Transvulcania 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Transvulcania Ultramarathon 2019 - Faro de Fuencaliente
avec 1 kivaoù, 1 récit au total
Transvulcania Marathon 2019 - Faro de Fuencaliente
avec 1 récit au total
Transvulcania Semi-Marathon 2019 - Faro de Fuencaliente
avec 1 récit au total


Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 11:59

Bonjour à tous,

Inscrit à la Transvulcania 2019, je suis à la recherche d'informations sur la course, de conseils, que ce soit pour les coureurs, mais aussi pour les accompagnateurs
J'ai déjà réservé les vols, la voiture et l'hôtel
Donc c'est plus des conseils sur:
- Le retrait des dossards
- Comment se rendre au départ
- La qualité des ravitos
- Où est-ce que les accompagnateurs peuvent se rendre facilement ...

Et à la limite, pour les touristes, votre TOP3 des choses à faire sur cette île quand on a quelques jours de vacances à passer

Messagepar marcs » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 13:46

Salut,
J'ai participé en 2013 à la Transvulcania une Orga au millimètre.

Pour tes questions:
Pour l'édition 2013, le retrait des dossards avait lieu sur le côté Est de l'île à Los Cancajos, sous une grande tente de réception ou un mini salon des partenaires était monté.
J'avais trouvé ça fluide dès l'ouverture, avec des possibilités de toucher rapidement un membre de l'organisation si quelque chose était à rectifier sur le nom...ect

Pour se rendre au départ, les navettes de l'organisation sont parfaites au départ le la gare routière de Los Llanos, ça permet de ne pas utiliser la voiture de loc (Ne pas se mettre dans les bouchons au départ à Fuencaliente et avoir sa voiture à l'arrivée)

Les ravitos, je me souviens qu'ils étaient à la hauteur, je n'avais manqué de rien malgré les grandes chaleurs. Ne pas oublier de faire le plein d'eau, au Roque de Los Muchachos même si on descend, la météo peut être difficile à gérer sur cette partie.

Pour le suivit facile des accompagnateurs sur la course le plus simple est:
Km 25 El Pilar, Ne pas hésiter à y aller en avance pour se garer mieux et éviter de la marche sur la route.
Et ensuite à Tazacorte à la fin de la longue descente avant de remonter sur l'arrivée.
Si les accompagnateurs cherchent les complications, ils peuvent aller au dessus du départ au village de Los Canarios/Fuencaliente où juste après le départ, il y règne une ambiance de tour de France.
Et pour se compliquer un peu plus, monter au roque de Los Muchachos... mais ça fait Très long.

Le Top 4 (Perso) Touristique / Nature dans le désordre:
-Aller hors course au phare de Fuencaliente voir les Salins et pourquoi pas se faire le bon resto sur place.
-Aller randonner dans le parc national de la Caldera de Taburiente, sentier superbes à partir du mirador de la Cumbrecita. (et en plus, chemins non empruntés par la course)
-Pour voir des cratères de volcans se rendre à El Pilar et marcher en direction du Sud de l'île. Par beau Temps Vues superbes et on peu apercevoir Tenerife.
- Monter par beau temps au Roque de Los Muchachos, ça vaut le coup hors course et profiter de l'endroit et des vues
5è Bonus : Se balader dans les centres villages typiques c'est très sympa aussi.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 16:21

Wahooo. Merci pour tes infos détaillées! C'est top!

Concernant le départ, tu penses que c'est quand-même possible d'y aller en voiture? Vu que ma femme va me suivre en différent points, elle serait venu voir le départ.
Mais si c'est trop galère, je prends les bus de l'orga et elle ira en voiture au point suivant que tu conseilles

Encore merci pour tes infos détaillées

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 16:59

Hello,
j'ai fait la course en 2014, 2015, 2017...
Une pure merveille ! organisation parfaite, des ravitos monstrueux, une ambiance de folie, et des paysages sublimes ! Pour moi c'est la plus belle du calendrier !
Je te souhaite d'y prendre autant de plaisir que moi !
John
Trail the World.

Messagepar marcs » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 17:54

@lex_38 a écrit:Wahooo. Merci pour tes infos détaillées! C'est top!

Concernant le départ, tu penses que c'est quand-même possible d'y aller en voiture? Vu que ma femme va me suivre en différent points, elle serait venu voir le départ.
Mais si c'est trop galère, je prends les bus de l'orga et elle ira en voiture au point suivant que tu conseilles

Encore merci pour tes infos détaillées


Oui pour le départ c'est possible d'y aller en voiture, certains le font.
Par contre il faut faire attention à se garer à un endroit stratégique pour ne pas faire trop de route à pied pour rejoindre le départ, et pour l'accompagnateur ne pas être bloquer pour reprendre la route.

Aussi j'oubliais, mais pour le départ, c'est pas mal d'avoir un vêtement chaud ou quelque chose de jetable juste avant le départ, l'air de l'atlantique reste plutôt glacé malgré que le speaker est en fusion au micro. :D

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 18:58

Ce n'est plus possible d'accéder au départ de la course et au ravitaillement de El Pilar en voiture...
Mais des navettes gratuites sont mises en place par l'organisation pour que les spectateurs puissent y accéder.
Effectivement une veste pour le départ, selon les années, ce n'est pas du luxe... en 2014 il faisait très froid avec un vent de malade... (je te rassure il a fait grand beau et très très chaud sur le parcours ensuite) en 2015 j'ai supporté la veste mais sans plus... en 2017 il faisait chaud au départ...
Attention cette année les bâtons sont interdits sur certaines portion du parcours...
Gardes des jambes pour la descente sur Tazacorte qui est terrible... :mrgreen:

Messagepar marcs » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 08:20

xekebo a écrit:Ce n'est plus possible d'accéder au départ de la course et au ravitaillement de El Pilar en voiture...
Mais des navettes gratuites sont mises en place par l'organisation pour que les spectateurs puissent y accéder.


Il va falloir que je me fasse une Mise à jour en 2020 :mrgreen: 8)

Messagepar malouka » sa fiche K
» 21 Avr 2019, 12:50

Merci à Marcs pour toutes ces infos, j'y serai le lundi précédent donc de quoi nous occuper avant et après la course! (9 jours surplace)
J'espère que ce trail sera à la hauteur des nombreux commentaires élogieux lus sur différents sites.
De quoi bien lancer une saison encore longue avec la Restonica trail et le TDG...

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Transvulcania Ultramarathon 2019 - Faro de Fuencaliente
avec 1 kivaoù, 1 récit au total
Transvulcania Marathon 2019 - Faro de Fuencaliente
avec 1 récit au total
Transvulcania Semi-Marathon 2019 - Faro de Fuencaliente
avec 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran