Semi-marathon Behobia-Donostia Espagne

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Behobia - San Sebastian 2016 - behobia
avec 1 kivaoù, 4 récits au total


Messagepar Chouchou38 » sa fiche K
» 05 Nov 2016, 21:12

Salut
Je vais courir pour la première fois le behobia semi marathon de San sebastian en Espagne le 13 nov 2016.
Quelqu'un a une expérience de ce semi ?
Merci

Messagepar laulau » sa fiche K
» 06 Nov 2016, 08:49

Chouchou38 a écrit:Salut
Je vais courir pour la première fois le behobia semi marathon de San sebastian en Espagne le 13 nov 2016.
Quelqu'un a une expérience de ce semi ?
Merci

Houlà déjà quelques erreurs à rectifier dans le titre et dans le message. Le nom de la course, c'est Béhobie - Saint Sébastien en Français et Béhobia - San Sébastian en Espagnol. Elle est communément appelée la Béhobia. Elle part de la ville frontière de Béhobie et arrive au Coeur de "Sansèb". C'est une course sur route mythique avec un engouement incroyable, plusieurs rangées de spectateurs quasiment tout au long du parcours. Le départ se fait par vagues successives. Le parcours de 20km comporte 2 belles côtes. Beaucoup de coureurs viennent en groupe pour manger ensemble ensuite dans les nombreux bars ou cidreries.

Messagepar Olivebobo » sa fiche K
» 07 Nov 2016, 14:25

C'est la 3ème année que je l'a fais et même si je suis traileur, c'est la seule course sur route qui me fait vibrer.
Une ambiance à l'espagnole : au départ, on se croirait en boite de nuit, après il y a de public quasiment tout le long, et dans certains villages, on se croirait dans un étape du Tour de France, tellement il y a de bruit.
Du coup, il faut faire attention, car on peut avoir tendance à partir trop vite, à se laisser porter par la foule et du coup être grillé pour la fin car ça reste un semi pas facile.
Le parcours est sympa avec de bonnes côtes (ok, ça fait que 200m de D+ :lol: ), mais l'arrivée est extraordinaire avec cette grande (et longue...) ligne droite.
Les paysages ne sont par contre pas folichon, mais ce n'est pas pour cela qu'on y va non plus.
En tout cas, c'est une bien belle course.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 07 Nov 2016, 14:57

laulau a écrit:Houlà déjà quelques erreurs à rectifier dans le titre et dans le message. Le nom de la course, c'est Béhobie - Saint Sébastien en Français et Béhobia - San Sébastian en Espagnol. Elle est communément appelée la Béhobia.


Et donc, en Basque, Behobia-Donostia ! ;-)

Messagepar laulau » sa fiche K
» 07 Nov 2016, 23:33

Yvan11 a écrit:
laulau a écrit:Houlà déjà quelques erreurs à rectifier dans le titre et dans le message. Le nom de la course, c'est Béhobie - Saint Sébastien en Français et Béhobia - San Sébastian en Espagnol. Elle est communément appelée la Béhobia.


Et donc, en Basque, Behobia-Donostia ! ;-)

Tu as raison, il manquait l'essentiel ! :)

Messagepar kindofblack » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 00:08

J'y serai aussi dimanche pour la première fois, WE entre amis avec tapas et cidrerie au programme en effet :)
Un copain habitué et insistant a réussi à nous convaincre et à nous inscrire, on sera 4 novices avec lui.
25000 personnes, ça va me changer des trails ruraux à 160 engagés !
Premiers départs 10h et plutôt 11h15 pour les dernières vagues dans lesquelles j'espère être.
Je n'ai jamais couru plus que 15km, on verra bien ce que ça va donner ! Je suis beaucoup plus confiant pour la partie cidrerie :D

Le parcours : https://www.strava.com/segments/8484625

PS : ce n'est pas tout à fait un semi mais un 20 km même si en comptant le dénivelé comme en trail on arrive même au-delà des 21 !

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 09:49

Bonjour ,

On me parlait de cette course depuis 10 ans ,j'y suis allé l'année dernière et que de superbes souvenirs .Un parcours pas des plus folichons mais une ambiance fabuleuse sur tout le parcours !!!!! Vraiment tout le parcours ,j'ai meme vu des voitures s'arrêter sur une autoroute (?) pour venir encourager .L'arrivée à San Sebastian est digne du tour de France et si tu as de la chance ,tu te baignes comme nous en 2015 .

Coché pour 2017.....

Tu vas vivre une belle expérience ,les basques sont vraiment tip top

Messagepar kindofblack » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 15:43

taroc78 a écrit:Bonjour ,

On me parlait de cette course depuis 10 ans ,j'y suis allé l'année dernière et que de superbes souvenirs .Un parcours pas des plus folichons mais une ambiance fabuleuse sur tout le parcours !!!!! Vraiment tout le parcours ,j'ai meme vu des voitures s'arrêter sur une autoroute (?) pour venir encourager .L'arrivée à San Sebastian est digne du tour de France et si tu as de la chance ,tu te baignes comme nous en 2015 .

Coché pour 2017.....

Tu vas vivre une belle expérience ,les basques sont vraiment tip top


On est à l'abri de la baignade, l'eau devrait plutôt tomber du ciel :)

Une "étude" sur l'influence des conditions météo et cette exceptionnelle année 2015
https://www.behobia-sansebastian.com/in ... 68&lang=fr

Messagepar Olivebobo » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 16:51

Pour l'avoir fait en 2014 et 2015, c'est clair que les conditions étaient pas les mêmes !
Limite hivernale en 2014, elles étaient caniculaires en 2015.
En ayant pris le de départ vers 11h, il faisait 32° sur un panneau d'affichage.
Par contre, l'étude est fausse pour moi, j'ai amélioré mon temps d'1 minute en 2015 :lol: :lol: :lol:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Behobia - San Sebastian 2016 - behobia
avec 1 kivaoù, 4 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran