Swiss Irontrail 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Swiss Irontrail T 21 2016 - Pontresina
avec 7 récits au total
Swiss Irontrail T 201 2016 - Pontresina
avec 1 récit pour 2016 et 7 au total
Swiss Irontrail T 41 2016 - Pontresina
avec 7 récits au total


Messagepar Lud0 » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 11:47

Bonjour

Petit nouveau sur le forum, pour commencer bonne saison aux kikoureurs et aux veinards tirés au sort sur les différentes courses de l'UTMB.
Je suis à la recherche d'information concernant l'ultra du Swiss Irontrail en version T201.
Il y a peu de commentaires sur le net.Je comprends que c'est un ultra qui s'est amélioré de quelques déboires de jeunesse
Plutôt intimiste. Je suis un grand fan du côté Suisse des Alpes depuis que j'ai couru l'X-Alpine et je me tenterai bien sur cet ultra
Si parmi vous il y a des traileurs qui l'on couru et pouvez me la décrire (orga,technicité,ambiance)ca m'aiderai dans les choix, svp
@+

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 11:53


Messagepar boby69 » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 14:32

Lud0 a écrit:Plutôt intimiste. Je suis un grand fan du côté Suisse des Alpes depuis que j'ai couru l'X-Alpine et je me tenterai bien sur cet ultra

Sinon ,il y a ça http://www.kikourou.net/calendrier/ où tu peux rechercher les ultras en Suisse ,dont un nouveau 100km :Ultra-trail du Muverans ,côté Chablais Suisse (BEX-Martigny-Ovronnaz) mais il n'y a pour le moment pas beaucoup d'info .

Messagepar eejit » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 22:00

L'ultra du Muveran est repoussé d'une année aux dernières nouvelles

boby69 a écrit:
Lud0 a écrit:Plutôt intimiste. Je suis un grand fan du côté Suisse des Alpes depuis que j'ai couru l'X-Alpine et je me tenterai bien sur cet ultra

Sinon ,il y a ça http://www.kikourou.net/calendrier/ où tu peux rechercher les ultras en Suisse ,dont un nouveau 100km :Ultra-trail du Muverans ,côté Chablais Suisse (BEX-Martigny-Ovronnaz) mais il n'y a pour le moment pas beaucoup d'info .

Messagepar Lud0 » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 22:33

Merci pour vos retours je regarde ça de près
Une lecture des CR avant cette nuit pour bien cogiter :D

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 01:03

Lud0 a écrit:Merci pour vos retours je regarde ça de près
Une lecture des CR avant cette nuit pour bien cogiter :D

Si tu as des questions sur le 201....n'hésite pas : je peux en parler des heures et aujourd'hui encore le raconter cailloux par cailloux

Tom_les_yeux_qui_pétillent_tiens_ca_me_donne_envie_de_relire_mon_CR

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 14:53

eejit a écrit:L'ultra du Muveran est repoussé d'une année aux dernières nouvelles


HEHO NONMAIS , c'est quoi ça, un Savoyard qui sait des choses sur ma propre région que je connais pas ? :shock: :wink:

Messagepar eejit » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 17:02

Plutôt haut-savoyard :-)

Je crois qu'ils ont mis l'info sur leur page fb. J'avais coché cette course en cas de non sélection sur la tds, et j'avoue que j'étais curieux d'avoir plus d'infos, parce qu'ils me semblaient hyper ambitieux sur le nombre de formats proposés pour une première édition. Un peu l'impression qu'ils ont été rattrapés par la réalité.

boby69 a écrit:
eejit a écrit:L'ultra du Muveran est repoussé d'une année aux dernières nouvelles


HEHO NONMAIS , c'est quoi ça, un Savoyard qui sait des choses sur ma propre région que je connais pas ? :shock: :wink:

Messagepar Lud0 » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 21:13

TomTrailRunner a écrit:
Lud0 a écrit:
Tom_les_yeux_qui_pétillent_tiens_ca_me_donne_envie_de_relire_mon_CR


Merci pour le voyage, ton CR est superbe et on y ressent bien tes émotions :D

moins de 200 participants sur 200 bornes avec une grande diversité des nationalités, est ce que celà n'a pas était trop dure à gérer mentalement cette solitude ? Je suis d'un naturel solo mais quand j'aborde une 2ème nuit en ultra j'avoue que cela fait du bien d'être en groupe

Niveau orga, je comprends que c'est une course qui se rode bien. Je me pose un peu de questions c'est à voir le petit nombre d'engagés, en même temps ce coté intimiste, c'est génial

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 14:42

Lud0 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Lud0 a écrit:
Tom_les_yeux_qui_pétillent_tiens_ca_me_donne_envie_de_relire_mon_CR


Merci pour le voyage, ton CR est superbe et on y ressent bien tes émotions :D

moins de 200 participants sur 200 bornes avec une grande diversité des nationalités, est ce que celà n'a pas était trop dure à gérer mentalement cette solitude ? Je suis d'un naturel solo mais quand j'aborde une 2ème nuit en ultra j'avoue que cela fait du bien d'être en groupe

Niveau orga, je comprends que c'est une course qui se rode bien. Je me pose un peu de questions c'est à voir le petit nombre d'engagés, en même temps ce coté intimiste, c'est génial


Dur à gérer : disons que 1) cela ne me gène pas et 2) que je m'étais un peu préparé (des SL très lentes dos chargé dans le froid).
Après, on trouve toujours qq'un avec qui être...et d'expérience avec Olga la tchèque, on ne se comprenait pas mais nous sommes restés ensemble de longues heures . Après, faut juste être pret dans sa tête a affronter le truc :wink:

FONCE

Messagepar Lud0 » sa fiche K
» 27 Jan 2016, 15:00

Merci pour les conseils
Pour diverses raisons le projet de course est reporté dans 2 ans l'année prochaine je serai prioritaire sur l'UTMB
Du coup je me suis laissé embarqué avec les copains sur l'UTCAM ce sera Suisse Niçoise en 2016
@+

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Swiss Irontrail T 21 2016 - Pontresina
avec 7 récits au total
Swiss Irontrail T 201 2016 - Pontresina
avec 1 récit pour 2016 et 7 au total
Swiss Irontrail T 41 2016 - Pontresina
avec 7 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran