La Bouillonnante 2019 (Belgique)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Bouillonnante - 73 km 2019 - Bouillon(B)
avec 3 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 50 km 2019 - Bouillon(B)
avec 4 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos, les résultats
La Bouillonnante - 29 km 2019 - Bouillon(B)
avec 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 15 km 2019 - Bouillon(B)
avec 21 récits au total, 2 vidéos


Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 09:26

defi13 a écrit:On y est presque, j'ai vraiment hâte!
Un coup d'œil dans le rétroviseur : je suis satisfait de ma préparation même si je n'ai pas fait de course depuis début février. On croise les doigts.
J'hésite sur la réserve d'eau à emporter compte tenu de la météo fraîche : 2 flasques de 500ml ou 2 flasques de 250ml. Le nombre de ravitos est suffisant pour ne pas partir chargé (km 16, 27, 37, 44 sur le 50km). Partir très léger peut soulager un peu... Qu'en pensez vous ?


Oses..
Surtout que les ravitos sont bien achalandés en nourriture et boisson et il n'y a vraiment pas de grandes zones en plein soleil.. :mrgreen:

Messagepar coureurdetohogne » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 10:53

Je confirme.
Y a de quoi boire et manger en suffisance.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 20:14

defi13 a écrit:On y est presque, j'ai vraiment hâte!
Un coup d'œil dans le rétroviseur : je suis satisfait de ma préparation même si je n'ai pas fait de course depuis début février. On croise les doigts.
J'hésite sur la réserve d'eau à emporter compte tenu de la météo fraîche : 2 flasques de 500ml ou 2 flasques de 250ml. Le nombre de ravitos est suffisant pour ne pas partir chargé (km 16, 27, 37, 44 sur le 50km). Partir très léger peut soulager un peu... Qu'en pensez vous ?

500g de plus sur le torse ce n'est pas la mort non plus. A ta place je prendrais quand même 2 flasques de 500 car même s'il ne fera pas chaud, il faut compter entre 1h et 1h30 de course entre chaque ravito, voire plus en fonction de la vitesse/fatigue. Evidemment nous ne sommes pas tous égaux devant la sudation :P
Cette météo humide annoncée m'embête un peu car comme je passe derrière les coureurs du 75 et du 29 certains passages seront bien gras et piégeux ...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 20:35

Une recommandation de dernière minute des zorgas

https://www.facebook.com/21732461828976 ... 206255244/

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 27 Avr 2019, 21:31

Tout le monde est bien rentré ?
Pas de bobos ?
Terrain très piégeux en tout cas dans ces conditions météo bien pourries, grosses frayeurs au R-V, dont une glissage de 10m dont je me souviendrai :mrgreen:
Manque de volume au terme d'un hiver contrarié par les blessures. Descendre sous les 5h30 c'est inespéré sur le 50 dans ce contexte.
Très loin devant : Pommeret, Lanne ... quel plateau cette année à Bouillon ! Même en mode reprise, ils auront assuré.

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 10:02

Pour ma part j'en suis encore à la grasse matinée. Eh bien c'est une course incroyable, d'une difficulté redoutable. Jai été mis en difficulté comme jamais. Les conditions difficiles ont aussi joué... Pluies, soleil, froid toutes les 20mins. Des montées très raides et des descentes vertigineuses... Malheureusement j'ai fait le mauvais choix de baskets et j'étais en glissades, moi qui adore envoyer, j'ai du regarder les autres me passer. J'ai discuté avec un coureur qui m'annonçait que les 20 derniers km étaient durs, il était dans le vrai. Je n'ai fait que décrocher doucement avec un cardio qui ne montait plus..
7h06 au final pour une course que je ne suis pas près d'oublier...
Évidemment l'orga chaleureuse comme tout le temps en Belgique.
les enfants ont été récompenses de leur course avec 2 sacs Salomon !
lPour l'après course j'ai misé sur la récup... Gastronomie locale :D

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 17:56

hello !
Un 75km que j'ai énormément apprécié ! pas sans mal bien sur, avec une météo de dingue...un peu de soleil quand même pour mes 5 derniers kilomètres...youpi !
Au final une 47em place en 9h47 quelques minutes avant la 1er féminine ! Un super entrainement mental et physique en vue du 90km du Mont-blanc.

Un plaisir de revenir sur Bouillon en tout cas, événement que je pense refaire si possible l'année prochaine !

Messagepar coureurdetohogne » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 08:20

Quelle météo... Avec ou sans veste, j'ai été mouillé pendant toute la course.
Mais super parcours, bons ravitos, deux passages de Semois, c'est pas mal.
Le seul souci, c'est rattraper les coureurs du 29 dans à partir de Frahan.
Mais bon...
On reviendra peut être bien ;-)

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Bouillonnante - 73 km 2019 - Bouillon(B)
avec 3 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 50 km 2019 - Bouillon(B)
avec 4 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos, les résultats
La Bouillonnante - 29 km 2019 - Bouillon(B)
avec 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 15 km 2019 - Bouillon(B)
avec 21 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran