Course blanche à obstacles Villard de Lans (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Games of Snow 2016 - Villard De Lans


Messagepar JulietteSibo » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 16:22

Villard de Lans accueille une course à obstacle le 2 avril 2016. :D :D :D :D

Un challenge de type parcours du combattant d’environ 7km avec une quinzaine d’obstacles. Découvrez votre parcours à obstacles dans la neige et la boue en solo ou en équipe. Le parcours te fera traverser des terrains escarpés, escalader des obstacles, ramper dans la neige, et d’autres surprises peuvent survenir dans les bois. Durant toute la course (chronométrée ou non), les participants devront faire preuve de solidarité et de respect pour conserver l’esprit de l’épreuve.

:arrow: Suivez l'actu de l'évènement sur : https://www.facebook.com/Games-of-Snow-839605962805071/ ou http://gamesofsnow.fr/

EN AVANT POUR UN NOUVEL OBJECTIF !

Image

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 16:38

Bonjour

C est une sorte de mud day c est un peu le principe des mud day ?

En espérant que il y aura de la neige a l altitude de villard de lans le 2 avril

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 20:29

45€ pour 7kms, y sont sérieux ????

Ce type de course m'intéressera le jour où les societés qui les organisent oublieront que sur le front des coureurs y'a pas marqué "vache à lait"

Pour le bien de tous, j'éspère vraiment qu'ils feront pas le plein !!!

6,5€ du km, appeler ca les Games of Snow au mois d'avril, on prend les gens pour des cons !!

Messagepar Vik » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 21:30

Parcours du pigeon urbain. Par ici, petits petits.

soyez brave, soyez fort ! quel est votre métier ? aroo ! et filez leur votre blé


PS: sinon vous pouvez m'accompagner en traversée de chartreuse à la fin de l'hiver, je garantie pas les temps de passage mais pas de souci pour la neige et les obstacles (et le but est bien d'arriver vivant)

Messagepar laureduvercors » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 22:24

zecrazytux a écrit:Parcours du pigeon urbain. Par ici, petits petits.

soyez brave, soyez fort ! quel est votre métier ? aroo ! et filez leur votre blé


PS: sinon vous pouvez m'accompagner en traversée de chartreuse à la fin de l'hiver, je garantie pas les temps de passage mais pas de souci pour la neige et les obstacles (et le but est bien d'arriver vivant)

Mais qu'est ce que tu fiches sur ce topic ??? :?: :?: :roll: :roll:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 22:29

laureduvercors a écrit:Mais qu'est ce que tu fiches sur ce topic ??? :?: :?: :roll: :roll:


J'ai fait 4 courses d'obstacles en 2014. De quoi être vacciné.
Mais au moins je sais de quoi je parle maintenant.

(et pour ceux qui en douterait: spartan race "la pure dure du monde" c'est d'une difficulté risible. mais c'est 86 balles pour une demie banane et une bouteille de 33cl en ravito final)

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 22:34

45 euros jusqu'au 5 février :shock: et après il y a une bouteille de jus de truffe offerte ?

Messagepar Vik » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 22:37

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse:
Bien n'étant pas grand amateur de bidasses, je ne peux que conseiller la course organisée par le régiment de spahis à Valence (spahis valence race, un truc du style).

C'est moins cher, le parcours est clairement honnête et bien plus agréable que les merdes organisées par les gros groupes événementiels, c'est moitié urbain, moitié en espace boisé dans valence, ludique: saut de bagnoles, plongeon dans une piscine bien froide, pont de singe tendu par les tondus...

Et une possibilité de faire le parcours en équipe de 4. Les troufions sont par ailleurs au minima très polis, sinon très encourageant, ils soignent leur orga. En tout cas en 2014, c'était franchement pas mal.

(et la jeune kiné à l'arrivée m'avais presque endormi, un délice)

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 22:47

Les spahis organisent la Valence Spahis Spahis race Trail urbain mais aussi la Gravicimes Spahis race qui est un vrai trail, et effectivement même si organisé par des militaires, je trouve que dans se sent pas trop quand on est sur site

Messagepar laureduvercors » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 22:57

zecrazytux a écrit:
laureduvercors a écrit:Mais qu'est ce que tu fiches sur ce topic ??? :?: :?: :roll: :roll:


J'ai fait 4 courses d'obstacles en 2014. De quoi être vacciné.
Mais au moins je sais de quoi je parle maintenant.

(et pour ceux qui en douterait: spartan race "la pure dure du monde" c'est d'une difficulté risible. mais c'est 86 balles pour une demie banane et une bouteille de 33cl en ravito final)

Tiens, truc rigolo, je suis allée m'acheter des godasses et je papote avec le vendeur que je "connais" un peu à force, il me demande ce que je pense faire en 2016 avec mes nouvelles grolles, je lui parle rallonger les distances, de l'UTV, et du sparnatrail, je le vois froncer les sourcils, il me dis "hola le truc avec les obstacles et la boue là? nan mais ça c'est heu... pas pareil quoi" :mrgreen:

Messagepar laureduvercors » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 23:00

Goofy a écrit:Les spahis organisent la Valence Spahis Spahis race Trail urbain mais aussi la Gravicimes Spahis race qui est un vrai trail, et effectivement même si organisé par des militaires, je trouve que dans se sent pas trop quand on est sur site

ça me plait bien ça, à suivre début juin alors ? Pour une fois je pourrai m'aligner (peut être) sur la distance qu'ils ont nommée ultra (et ses 38km potentiellement à ma portée)

Messagepar L Iguane » sa fiche K
» 14 Déc 2015, 23:34

Chasse-Neige a écrit:45€ pour 7kms, y sont sérieux ????

Ce type de course m'intéressera le jour où les societés qui les organisent oublieront que sur le front des coureurs y'a pas marqué "vache à lait"

Pour le bien de tous, j'éspère vraiment qu'ils feront pas le plein !!!

6,5€ du km, appeler ca les Games of Snow au mois d'avril, on prend les gens pour des cons !!



Bien d'accord avec toi Chasse-Neige.
Course bien dégueulasse...
Même pas envie de créer la fiche dans le calendrier kikourou.

Après le label saucisson, le label "course à pigeons"

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 00:10

C est extrasport qui organise ?

Messagepar Didier07 » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 08:16

"Devenez qui vous voulez !!!"

Messagepar Silou3873 » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 12:04

Bonjour à Toutes et à Tous,

Un vent de désapprobation souffle sur notre "Games of Snow"...

Je vais m'employer sans trop rentrer dans les détails tenter de répondre à vos questions:

- Le prix, est l'un des moins cher des courses à obstacles, et celui ci est justifié par les dépenses prévues. A noter que l'on est pas sur un trail mais une course festive et que les frais ne sont pas du tout les mêmes, on ne peut pas rapporter le prix au kilomètre comme pour une course à pieds...
Notre petite société ne va pas s'exiler dans les iles caimans grâce aux bénéfices ..promis :D

- Les conditions météos, il y aura encore de la neige, souvenez vous de l'an dernier...... On mise avant tout sur un territoire unique pour passer une bonne journée.

- Et enfin l'organisation, SiBo Conseil, une petite société à taille humaine qui organise les Trails de Bozel et de Pralognan la VAnoise où je crois que les retours sont plus que satisfaisant.

Après libre à chacun d'aimer ou pas les Courses à Obstacles, question de goût.....

J'espere avoir répondu à vos questions, on vous souhaite de belles fêtes de fin d'années et si vous ne venez pas à Villard pour notre événement, n'hésitez pas à profiter de ce territoire pour courir, skier ou autres... :D

Silvère

Messagepar Didier07 » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 12:19

C'est pas tous les jours qu'un organisateur vient défendre son projet.
Et c'est appréciable !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 13:11

Silou3873 a écrit:Après libre à chacun d'aimer ou pas les Courses à Obstacles, question de goût.....


Avez vous envisagé organiser une VRAI course d'obstacles pour ceux qui aiment les courses d'obstacles, et pas les événements festifs où l'on se prend pour un guerrier grec en dansant en bas et manchettes compressives colorées et torse nu devant un DJ et des animateurs criant "soyez vous même, aroo" après une séance d'échauffement, moins du corps que de l'ego ?

Mais vous avez raison, il y a un public pour ce genre d’événement. ça cartonne même pas mal.
Je doute que ça prenne sur kikourou... question de goût...

Messagepar Silou3873 » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 14:21

L'idée est juste d'informer les kikoureurs :D

Mais si vous préférez les Trails, je vous invite à une course de votre choix (hors TGV ), j ai dis "invite" à Bozel ou Pralognan cet été.... Vous verrez que nous ne sommes pas une multinationale qui court après l'argent....Nos prix sont cohérents avec nos dépenses...

et en plus il parait qu'on est sympa, a vous de le vérifier ou pas :D

Silvère et Juliette
En trails comme en Mud, on a toujours la positive Attitude !!! :D

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 14:23

Silou3873 a écrit:Bonjour à Toutes et à Tous,

Un vent de désapprobation souffle sur notre "Games of Snow"...

Je vais m'employer sans trop rentrer dans les détails tenter de répondre à vos questions:

- Le prix, est l'un des moins cher des courses à obstacles, et celui ci est justifié par les dépenses prévues. A noter que l'on est pas sur un trail mais une course festive et que les frais ne sont pas du tout les mêmes, on ne peut pas rapporter le prix au kilomètre comme pour une course à pieds...
Notre petite société ne va pas s'exiler dans les iles caimans grâce aux bénéfices ..promis :D

- Les conditions météos, il y aura encore de la neige, souvenez vous de l'an dernier...... On mise avant tout sur un territoire unique pour passer une bonne journée.

- Et enfin l'organisation, SiBo Conseil, une petite société à taille humaine qui organise les Trails de Bozel et de Pralognan la VAnoise où je crois que les retours sont plus que satisfaisant.

Après libre à chacun d'aimer ou pas les Courses à Obstacles, question de goût.....

J'espere avoir répondu à vos questions, on vous souhaite de belles fêtes de fin d'années et si vous ne venez pas à Villard pour notre événement, n'hésitez pas à profiter de ce territoire pour courir, skier ou autres... :D

Silvère


Je trouve cela bien que tu vienne expliquer tout cela, mais 2-3 trucs restent "incompréhensibles" à mes yeux (j'ai deja organisé des tournois de foot dans mon ancien club, pas le meme sport mais des similitudes)

- comment peut-on arriver à un tel prix ? quels sont les dépenses qui justifient cela ???

- comment les partenaires participent ? un lot on doit se le faire offrir, de même pour le ravitaillement si on ne fais pas n'importe quoi et que l'on met son partenaire en avant (exemple de mon père qui gère un intermarché, participe à un trail l'an dernier en versant une petite somme à une assoce locale, et voit au ravito d'arrivée de l'eau cristalline venant de chez....leclerc ! autant te dire qu'ils ne verront plus son aide), des médailles (si il y en à ?) coutent maxi 3€ par participant (pour une très belle médaille, sinon faut changer de fournisseur !)

- la municipalité participe ? j'espère que oui, c'est avant tout la ville qui est mise en avant lors de cet évenement

Je répète, je me doute bien que les dépenses ne sont pas les mêmes que sur un trail, mais je trouve que les prix de ces courses deviennent aberrants, même si le principe est sympa. Il faut trouver plus de partenaires pour absorber ce prix de revient par coureur, et non le répercuter sur le coureur en majorité

Messagepar Silou3873 » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 14:54

ALors promis parce que je suis hyper clean si tu le souhaites je t envoi le budget final ou celui d'un précédent trail.

Pour info la participation de la mairie se fait via l'office de tourisme par une aide technique très appréciable donc pas de partenaires financiers.
Aujourd hui les partenaires financiers sont très rares.

Pour info les budgets importants sur un trail comme pour un TGV ou un mud sont:
- Sécurité
- Communication
- Masse Salariale
- Ravitaillement
- Cadeaux Coureurs
-Chronometrage dans une moindre mesure

donc ici en plus c'est les obstacles qui coûtent ....

Pour continuer ma réponse, c'est notre première année, les partenaires viennent toujours après, assez compliqué pour eux de s'imaginer sans cette première édition.

Et d'une façon honnête et sincères on ne marge pas beaucoup et la prise de risque est énorme pour une société comme la mienne.

J’espère avoir répondu au mieux dans les grandes lignes.

Silvère
Un homme qui roule encore en 206 et cabossé de surcroît... :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 23:40

Bonjour

Merci pour les réponses aux questions

Par contre le seul souci c est la neige . ayant passe 2 ans a villard de lans je pense que c est Rees rare d avoir de la neige a villard de lans ( 1050 mètres d altitude ) le 2 avril

Je suis disponible comme bénévole si j habite encore a villard de lans a cette période la

Bon courage pour l organisation . et peut être au 2 avril comme bénévole si vous avez besoin et si j habite encore a villard a ce moment la ? En espérant que la neige soit la même si ça m étonnerait

Bonne journée

Franck derrien
.

Messagepar Silou3873 » sa fiche K
» 18 Déc 2015, 12:27

Salut Franck,

On est preneur !!
Je te laisse le mail de ma collègue Juliette j.vachon@siboconseil.fr
On va essayer d'organiser une réunion de bénévoles après les vacances de février.
Merci Encore

Silvère

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 18 Déc 2015, 12:58

Merci pour la réponse

Tenez moi au courant quand aura lieu la reun ion de bénévoles alors

Il ne reste plus que a espérer la neige car pour l instant villard est un peu tristounette sans les.paysages blancs

Bonne journée

Franck derrien

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Games of Snow 2016 - Villard De Lans

Accueil - Haut de page - Version grand écran