l'Intégrale des Vosgirunners 2017 Alsace

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 02 Jan 2017, 17:44

Y aurait-il des kikous sur une des courses des Vosgirunners début avril ?
Pour ma part je me suis inscrit sur l'intégrale histoire de travailler un peu la fatigue!
Est-ce que certains auraient déjà fait le grand défi, et est-ce que le départ du lendemain dimanche est difficile, après 74km du samedi! Le dénivelé ne semble pas très important.
Le terrain est parfois technique à ce que j'ai cru lire!

Messagepar poucet » sa fiche K
» 02 Jan 2017, 17:56

Hello,
J'ai fait plusieurs fois le Grand Défi et le Défi des Seigneurs : rien de technique, c'est trés roulant.
L'an passé j'ai fait l'Intégrale pour voir ... Ca s'enchaine bien.
Ma moyenne était même légérement supérieure le Dimanche que le Samedi.
Et si jai bien suivi la distance du Grand défi sera raccourcie cette année ...
mon récit 2016

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 02 Jan 2017, 18:19

Pas technique pour un clou !
L'enchainement aussi tôt dans l'année faut l'encaisser d'autant plus que ca court beaucoup.

Seul avantage de cet enchainement pour moi c'est les points super faciles à choper pour l'utmb ;-)

PAr contre j'adore l'ambiance autour de l'évenement , une superbe équipe d'orga !

J'ai déjà fait tous les formats , le parcours me botte pas forcément et pourtant je reviens presque chaque année !!!

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 02 Jan 2017, 18:34

Je l'ai fait il y a deux ans. Enfin, pas l'intégrale, mais le challenge.
Il n'y a rien de technique, rien de rien. Je rajouterais même que ca peut se courir du début a la fin car les montées sont très régulières.

Par contre, niveau organisation et ambiance, c'est le top du top. J'avais pris la pasta party le samedi soir après les 76km. Super ambiance, discutions avec des bénévoles souriant et heureux de présenter leur région.
Le lendemain, en passant devant les ravitaillements, si les bénévoles me voyaient, il me faisait passer par derrière pour me servir en priorité avec un petit mot d'encouragement.
Vraiment une sortie a faire.

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 02 Jan 2017, 23:27

Merci à tous pour ces infos, bon va falloir faire tourner les jambes à ce que j'ai pu lire!
du roulant et pas mal de roulant!

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 13:33

kirchen1 a écrit:Pas technique pour un clou !
L'enchainement aussi tôt dans l'année faut l'encaisser d'autant plus que ca court beaucoup.

Seul avantage de cet enchainement pour moi c'est les points super faciles à choper pour l'utmb ;-)

PAr contre j'adore l'ambiance autour de l'évenement , une superbe équipe d'orga !

J'ai déjà fait tous les formats , le parcours me botte pas forcément et pourtant je reviens presque chaque année !!!


Complètement d'accord avec Kirchen1, à faire pour l’ambiance, l'accueil et la gentillesse des GO, les points UTMB facilement accessibles sur 2 jours, un parcours de qualité : sous-bois souples et agréables -> rien de technique (sauf quand nombreuses coupes de bois et ça peut arriver), une belle boucle même si sur la fin (Wintersberg) ça pourrait être bien plus direct !

Pour moi, en début de saison, surtout habitant dans les Alpes où il fait froid (+ neige en altitude) c'est difficile d'enchainer sur 2 jours mais je l'ai déjà fait 2 fois. A chaque fois le dimanche a été "difficile" (mais logique vu mon faible kilométrage CAP).

Messagepar poucet » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 13:55

Encore un p'tit mot pour dire que ce WE de trail à Niederbronn mérite le déplacement pour ce qu'il represente, pas seulement pour les points UTMB ...

C'est roulant certes, mais pas si évident que ça à gerer ... il faut courir tout le temps, et les derniers kilométres peuvent paraitre longs !!!

Les Vosges du Nord c'est joli, le passage dans le secteur des châteaux notamment lors du Défi des Seigneurs est vraiment superbe ...

Et puis ça a été souligné par tous : les Vogisrunners sont au top pour l'organisation et l'ambiance !!!

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 14:08

poucet a écrit:Encore un p'tit mot pour dire que ce WE de trail à Niederbronn mérite le déplacement pour ce qu'il represente, pas seulement pour les points UTMB ...



On est d'accord, c'était juste un élément complémentaire, non négligeable à mes yeux, et un plus (pour certains) ! Mais ce week-end sportif ce suffit à lui-même. Les points c'est la cerise sur le Koughloff !

Messagepar Liludovic-75 » sa fiche K
» 21 Mars 2017, 14:25

Salut salut,
je serais sur le Défi des Seigneurs, première année que je fais cette course.
Ayant fait la Saintélyon en 11h18 (tout c'est bien passé), vous pensez que je mettrais le même temps?
Même si la course n'est pas vraiment la même au niveau horaire de départ et climat mais obn c'est pour me faire un petite idée.
Merci de me répondre.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 21 Mars 2017, 15:44

Découvert cette superbe région l'année dernière.
Comme déjà écrit, tracé roulant et superbe orga
Pour preuve, voici le CR 2016
http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... ate57.html

Messagepar MC78 » sa fiche K
» 21 Mars 2017, 19:05

Je serai sur l'intégrale (c'est bien ça!? Le 73 et le 44). Un peu angoissée car l'an dernier, je me suis cassée les dents ds les Ardennes pensant que ce serait "facile" (par rapport à une course Alpine j'entends)....ben je m'en suis mordue les doigts. Les Ardennes c'est du costaud!!! Du coup,je prends les Vosges bien au sérieux!!!!

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 21 Mars 2017, 20:11

MC78 a écrit:Je serai sur l'intégrale (c'est bien ça!? Le 73 et le 44). Un peu angoissée car l'an dernier, je me suis cassée les dents ds les Ardennes pensant que ce serait "facile" (par rapport à une course Alpine j'entends)....ben je m'en suis mordue les doigts. Les Ardennes c'est du costaud!!! Du coup,je prends les Vosges bien au sérieux!!!!


Ben depuis le temps qu'il est dit qu'il n'y a pas que les Alpes pour faire du trail..

Messagepar poucet » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 21:49

Liludovic-75 a écrit:Salut salut,
je serais sur le Défi des Seigneurs, première année que je fais cette course.
Ayant fait la Saintélyon en 11h18 (tout c'est bien passé), vous pensez que je mettrais le même temps?
Même si la course n'est pas vraiment la même au niveau horaire de départ et climat mais obn c'est pour me faire un petite idée.
Merci de me répondre.


Tu mettra probablement un peu plus de temps sur le Défi des Seigneurs ...

Perso en 2016 : 8h sur le Défi des Seigneurs et 7h31 à la Sainté

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran