi 8 juillet : de 9h à 22h
Vendredi 9 juillet : de 9h à 21h"

A+

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 06 Mai 2021, 08:25

Il faut aller dans ton dossier perso et le compléter , lien écrit ICI sur le mail reçu

Messagepar nopanik » sa fiche K
» 06 Mai 2021, 09:15

Robineto33 a écrit:Il faut aller dans ton dossier perso et le compléter , lien écrit ICI sur le mail reçu


Bonjour,

Pour compléter la réponse de Robineto33, si tu ne retrouves pas le mail reçu :
1/ tu vas là : https://www.aranbyutmb.com/fr/espace-coureur/
2/ tu t'identifies pour accéder à ton espace (nom + numéro de dossier)
3/ tu cliques sur "modifier mes informations"
4/ tu complètes les données manquantes, notamment le créneau de retrait du dossard (obligatoire à compléter) et éventuellement la taille du T-shirt si tu ne l'avais pas déjà saisie.
5/ tu valides

Thats'all !

NB : via l'espace coureur tu peux également acheter (28€) le pass transport pour toi ou un accompagnateur. Le VDA-pass donne accès illimité aux bus et navettes spéciales mises en place, du mercredi au dimanche. Il faut pour cela cliquer sur "ajouter une option" dans la zone paiement de ton espace coureur.

Bonne préparation.

Messagepar Ricou34 » sa fiche K
» 07 Mai 2021, 00:10

Merci pour vos réponses... Je maintenant inscrit au retrait de mon dossard LOL

Messagepar nopanik » sa fiche K
» 11 Mai 2021, 16:00

Hello les amis.

Pour celles et ceux d'entre vous qui prendront le départ de la VDA en juillet prochain (on croise les doigts !!!), et en attendant le roadbook promis par l'organisation, voici un tableau qui vous permet de prévoir votre avancement, section par section.

J'y ai repris les informations proposées par l'organisation entre deux ravitos, avec les D=/D-, horaires du plus lent, barrières horaires...

Deux colonnes (en bleu) vous permettent d'y intégrer :
- votre prévision de temps de course par section
- votre prévision de temps de pause par ravito

Sur la base de vos saisies, les deux colonnes suivantes calculent votre horaire d'arrivée et de départ à chaque ravito. Je n'ai pas intégré de mise en forme conditionnelle si vos horaires venaient à dépasser les barrières horaires. Ce ne serait pas bien difficile à faire, mais avec un intérêt limité.

Vous constaterez que, pour ma part, je vise un objectif très très humble, en 43h45 !

A vous d'améliorer/modifier/adapter le fichier :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Bonne préparation !

Benoit

Messagepar nopanik » sa fiche K
» 12 Mai 2021, 14:13

Bonjour les kikous,

Le guide du coureur pour les différentes courses du Val d'Aran est sorti :

https://issuu.com/aranbyutmb/docs/guiaf ... TM2NDUyOTU


Bonne lecture et préparation !

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Val d'Aran by UTMB - VDA 2021 - Vielha
avec 10 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 7 au total
Val d'Aran by UTMB - CDH 2021 - Vielha
avec 7 récits au total
Val d'Aran by UTMB - PDA 2021 - Vielha
avec 7 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran