Trail des collines 2016 - 12-13/03 (38) Que des nouveautés!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sacré Trail des Collines - 13 km 2016 - Tullins
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 48 au total, 3 galeries photos
Sacré Trail des Collines - 21 km 2016 - Tullins
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 48 au total, 3 galeries photos
Sacré Trail des Collines - 37 km 2016 - Tullins
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 48 au total, 3 galeries photos, les résultats


Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 15:02

fred_1_1 a écrit:Bon je suis inscrits pour le 38 km.
La boue a intérêt à être bonne , j espère que vous allez bien me la malaxer toute la semaine pour qu'elle soit parfaite dimanche :)

ejouvin a écrit:A dimanche :mrgreen:
Par la présence d'un parigot, je viens pourrir votre belle course.


gross méga loose , jboss dimanche donc privé d'Gnocchis , privé de boue tullininienne , privé d'art sacrément barré ponctuant le parcours ,mais le plus rageant , privé de poutrage d'isérois et de parigot :mrgreen: :twisted:

amusez vous bien , en + y prévoit grand bô !!!

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 16:23

elnumaa[X] a écrit:gross méga loose , jboss dimanche donc privé d'Gnocchis , privé de boue tullininienne , privé d'art sacrément barré ponctuant le parcours ,mais le plus rageant , privé de poutrage d'isérois et de parigot :mrgreen: :twisted:

amusez vous bien , en + y prévoit grand bô !!!


dommage pour cette fois! Pour le poutrage, on en reparlera en juin dans le Haut Giffre :mrgreen:

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 18:39

ejouvin a écrit:A dimanche :mrgreen:

Par la présence d'un parigot, je viens pourrir votre belle course.


Et avec un lyonnais en plus,là ça va être bien pourri!!(Bon suis d'origine grenobloise quand même c'est moins pire que parigot :mrgreen: )

Au fait je ne vois nulle part d'infos sur le placement des ravitos.

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 18:45

Salut Bruno!
Encore un lyonnais :evil: :evil: :evil: :evil: il va falloir dévier les terrains!
Bon pour les ravitos:
13km: un point d'eau au km 7 (Morette)
24km: 1 ravitaillement solide + liquide au km 11,5 (Col de Châtain)
38km: en plus de celui commun au col châtain au km11,5, vous en aurez un autre LIQUIDE avec contrôle au point extrême du parcours au km20 (Vatilieu)
Sans compter celui de l'arrivée bien évidemment!

N'hésite pas à aller faire un tour sur la page facebook, rafraichie avec les dernières infos!

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 18:47

elnumaa[X] a écrit: privé de poutrage d'isérois et de parigot :mrgreen: :twisted:


Cela aurait été sans gloire puisque la veille je suis sur "Trail de l'Aigle Blanc" :mrgreen:

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 18:57

Merci pour la réactivité toto38.
Y vont faire du bien les gnocchis d'arrivée. :D

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 21:01

bruno230 a écrit:Merci pour la réactivité toto38.
Y vont faire du bien les gnocchis d'arrivée. :D

On se verra peut-être à l'arrivée (je fais le 22) devant une assiette de gnocchis. Traines pas trop quand même. :wink:

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 10:36

Les lyonnais, on vous réserve une table???

Messagepar Petchou01 » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 11:52

Hello à tous,

Sur le challenge grand parcours de ce we, je voudrai savoir si vous pensez que mes batons (non-pliables, je precise) peuvent être utiles ou non le dimanche sur ce parcours annoncé comme boueux ?
Merci pour vos prochains retours.

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 12:26

A mon sens, mais cela ne concerne que moi, les bâtons ne sont pas indispensables. Après , c'est bien pratique quand on est fatigué et on les apprécie doublement à ce moment là...
Dans la boue, c'est bien, mais il fait beau aujourd'hui.
A toi de voir!
Tous les ans, il y a quand même pas mal de coureurs avec...

Messagepar Petchou01 » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 12:45

OK, merci pour les infos. je les prendrai dans le coffre de la voiture on verra sur place ...
Pour l'étape de samedi, penses tu qu'avec des chaussures de route ça passes sans problèmes ou non ?
Au niveau du nombre d'inscrits petite ou grand peloton ce we ?

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 13:00

Pour samedi, on traverse des parties en devers pour lesquelles je conseille les trails. Le terrain est quand gras par endroit, même si cela n'a rien a voir avec le dimanche...
Pour l'instant sur le
13: 95 inscrits
24km: 115 inscrits
38: 90 inscrits

Mais beaucoup le font sur place

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 18:39

coco38 a écrit:On se verra peut-être à l'arrivée (je fais le 22) devant une assiette de gnocchis. Traines pas trop quand même. :wink:


Avec plaisir mais tu devras être patient alors car peu de chances que je sois arrivé avant 12h30/13H.
Pour la table ,je crois que ça sera pas nécessaire,puis j'aime bien me mélanger aux autres peuplades,même rustiques comme les isérois. :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 11 Mars 2016, 23:01

Bonjour

Avec la fonte des neiges les terrains sont assez boueux a certains endroits sous le Vercors bonne course mais vous risquez d avoir beaucoup de boue :cry:

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 12 Mars 2016, 11:13

Bonjour

Bon finalemebr je viens sur le train de cet âpres midi et peut être que demain ça me permettra de faire l asparun

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 12 Mars 2016, 12:52

Alors on va se voir deux fois dans le week-end !!!

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 12 Mars 2016, 12:53

Tu prends un dossard ?
Déjà que le Mouflon va me fumez...


Image

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 12 Mars 2016, 13:08

L Hermine a écrit:Alors on va se voir deux fois dans le week-end !!!


Super sans ce cas je t encouragerait 2 fois mais sur le sacre trail de cet âpres midi tu risques d être plus rapide que moi

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 12 Mars 2016, 17:33

Bonjour

Je finis en 1h 17 autour de la 25 ème place le bouk en 1h 24 et l ami du bouk EB 1h31
Trail très sympa mais ce ttail porte bien son nom quel sacre trail :lol: pas mal de boue de racines et de parties techniques même sur le trail découverte :lol:

Bon courage aux coureurs du 22 et du 39 un conseil courez en pantalon car il y a pas mal de ronces et j étais en short et je me suis pas mal égratigne

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar loulou-38 » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 10:41

Félicitations à lorganistion pour hier aprèm; un super parcours et un balisage au top
À l'année prochaine

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 15:03

Belle course avec un organisation toujours sympa avec Toto38 partout...
Le parcours effectivement très roulant. Il faut courir un maximum. Mais quel plaisir les 10 derniers kilomètres quasi en descente avec que du rapide et de beaux single. :wink:
Pour une reprise Trail, super content de mon temps même si j'ai jardiné 800 m :wink: :wink:
LUT à suivre...

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 18:13

super course, avec mention spéciale pour le dernier single le long de la rivière et la bière artisanale à l'arrivée.
Pour le reste, un sacre trail conforme à la tradition : des petites cotes bien raides, des longues portions roulantes où faut pas perdre le rythme, et des bons passages boueux ( gras mais pas glissants 8)) .

Merci toto et à toute ton équipe. :)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 18:18

Bonjour

Je suis le seul a avoir trouve le parcours technique ? J étais sur le 14 huer j ai mis 1h 17 c est parce que uuule parcours etait dur ou c est juste parce que c est moi qui suis lent?

Bonne journée

Franck derrien u

Messagepar undertacleur » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 18:32

Salut Franck,

J'étais au dernier checkpoint (où tu m'as demandé si l'arrivée était loin :lol: ).

Je te confirme, les collines Tullinoises regorgent de singles pas roulant et cassant au possible. C'est donc normal d'en avoir baver un peu.
Rien que les 2 premières côtes goudronnées sont assassines!

Messagepar loulou-38 » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 18:42

Pour répondre a Franck jetais sur le 14 hier et j'ai fini en 1h15 et j'ai trouver aussi le parcours casse pate et des passages assez étroit

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 18:44

undertacleur a écrit:Salut Franck,

J'étais au dernier checkpoint (où tu m'as demandé si l'arrivée était loin :lol: ).

Je te confirme, les collines Tullinoises regorgent de singles pas roulant et cassant au possible. C'est donc normal d'en avoir baver un peu.
Rien que les 2 premières côtes goudronnées sont assassines!


OK . C est surtout entre le km 8 et le km 12 que j avais l impression de ne pas avancer et sue je trouvais ça très dur surtout le single aveclesronces et les orties

Desile au fait si j ai été un peu sec dans ma façon de demander si l arrivée était loin car a ce moment la j étais triste devoir l heure tourner et de ne pas voir l arrivée . j avis prévu de mettre moins que 1h17 pour le 14 kms ? Je fais a la fois dela route et du trail et souvent sur les trails je suis decu des mes chronos par rapport a mes chronos sur route ) donc desole si j étais un peu se dans ma façon de demander s'il arrivée était loin a ce moment j'en avis un peu marre

Sinon le début du parcours je l ai trouve très sympa et l ambiance très sympa

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar undertacleur » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 19:35

Pas du tout, puis on peut rarement être très bavard quand on souffre physiquement ! :-)
Je me suis efforcé de vous donner (au trente premiers) votre classement afin de vous situer. Ce fut un plaisir en tout cas. Et ce chemin le long du ruisseau est effectivement sublime...
Sinon je pense que tu as plus un profil de routard effectivement ;-)

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 21:55

Merci à vous pour vos remerciement cela fait plaisir à entendre!!
On était nettement moins nombreux cette année. On va debrieffer pour comprendre pourquoi...
Le départ sur Tullins avec les nouveaux parcours a demandé un certain travail et on a réussi (je pense) à vous trouver des parcours certes techniques mais originaux et assez ludiques. Le petit chemin avant la descente sur Tullins dans les gorges, (vous savez, celui avec les ronces et les houx) n'existait pas et a été ouvert quelques mois avant. Même les gens du coin nous disaient qu'il n'y avait pas de chemin!
Comme tous les ans, on subit malheureusement des débalisages et encore une fois, trop de coureurs se sont fait avoir après le ravitaillement de Châtain où il fallait prendre à droite. Nous en sommes désolés;on balise la vieille pour ne pas laisser de balises trop longtemps installées, des ouvreurs partent avant le début... Et malgré cela, on a toujours ce problème. :twisted: :twisted: :twisted:
On a essayé de vous satisfaire et je trouve que tous les bénévoles ont fait un super boulot.
Je revendique le trail sympa, avec une ambiance chaleureuse et une course où on se connait. Le trail n'est pas uniquement La course mais aussi tout ce qu'il y a autour: le repas, les ravitos, les bénévoles...et c'est comme ça que nous voyons le trail des collines.
L'année prochaine, je passe la main. Il est important que ça tourne. Pour l'instant personne ne souhaite s'engager :( vous avez fait peut être la der???? On en reparlera!

En tous cas, merci de votre présence, j'ai vu plein de coureurs et kikoureurs: Le bout, petit franck, loulou, coco, fred... et j'en oublie, et c'était super cool de vous revoir!

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 22:37

Ah non... on veut encore des Collines de Tullins.
En passant je trouve un changement de mentalité, heureusement pas généralisé, mais...
On était 4 ou 5 à se suivre et à râter la bifurcation après le Chatain. On jouait pas la gagne... et pourtant tous s'énervaient... et au moins 3 ont décidé de suivre le Panneau Tullins 3,9 km et donc sortir définitivement du parcours. Je ne sais pas si ils sont arrivés et ont été classés ?
Pourtant il suffisait de revenir sur ses pas et retomber forcément sur le balisage. J'ai perdu en tout 7 minutes mais quelle importance :?
Alors est-ce une exigence plus forte, et aussi une recherche de course plus marketée... moins course au saucisson...
L'offre est maintenant beaucoup plus large... et on n'arrive pas à être partout en même temps... n'est-ce pas petit franck? :wink:

Messagepar ilcourtlefuret » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 22:56

Pour le balisage a trois reprises j'ai vu des coureurs se tromper et prendre la mauvaise direction, je les ai rappelés a chaque fois. Mais le balisage était bon je n'ai rien vu de particulier ! J'espère qu'une nouvelle equipe prendra le relai cette course le mérite même s'il est vrai qu'il y a vraiment beaucoup de courses dans notre departement !

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 13 Mars 2016, 23:34

Moins de monde ?

La semaine dernière en discutant au Crapahut des Bédouins, je voulais faire la promo d'ASPARUN mais les gens annonçaient déjà privilégier le STC et j'ai avoué, penaud, à ma Présidente que je ne pouvais pas leur donner tort :mrgreen:

Après il est vrai qu'on ne se rend pas compte de l'énergie en back-office pour organiser ce beau bordel donc rien que pour ça MERCI à monsieur Toto38 et à son équipe pour nous avoir concocté ce délicieux samedi après-midi :mrgreen:

Avec le vivier de coureurs qu'est le CMI allez il doit bien y avoir des bonnes volontés pour reprendre le flambeau (normal que ça tourne !)

Le STC 5 saucissons au Label saucisson qui nous est cher !!!

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 07:17

toto38 a écrit:On était nettement moins nombreux cette année. On va debrieffer pour comprendre pourquoi...


Ce week-end tous mes potes étaient en ski de rando ... avec la neige tombée en début de semaine et le soleil ( en altitude :wink: ) du week-end. J 'étais le seul à préférer la boue à la poudreuse :shock:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 08:22

fred_1_1 a écrit:
toto38 a écrit:On était nettement moins nombreux cette année. On va debrieffer pour comprendre pourquoi...


Ce week-end tous mes potes étaient en ski de rando ... avec la neige tombée en début de semaine et le soleil ( en altitude :wink: ) du week-end. J 'étais le seul à préférer la boue à la poudreuse :shock:


Fred à raison.
Après, le stc offre plusieurs courses, sur 2 jours, peut être faut simplifier.. ?
Pi, les gens veulent aussi du neuf..
On a testé la Massingienne vers la Chambotte samedi, 500 coureurs pr 1 première :shock: , blindé
1 seul parcours ( très , trop roulant av bitume , avis perso ) av bifurc, départs qui se suivent.. Et petits parcours ( 16 et 27 + marche)
Je parie qu'ils doublent en 2017

Ou alors faire comme.le grand duc, nouveau parcours chaque année !!! Du lourd à organiser mais la garantie d'attirer tjs les.coureurs..

Bon debrief et à bientôt Théophile, je pense qu'on te reverra par ici ou là sans trop tarder :wink:
Manu

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 11:09

Et bien, quel joli parcours en tout cas.

La première montée est une horreur à froid... Et le pire, c'est que ça redescend un peu pour mieux remonter.

Un peu de boue, mais pas trop, un beau temps mais si le vent tout en haut m'a fait froid aux oreilles.

Un peu après le premier ravito, nous nous sommes perdus à 5. Mes compagnons d'infortune ont fini par faire demi tour alors que je me suis entêté à avancer, voyant des points rouge en "guise de balisage". Mais à un carrefour, plus rien.... J'ai donc décidé de faire demi tour et de rentrer. Je dois avouer que sur le coup, j'ai été frustré et me suis pas mal plaint (je vais y revenir)
Finalement, je croise deux randonneuses avec un toutou. On a papoté et elles m'ont indiqué une descente pour reprendre le parcours.

Finalement, la descente me met sur le parcours et je recroise un des compagnons de jardinage. Vu la différence de nos allures, j'estime que j'ai perdu plus de temps et ne regrette pas d'avoir "coupé". Sur le coup, le premier qui me fait une remarque, je le fous dans la boue...
Je demande donc au gars ce qu'ils ont fait. Il m'indique qu'ils sont revenus en arrière et que l'on a raté un virage, près d'une marre de boue à priori, uniquement de notre faute. Il y avait toute la rubalise qu'il faut. Donc tout à l'heure, je pouvais me plaindre, mais que de mon manque de vigilence.


Arrivé à un croisement, je vois un gars arrivé dans "l'autre sens". C'est le retour de la boucle. Je demande alors au signaleur à quel kilo nous devrions être. 17 il me répond, et j'ai plus de 20 à mon GPS.
Se mettre hors course et rentrer ? Ou continuer comme si de rien n'était. Allez, j'avais annoncé 5h, je continue au pire cela me fait une belle sortie.
Au passage, j'ai eu raison de faire cela, sinon je sautais le ravito. Je papote un peu avec les bénévoles de ce point de passage, et juste pour rire je demande le "classement". Confirmation, j'ai perdu pas mal de temps avec ces conneries. Mais qu'en est il des autres... Allez, on finit comme on peut.


La fin était vraiment sympa, même si les buissons m'ont bien piqué les jambes. Mais ce passage proche de l'eau, qui tourne dans tous les sens, c'était ludique.


En résumé, j'ai bien aimé ce parcours, mais vraiment pas facile le bougre. De bien belles montées.

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 17:17

Concernant le problème en haut du col après le ravito, nous avons entendu pas mal de trucs: plus de balise, quais au sommet, coureurs qui se sont perdus mais on retrouvé les balises en haut...
A mon avis, ce qu'il s'est passé:
1- les coureurs qui ont ouvert avant vous étaient 2: 1 qui connait et 1 qui ne connait pas. Cela permet d'opposer des visions de parcours (celui qui connait a tendance à oublier les balises à l'inverse de l'autre qui en a besoin). Cela m'a été confirmé ce matin encore, ils ont eu aucune difficulté à trouver le chemin
2- après leur passage, débalisage sauvage: des coureurs étaient déjà arrivés quand on nous a prévenu et eux n'avaient pas eu de problème pour trouver...
3- on réagit, on envoi un bénévole sur site qui re-balise en vitesse, mais léger. Les coureurs avec un peu de fatigue n'ont pas vu les balises à l'aller, mais au retour quand ils ont faut demi-tour.

Sur le 13 du samedi qui était commun aux 3 à partir de Morette, j'avais prix l'initiative suite aux débalisages annules de mettre de la peinture aux endroits stratégiques. Nous aurions du le faire aussi sur les autres portions... On va travailler dessus...


A COCO38: pour les 3 qui ont coupé, malheureusement, nous ne l'avons pas su. ils sont passés comme une lettre à la poste et ont été classés. Mais pas cool et pas sport.


Ce matin , tour des paysans pour les remercier. Ils sont contents et m'ont signalé n'avoir pas trouvé de saletés sur leurs terrains. Merci à vous.



C'est comme ça que je vois les choses...

Sinon, on est juste à l'équilibre financier. OUF :lol:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 17:36

Bon le baliseur express, j'ai bien cru le voir le petit gars avec son gilet jaune à nous encourager. A l'aller et au retour.

Encore une fois, allez savoir si c'est débaliser ou pas....
Sur le coup, j'étais en rogne mais après quelques kilo la raison l'emporte.

Surtout quand un gars qui était avec moi me dit que c'était juste impossible que l'on se perde, qu'il y avait plein de balises. Après, je ne sais pas si c'est le rebalisage "léger" dont il est question.
Donc c'était de notre faute. Il m'a expliqué le problème.
Il y avait une grande marre, on l'a contourné et nous n'aurions pas du. Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Après, c'est comme ça, cela arrive. Ca fait chier pour l'organisateur, mais j'espère que peu de personne a ralé.

Et surtout, même pour quelqu'un qui ne connait pas... Le balisage était impec partout et ça il faut le dire.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 21:36

Le balisage était tout à fait correct mais il fallait être vigilant. Pour moi un modèle de balisage c'est le Pilatrail. La principale différence c'est qu'à chaque intersection possible les chemins à ne pas prendre sont "barrés" par des rubalises au sol ou autres croix peintes, panneaux... :wink:
Allez on reviendra l'année prochaine :D

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 14 Mars 2016, 22:48

Et voilà donc où je me suis perdu, comme un con, entre le 14 et le 15.
Fallait il prendre le petit chemin à gauche ? sûrement

perdu.png
perdu.png (54.75 Kio) Consulté 630 fois

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 15 Mars 2016, 07:27

coco38 a écrit:Le balisage était tout à fait correct mais il fallait être vigilant. Pour moi un modèle de balisage c'est le Pilatrail. La principale différence c'est qu'à chaque intersection possible les chemins à ne pas prendre sont "barrés" par des rubalises au sol ou autres croix peintes, panneaux... :wink:
Allez on reviendra l'année prochaine :D


Je n ai pas vu de problèmes de balisage, mais j étais extrêmement attentif parce que j ai fait plusieurs longs tronçons sans personne en vue ni devant ni derrière.

Sinon le problème le plus classique de balisage ( à Tullins comme ailleurs ) c est la rubalise pile à une intersection, et on ne sait pas de quel coté il faut partir :( ... dans ce cas il faut s'arrêter pour voir si il y a pas une rubalise de visible un peu plus loin sur un des deux chemins.

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 15 Mars 2016, 09:10

ejouvin a écrit:Et voilà donc où je me suis perdu, comme un con, entre le 14 et le 15.
Fallait il prendre le petit chemin à gauche ? sûrement

perdu.png


Quand je compare ton tracé au mien et a celui de l'orga, j'ai l'impression que tu n'étais déjà plus sur le bon chemin au km14. Je pense que tu as quitté le parcours plus tôt.

J'en profite pour dire un grand merci à Toto38, j'ai pris beaucoup de plaisir sur le 39km. j'ai étais surpris de voir si peu de déchet sur le chemin (juste un papier de gel et j'étais au milieu du classement)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sacré Trail des Collines - 13 km 2016 - Tullins
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 48 au total, 3 galeries photos
Sacré Trail des Collines - 21 km 2016 - Tullins
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 48 au total, 3 galeries photos
Sacré Trail des Collines - 37 km 2016 - Tullins
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 48 au total, 3 galeries photos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran