Tor des géants 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tor des Géants 2020 - Courmayeur
avec 2 kivaoù, 60 récits au total, 22 vidéos

Messagepar Guilou » sa fiche K
» 27 Juin 2020, 15:03

Des gros cons qui signent ... Pour rappel : il fallait payer le solde en plein lockdown . Des concurrents ont écrit à VDA tr de postposer la date ou moyennant un supplément de pouvoir souscrire à une assurance annulation . Il leur a été répondu qu’à cette date-là la pandémie serait passée et qu’ils n’envisageaient Pas du tout une annulation . Mieux, certains concurrents tirés au sort mais n’ayant pas payé ont été invités à le faire jusqu’au 20/03 ( au lieu du 15). Ds le règlement, certes on parle d’un remboursement à 50% en cas d’annulation pour force majeure, mais, à 3 mois du départ, ds un contexte qui dure depuis janvier et dont on n’envisage pas le bout ( les écoles italiennes n’ont même pas été rouvertes) est-ce une annulation non prévisible ? Donc de force majeure ? Dans le règlement, il est aussi bien noté qu’un dossard ne peut être cédé en aucun cas ? Le paiement doit être impérativement fait avant le 15/03 . Alors, excusez-moi, mais le règlement, ils l’appliquent pour ce qui les arrange ! Trouvez-vous normal, de garder 410000€ (50% des 820000€ d’inscription) alors qu’aucun frais d’organisation ( si ce n’est les 6 employés) n’a été engendré ( pas d’achats de vivres, pas de pré paiements aux refuges, pas de location de salles ou chapiteaux pour les bases de vie, pas de guides, pas d’helicos, pas de personnel médical engagé ... Mais c’est du bingo ! Ils gagnent bien plus que lors d’un Tor qui a lieu . Alors, vraiment, je suis déçue . J’ai la chance de passer bcq de temps au Val d’Aoste parce que j’y ai un appartement, croyez-moi, les quelques amis valdôtains avec qui j’en parle tombent des nues et sont eux aussi très mécontents ! Et ici, il n’est pas du tout question de récupération pour les « anti Tor » . Alors oui, une grosse conne, je dois en être une. Merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Juin 2020, 16:56

Merci Guilou pour ton retour.

Alors, toi qui a tes entrées dans le VdA, sais-tu ce qui se dit ?

Merci

» 27 Juin 2020, 17:44

Il y a des articles de presse qui sortent les uns après les autres mais il est difficile de tirer des conclusions ; les courriers des plaignants devraient être envoyés lundi à VDA tr mais aussi aux différents boss de La Vallée ainsi qu’aux sponsors ! Il semble quand même que La Mme Nicoletti a perdu bcq de son aura ! Ici les gens avec lesquels j’ai parlé ( mais pas bcq, je viens d’arriver depuis 2jours) sont quand même choqués de la somme d’argent que VDA tr va garder et ce d'autant plus que dans toutes les annonces (AostaSera, Stampa ...) elle s'est bien gardée de signaler que 50% étaient gardés, se contentant juste de signaler que "les modalités de remboursement ont été communiquées aux athlètes inscrits" et "que le tirage au sort peut être cédé à un autre coureur ", comme si c'était gratuit ! donc qd on l'a dit à nos amis, ils tombaient des nues !!
"Iscriversi al Tor non è semplice e, soprattutto, non è gratis. “Ad ogni atleta iscritto sono state comunicate le modalità di rimborso – dicono VdA Trailers –. Ogni concorrente del Tor des Géants e del Tor des Glaciers riceverà la borsa dell’edizione 2020, che rimane uno dei più importanti simboli del Tor. L'esito del sorteggio viene mantenuto per una edizione a scelta tra 2021/2022/2023, ed è cedibile ad un altro corridore. Sono al vaglio ulteriori agevolazioni sulle iscrizioni future”.
Dernière édition par Guilou le 27 Juin 2020, 21:20, édité 2 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Juin 2020, 18:01

Surtout qu’ils ont aussi gardé le Grand Trail de Courmayeur

Messagepar meocli » sa fiche K
» 27 Juin 2020, 18:01

Guilou a écrit:Des gros cons qui signent ... Pour rappel : il fallait payer le solde en plein lockdown . Des concurrents ont écrit à VDA tr de postposer la date ou moyennant un supplément de pouvoir souscrire à une assurance annulation . Il leur a été répondu qu’à cette date-là la pandémie serait passée et qu’ils n’envisageaient Pas du tout une annulation . Mieux, certains concurrents tirés au sort mais n’ayant pas payé ont été invités à le faire jusqu’au 20/03 ( au lieu du 15). Ds le règlement, certes on parle d’un remboursement à 50% en cas d’annulation pour force majeure, mais, à 3 mois du départ, ds un contexte qui dure depuis janvier et dont on n’envisage pas le bout ( les écoles italiennes n’ont même pas été rouvertes) est-ce une annulation non prévisible ? Donc de force majeure ? Dans le règlement, il est aussi bien noté qu’un dossard ne peut être cédé en aucun cas ? Le paiement doit être impérativement fait avant le 15/03 . Alors, excusez-moi, mais le règlement, ils l’appliquent pour ce qui les arrange ! Trouvez-vous normal, de garder 410000€ (50% des 820000€ d’inscription) alors qu’aucun frais d’organisation ( si ce n’est les 6 employés) n’a été engendré ( pas d’achats de vivres, pas de pré paiements aux refuges, pas de location de salles ou chapiteaux pour les bases de vie, pas de guides, pas d’helicos, pas de personnel médical engagé ... Mais c’est du bingo ! Ils gagnent bien plus que lors d’un Tor qui a lieu . Alors, vraiment, je suis déçue . J’ai la chance de passer bcq de temps au Val d’Aoste parce que j’y ai un appartement, croyez-moi, les quelques amis valdôtains avec qui j’en parle tombent des nues et sont eux aussi très mécontents ! Et ici, il n’est pas du tout question de récupération pour les « anti Tor » . Alors oui, une grosse conne, je dois en être une. Merci

Sur ce coup là, n'étant inscrit à aucune course cette année, je suis tout à fait neutre. Même si ce que je comprends c'est qu'on a surtout perdu une année de tirage au sort.

Au risque de faire remonter de vieilles chamailleries, je suis sceptique à l'égard de VDA trailers depuis leurs réactions face à la 4K: course que j'ai trouvée bien plus humaine que le Tor qui, lui, m'a semblé une copie conforme des techniques de management de l'UTMB (louchant vers un fordisme mal venu).
Ne pas rembourser: OK; c'est dans le règlement. Mais le conglomérat absorbant toute possibilité d'autres organisations (nom déposé, société créée pour gérer ses propres paiements et inscriptions, aucune souplesse pendant la course au prétexte d'équité (quel intérêt quand on est dans les 10 derniers pour cent du classement?!) et puis ne pas mettre une assurance annulation en pleine épidémie de covid (même à 50 euros; tout le monde l'aurait souscrite et ça leur faisait déjà 40 mille balles de récupérés; ça permet de couvrir quelques avances de frais).

M'enfin...
Ce ne sont pas les premiers à perdre l'essence de ce qui a fait leur succès.

» 27 Juin 2020, 20:16

mais non, pas 800 élites ! quelques-uns triés sur le volets qui ne sont pas nécessairement des élites du Tor ; ils en citent quelques uns (Franco Collé, Lisa Borzani, Oliviero Bosatelli, Pablo Criado, les jumeaux Demateis et Xavier Chevrier . "pour garder le contact avec le territoire, les administrateurs et les merveilleux volontaires";

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tor des Géants 2020 - Courmayeur
avec 2 kivaoù, 60 récits au total, 22 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran