L'infernal trail des vosges 2016 ... ou pas

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Infernal Trail des Vosges - 200 km 2016 - St Nabord
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 16 au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 110 km 2016 - St Nabord
avec 4 kivaoù, 16 récits au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 60 km 2016 - St Nabord
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 16 au total, 2 vidéos
L'Infernal Trail des Vosges - 30 km 2016 - St Nabord
avec 16 récits au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 100 % 2016 - St Nabord
avec 16 récits au total, 2 vidéos


Messagepar poucet » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 07:28

Very Happy de retrouver quelques gros "lourds" Image sur l'Infernal !!!!!

Messagepar bottle » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 09:24

poucet a écrit:Very Happy de retrouver quelques gros "lourds" Image sur l'Infernal !!!!!


Pareil 8)

Messagepar bender » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 10:18

Quel feuilleton!
C'est avec joie que j'ai vu que mon plan B pour l'objectif 2016 (en cas de non tirage à l'UTMB) était de nouveau sur pattes.
Donc peut être le 220 euh 210 pour moi en 2016 ...

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 02 Jan 2016, 14:29

Hello,

Bon, ben... L'infernal 200 est calé. D'autres kikous?

SonicR

Messagepar poucet » sa fiche K
» 02 Jan 2016, 18:15

sonicronan a écrit:Hello,

Bon, ben... L'infernal 200 est calé. D'autres kikous?

SonicR



Ca y est, j'ai rentré mon kivaou ...

Les premières indications données sur le parcours sont bien alléchantes !!!!

Messagepar Gigi68 » sa fiche K
» 04 Jan 2016, 15:58

bonjour à tous,

je vais tenter le 200, hum yapuka hein !

a+

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 15:22

J'ai entendu pas mal de choses sur l'infernal.
Bien envie de le faire mais j'ai quelques questions:
A quel type de parcours faut il s'attendre ? difficultés, technique ou pas, ça grimpe sec ou pas, ???
Quel est l'ambiance ? bon enfant ? Pas top ?

J'ai lu les CR de courses mais j'ai envie d'avoir vos impressions....
Merci beaucoup

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 16:36

Je vais essayer d’être le plus objectif possible :
j'habite à 30 km du départ. De 2011 (1ere édition du 160km) à 2014 j'ai toujours dit que je n'y participerai pas, car le parcours n'était vraiment pas terrible. Par contre on m'y a toujours vanté les qualités de l'organisation et la particulière ambiance qui y règne surtout sur les ravitos ou les bases vie. Cet avis est surtout partagé par un de mes compagnons habituels d'ultra avec qui j'ai notamment fait UTMB, GRP, Ronda Del Cims et qui l'a fait à 3 reprises.
En 2015 après la Ronda je me suis dit pourquoi pas, pour la dernière édition annoncée du 160. J'ai donc fait cette édition. Je dois reconnaître que l'ambiance y est vraiment au top et les bénévoles aux petits soins. Par contre je n'ai vraiment pas aimé le parcours : beaucoup trop roulant pour moi, avec très peu de point de vue et des droits dans le pentu sans intérêt si ce n'est de « gratter un peu de dénivelé ce qui nous amena à faire 180km pour un peu moins de 7000m D+ assez monotones. Les organisateurs voulaient alors créer un 220km et un 110. Ceux ci devaient notamment venir « empiéter sur mes plates bandes » du TVL dans sa partie la plus belle mais aussi la plus exigeante. Il s m'ont donc contacté. Je leur ai donc donné un coup de main pour tracer le 200km dont le 110 et les autres courses sont des « parties-enfants ».
Donc coté parcours 2016 : le 200 km sera un vrai ultra exigeant (9500D+), qui se déroulera dans un secteur où ne passe aucune autre course du massif. Le juge de paix sera sans conteste les 80km de la partie alsacienne mais qui va commencer vers le 52eme km un peu peu avant à la base vie de Frere Josepf pour y revenir environ 90km plus tard. (mais attention le reste de la course se mérite également)
Hormis un ou deux « droit dans le pentu », et le Tour du Grand Ballon où le sentier est bien technique, le parcours sera assez roulant quant à la nature du terrain avec sentiers et chemins et dont la nature coté alsacien sera assez proche de ceux de l'UTMB.
Mais attention : la distance et le dénivelé notamment coté alsacien vont faire mal. La montée depuis le lac de Kruth vers le Markstein et tout le secteur du grand Ballon vont laisser des souvenirs. Je peux vous dire également que ceux qui auront la chance de courir de jour sur la magnifique monotrace intitulée « vue des alpes » s'en souviendront également longtemps. Je pense par ailleurs que si la gagne devrait se jouer aux alentours de 30h les derniers devraient mettre environ 60h.
Coté prépa, il faut s'attendre à une course qui se gère comme un UTMB auquel on a rajouté 20 bornes. Certes les montées y seront moins longues mais il y en aura quelques unes qui vont faire mal aux pattes et il va falloir garder de la capacité à courir pour les 25 derniers kms qui s'ils ne seront pas simples seront quand même assez roulants.
Pour le reste je ne vais pas trop rentrer dans les détails pour réserver quelques surprises, mais si l’organisation est à la hauteur des années précédentes et vu la qualité du parcours, l'infernal 200 est appelé à un très bel avenir... :wink:

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 16:57

Merci.
Tu me fais envie. Et presque convaincu

Messagepar Luc77 » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 19:09

Randoaski si tu as l'info peux-tu dire à quel km la monotrace "vue des Alpes" se trouve. Merci.

Messagepar poozat » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 19:26

J'étais sur le 72km l'année dernière. Globalement j'avais bien aimé. Mon avis est à relativiser car étant de région parisienne et n'allant jamais à la montagne un parcours comme celui là ça me change déjà beaucoup de mon quotidien. Sur le parcours le deux points relevés par randoaski sont pas faux. effectivement à certains endroits on sent qu'on monte pour redescendre juste après histoire de faire du D+. Pour la coté roulant ça m'avait logiquement moins paru comme cela, par contre j'avais trouvé que ça faisait une grosse concentration de D+ sur le début et qu'ensuite ça devenait effectivement plus "roulant". Mais globalement plutôt satisfait même si j'aurai aimé avoir des points de vues plus prononcés, n'étant pas de la région c'est toujours sympa de découvrir le panorama et de voir dans quoi on évolue.

Pas trop accroché à l'ambiance au départ à cause du départ de la course à obstacles, je suis vraiment pas dans le même délire mais j'admets être un peu ours. Sinon après très sympa, des bénévoles très gentils, qui nous ont même fait du café à différent endroits, des vosgiens bien sympatiques. Bonne ambiance avec les autres participants. Pas vraiment de portions désagréables, c'était tout le temps joli et des sentiers agréables à courir et relativement variés. Rien à dire, c'était chouette, ça m'a fais une bon souvenir.

D'ailleurs j'y retourne cette année pour le 110 donc ça doit pas être trop mal. :) Surtout que les nouveaux parcours ont l'air pas mal du tout et ça change beaucoup par rapport aux précédents.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 19:55

randoaski a écrit:Je vais essayer d’être le plus objectif possible .....


Merci Marc pour ce descriptif précis ....

Tu prendrais les bâtons ????

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 20:30

poucet a écrit:
randoaski a écrit:Je vais essayer d’être le plus objectif possible .....


Merci Marc pour ce descriptif précis ....

Tu prendrais les bâtons ????

Un peu moqueur ???(rires).
Si je pouvais je les prendrai de Cornimont à Larcenaire soit en gros du km 50 au KM 140. Le reste je n'en vois pas l'utilité. Ainsi, dans la montée de Cornimont à Frère Joseph, la montée du "Gommkopf", le secteur du Grand Ballon et d'Urbès au Drumont (un peu équivalent à ce que tu dois en connaitre en vélo), et celle de Bussang à Larcenaire je pense que ce sera un vrai plus surtout vu les km deja parcourus. :wink:
Pour revenir à 2 autres points: le 72km passé n'a rien à voir avec le 60 qui le remplace en encore moins avec le nouveau 110 et 200
Pour trouver vue des Alpes: facile. Il suffit de prendre la carte IGN du secteur Bussang-La Bresse-Ballon d'Alsace (3619 OT de démoire). Une fois trouvé le Grand Ballon, on part de la ferme auberge du Haag et on va sur St Amarin par le GR532: c'est cela qu'on appelle Vue des Alpes. Pour le kilométrage je n'ai plus trop ça en tete mais on doit etre vers 95eme km. :wink:

Messagepar poozat » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 20:52

randoaski a écrit:
poucet a écrit:
randoaski a écrit:Je vais essayer d’être le plus objectif possible .....


Merci Marc pour ce descriptif précis ....

Tu prendrais les bâtons ????


Pour revenir à 2 autres points: le 72km passé n'a rien à voir avec le 60 qui le remplace en encore moins avec le nouveau 110 et 200


Le 110 tu dirais qu'il est comment par rapport au 72 d'avant?

Messagepar poucet » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 21:00

randoaski a écrit: Un peu moqueur ???(rires) ...



Image

J'ai pas ressorti les bâtons depuis le diabolique Humanitrail Suisse en Septembre dernier ....

Et vu que je ne suis pas fan de la chose, je me tâte ...

Je me tâte pour le GR6666, je me tâte pour l'Infernal ....

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 17 Mai 2016, 22:09

poozat a écrit:
poucet a écrit:Tu prendrais les bâtons ????

Pour revenir à 2 autres points: le 72km passé n'a rien à voir avec le 60 qui le remplace en encore moins avec le nouveau 110 et 200


Le 110 tu dirais qu'il est comment par rapport au 72 d'avant?[/quote]
Absolument... RIEN A VOIR !!!
Le 72 n'avait d'exigeant que la distance et quelques droits dans le pentu. Et je ne lui trouvais quasi aucun interet. Là rien que le 60 sera plus beau et plus exigeant. Le 110 constitue pour moi une très belle entrée dans le monde de l'ultra. En terme durée d'effort on sera un peu en dessous d'une CCC. C'est l'occasion de se lancer sur plus de 100 bornes ou la succession des montées à partir du 20eme km va etre usante. Ce sera un vrai ultra qui permettra de se jauger avant d'affronter les utras alpins ou pyrénées. Il ne faudra surtout pas le sous-estimer. Je pense qu'il pourra se comparer à ce qui se faisait dans la Drome à l'épque du 105-110km. L'avantage va y etre de partir "léger en matos" sans emmener sa valise sur le dos mais en se faisant vraiment plaisir sur de jolis sentiers avec de très beaux panoramas.
Gilles: si tu n'aimes pas les batons et s'ils ne t'ont pas aidé à l'UTMB laisse tomber. A toi qui connait je dirais, une fois passé les 15 premiers km tu te préparas pour 3 éditions du Belfortrail (comme ils changent le parcours chaque année) et tu finis sur 15km assez roulant. C'est ce que je peux te trouver de plus proche en terme de référence :D

Messagepar Mickie » sa fiche K
» 18 Mai 2016, 01:53

randoaski a écrit:Pour trouver vue des Alpes: facile. Il suffit de prendre la carte IGN du secteur Bussang-La Bresse-Ballon d'Alsace (3619 OT de démoire). Une fois trouvé le Grand Ballon, on part de la ferme auberge du Haag et on va sur St Amarin par le GR532: c'est cela qu'on appelle Vue des Alpes. Pour le kilométrage je n'ai plus trop ça en tete mais on doit etre vers 95eme km. :wink:


Bonjour,

La vue des Alpes est bien là où Randoaski l'a dit, plus précisément à l'Ouest du village d'altitude de Geishouse, dans la partie alsacienne du massif des Vosges.

Pour ceusses qui veulent faire un repérage, y'a un moyen pratique : c'est de participer au 41ème tour de la vallée de la Thur le samedi 18 juin.
C'est une petite rando (96 kms quand même) qu'on peut aussi faire en courant mais il n'y a ni dossard, ni chrono, ni récompense, ni point UTMB, ni fléchage, ni ravito (si on court).

On passe au 3ème km à la vue des Alpes mais faudra se retourner pour voir les Alpes.
Y'aura une 2ème chance vers le 94ème km mais si on va trop vite il fera encore nuit et on ne verra rien.

En même temps, si on va vite, on peut dormir un peu et se finir en enchaînant avec le trail court qu'organise Randoaski le dimanche 19 dans une vallée voisine, ce qui constituerait finalement une bonne prépa à l'infernal !

M'enfin, c'était une idée qui m'a traversé l'esprit mais vous n'êtes pas obligés de me croire.

Mickie.
Dernière édition par Mickie le 20 Mai 2016, 01:15, édité 1 fois au total.

Messagepar lakota » sa fiche K
» 19 Mai 2016, 09:17

" 3 éditions du Belfortrail (comme ils changent le parcours chaque année) "
merci pour la référence mais en fait on change le parcours tous les 2 ans, donc cette année il sera le même que l'année dernière, magnifique, exigeant, technique et sauvage et l'année prochaine...encore mieux, en toute objectivité biensûr

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 19 Mai 2016, 12:00

lakota a écrit:" 3 éditions du Belfortrail (comme ils changent le parcours chaque année) "
merci pour la référence mais en fait on change le parcours tous les 2 ans, donc cette année il sera le même que l'année dernière, magnifique, exigeant, technique et sauvage et l'année prochaine...encore mieux, en toute objectivité biensûr

C'était surtout pour résumer :D
Donc si on reste sur le même parcours, pas sur que je revienne en 2016 :?: Non, j'ai adoré en 2015. Si je suis remis de mes ballades précédentes je reviendrai à Belfort en 2016: c'est con à dire venant d'un organisateur de trail (TVL) et d'un amoureux de sa vallée natale (Marcaires), mais le 55 du Belforttrail est quand même le parcours que je préfère sur ce format dans le massif (peut etre parce que c'est celui qui se déroule dans la partie du massif que je connais le moins???)
- Fin du "HS Infernal" :wink:

Messagepar lakota » sa fiche K
» 19 Mai 2016, 14:07

tu seras le bienvenu, quant à moi, si je survis au Tor 2016 je ferai l'infernal 2017...
à+

Messagepar poozat » sa fiche K
» 19 Mai 2016, 18:17

randoaski a écrit:Absolument... RIEN A VOIR !!!
Le 72 n'avait d'exigeant que la distance et quelques droits dans le pentu. Et je ne lui trouvais quasi aucun interet. Là rien que le 60 sera plus beau et plus exigeant. Le 110 constitue pour moi une très belle entrée dans le monde de l'ultra. En terme durée d'effort on sera un peu en dessous d'une CCC. C'est l'occasion de se lancer sur plus de 100 bornes ou la succession des montées à partir du 20eme km va etre usante. Ce sera un vrai ultra qui permettra de se jauger avant d'affronter les utras alpins ou pyrénées. Il ne faudra surtout pas le sous-estimer. Je pense qu'il pourra se comparer à ce qui se faisait dans la Drome à l'épque du 105-110km. L'avantage va y etre de partir "léger en matos" sans emmener sa valise sur le dos mais en se faisant vraiment plaisir sur de jolis sentiers avec de très beaux panoramas.
Gilles: si tu n'aimes pas les batons et s'ils ne t'ont pas aidé à l'UTMB laisse tomber. A toi qui connait je dirais, une fois passé les 15 premiers km tu te préparas pour 3 éditions du Belfortrail (comme ils changent le parcours chaque année) et tu finis sur 15km assez roulant. C'est ce que je peux te trouver de plus proche en terme de référence :D


Merci pour les infos, ça motive bien! L'année prochaine je testerai surement le TVL mais cette année ce sera l'Ardennes mega trail, chacun son tour. :mrgreen:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 20 Mai 2016, 20:12

randoaski a écrit: c'est con à dire venant d'un organisateur de trail (TVL) et d'un amoureux de sa vallée natale (Marcaires), mais le 55 du Belforttrail est quand même le parcours que je préfère sur ce format dans le massif (peut etre parce que c'est celui qui se déroule dans la partie du massif que je connais le moins???)


Image J'ai pas mal boulingué dans le massif, du nord au sud, de la Lorraine à l'Alsace ... Je suis d'accord avec toi : au niveau du parcours, le BelforTrail c'est le plus beau.

Je l'ai couru deux fois, en 2013 sous la flotte et en 2014 sous le soleil .... Je me suis régalé à chaque fois. La dernière fois j'avais les bâtons et ils m'ont bien servis, notamment dans la Planche ...

Si l'infernal = 3 Belfortrail comme tu dis plus haut, alors ça va être GEANT !!!!! Et je crois bien que je vais prendre l'option bâtons !!!!

Messagepar lakota » sa fiche K
» 23 Mai 2016, 12:36

Image J'ai pas mal boulingué dans le massif, du nord au sud, de la Lorraine à l'Alsace ... Je suis d'accord avec toi : au niveau du parcours, le BelforTrail c'est le plus beau.

Je l'ai couru deux fois, en 2013 sous la flotte et en 2014 sous le soleil .... Je me suis régalé à chaque fois. La dernière fois j'avais les bâtons et ils m'ont bien servis, notamment dans la Planche ...

Si l'infernal = 3 Belfortrail comme tu dis plus haut, alors ça va être GEANT !!!!! Et je crois bien que je vais prendre l'option bâtons !!!![/quote]

merci pour les commentaires sur le Belfortrail... mais bon si tu as besoin de bâtons dans le faux plat montant de la Planche... :D :D tu vas peut être en ch... à l'Infernal d'après ce que j'en entends, sinon cette année c'est pour le 23 octobre, tu seras remis j'espère
à+

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 23 Mai 2016, 21:21

Hello.
Un petit message pour présenter mes excuses aux futurs participants de l'infernal trail 200km.
En effet vous risquez une grosse overdose de monotraces :D
Aujourd’hui j’ai fait une belle partie du secteur alsacien : 53 km pour un peu plus de 3000D+ : (auxquels il faut rajouter les 5 km de retour à la voiture), le tout en, 9h avec un sac chargé type UTMB...
Et bien j’ai vraiment frôlé l’indigestion de monotraces : environ 50 bornes à laisser les jambes s’amuser, une vraie plaie… :lol:
C’est finalement un peu moins exigeant que prévu mais il va falloir de la cuisse surtout pour les plus de 1000 D- de descente depuis le Grand Ballon.
Et finalement Poucet: si tu pars assez léger je pense que tu vas pouvoir laisser les bâtons à la maison: je n'avais jamais mis tous ses sentiers bout à bout, et surtout pas dans ce sens. En effet, les montées au Treh, au Grand Ballon depuis les Hauts de Linthal et celle sur le Rimbachkopf sont plus impressionnantes dans l'autre sens. Reste celle du Drumont et celle du Menil, surtout que la distance va faire son œuvre... :D

Messagepar poucet » sa fiche K
» 24 Mai 2016, 05:55

randoaski a écrit: Et finalement Poucet: si tu pars assez léger je pense que tu vas pouvoir laisser les bâtons à la maison ... :D


Image Je n'ai pas l'habitude de partir avec une valise, donc je prend bonne note ... Merci pour ce retour particulièrement bien éclairé !!!!

Messagepar poucet » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 06:22

randoaski a écrit: Aujourd’hui j’ai fait une belle partie du secteur alsacien : 53 km pour un peu plus de 3000D+ : (auxquels il faut rajouter les 5 km de retour à la voiture), le tout en, 9h avec un sac chargé type UTMB...


Image Au fait Marc, t'aurais pas une p'tite trace .... ???

Histoire de se mettre tout doucement dans le bain.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 08:14

poucet a écrit:Histoire de se mettre tout doucement dans le bain.

Chère, très chère, je la vends la trace :D
Ben oui quoi l'officielle n'est même pas encore définitivement validée :wink:
Celle que j'ai faite est une légère variante avec la montée depuis Oderen au lieu de Kruth.
Maintenant si tu as du temps je t'en propose une qui fait environ 66 km pour un peu moins de 4000D+ et qui te ferai faire toute la partie alsacienne au départ du Col d'Oderen. J'ai même fait un topo: c'est la sortie que je voulais faire initialement mais j'ai raccourci en raison de la météo. :wink:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 18:38

randoaski a écrit: Chère, très chère, je la vends la trace :D
Ben oui quoi l'officielle n'est même pas encore définitivement validée :wink: ...


Ben oui, toujours pas de trace sur le site. C'est bien pour ça que je te demande .... Image


randoaski a écrit: Maintenant si tu as du temps je t'en propose une qui fait environ 66 km pour un peu moins de 4000D+ et qui te ferai faire toute la partie alsacienne au départ du Col d'Oderen ...


Non non, je n'ai pas le temps de caser une reco .... Mais j'aime toujours bien me plonger dans la trace et me faire déjà le film dans la tête.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 25 Mai 2016, 18:55

poucet a écrit:
randoaski a écrit: Chère, très chère, je la vends la trace :D
Ben oui quoi l'officielle n'est même pas encore définitivement validée :wink: ...


Ben oui, toujours pas de trace sur le site. C'est bien pour ça que je te demande .... Image


randoaski a écrit: Maintenant si tu as du temps je t'en propose une qui fait environ 66 km pour un peu moins de 4000D+ et qui te ferai faire toute la partie alsacienne au départ du Col d'Oderen ...


Non non, je n'ai pas le temps de caser une reco .... Mais j'aime toujours bien me plonger dans la trace et me faire déjà le film dans la tête.

Encore plus chère alors :D

Messagepar blaireau59 » sa fiche K
» 09 Juin 2016, 09:07

Les traces sont dispos à M-3 : http://linfernaltrail.tracedetrail.com/ 8)

Messagepar poucet » sa fiche K
» 09 Juin 2016, 19:55

blaireau59 a écrit:Les traces sont dispos à M-3 : http://linfernaltrail.tracedetrail.com/ 8)


Voilà un blaireau qui fouine bien ....

A J-2 du GR 6666 ce ne serait pas raisonnable de mettre le nez dedans ...

Je me le réserve au retour !!!!

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 10:22

poucet a écrit:
blaireau59 a écrit:Les traces sont dispos à M-3 : http://linfernaltrail.tracedetrail.com/ 8)


Voilà un blaireau qui fouine bien ....

A J-2 du GR 6666 ce ne serait pas raisonnable de mettre le nez dedans ...

Je me le réserve au retour !!!!

En plus de fouiner il va vite: j'allais vous le dire :D

Messagepar blaireau59 » sa fiche K
» 11 Juin 2016, 15:26

Plus efficace sur le net que sur les singles vosgiens malheureusement :lol:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 07:49

poucet a écrit:A J-2 du GR 6666 ce ne serait pas raisonnable de mettre le nez dedans ...

Je me le réserve au retour !!!!



Image

Sayé ... Cette affaire me plait bien, le parcours devrais plus être dans mes cordes que le traquenard du Caroux !!!!

Trouvé un petit gite sympa a 4 bornes du départ ... C'est quand même sympa de ne pas avoir a stresser 6 mois avant pour gérer sa logistique !!!!

Motivé grave le Poucet !!!!!

Messagepar wiltord08 » sa fiche K
» 02 Juil 2016, 09:55

Présent sur le 116km, vivement septembre pour mon 2ème Ultra et la visite de ces belles vosges, à bientôt amis Traileurs

Messagepar Dozer » sa fiche K
» 04 Juil 2016, 15:35

Je serai également présent sur le 117km avec Poozat. J'ai fait le 72 l'an dernier et je me suis enflammé sur l'inscription sur l'Infernal.

Ayant fait le tour de la vallée de la Thur en marche (et échoué à 70km environs), je suis peu confiant pour l'Infernal même si j'adore cette épreuve. Je travaille chaque jour pour me préparer mais j'ai bien peur d'avoir été un peu gourmand sur ce coup-là. On verra bien. Je prendrai mes bâtons aussi car sans eux, mes articulations ne tiendront pas. Je suis un ancien obèse tout cassé par ma vie d'avant donc pas trop le choix.
Sur le trail du pays welche il y a deux ans, un des matons m'avait donné son truc pour savoir s'il prenait ses bâtons : Si + de 2200m de D+ sur 50km, il les prenais. Donc, je vais suivre son conseil.

Messagepar wiltord08 » sa fiche K
» 06 Juil 2016, 09:18

Personellement bâtons oblige pour un coureur moyen, ils sont d'un grand confort sur de la marche rapide (ton meilleur copain pendant toutes ces heures), sur mon premier Ultra 114km(3500D) sans mes bâtons je n'aurai pas fini j'en suis persuadé, ils m'ont aidé et surtout distré pendant la nuit.
Ceux qui optent pour du "sans bâtons" au dessus de 100K sont quand même des mecs rodés ou avec des quadris qui tiennent très bien la distance.
Conclusion, petit traileur que je suis = Batôns

Messagepar poucet » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 21:25

poucet a écrit: Motivé grave le Poucet !!!!!


Image C'est fait ...

Poucet inscrit sur le 200. Yapuka !!!!

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 14 Juil 2016, 10:03

poucet a écrit:
poucet a écrit: Motivé grave le Poucet !!!!!


Image C'est fait ...

Poucet inscrit sur le 200. Yapuka !!!!

Gilles si ça te tente je fais une sortie avec un ou deux potes samedi matin au départ de Kruth, pour faire la partie Kruth-St Amarin+ une liaison que je veux tester. Normalement 08h15 à Kruth pour environ 5h de rando Course :wink:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 14 Juil 2016, 18:49

randoaski a écrit: Gilles si ça te tente je fais une sortie avec un ou deux potes samedi matin au départ de Kruth, pour faire la partie Kruth-St Amarin+ une liaison que je veux tester. Normalement 08h15 à Kruth pour environ 5h de rando Course :wink:


Merci pour la proposition Marc, mais pas possible de vous accompagner Samedi matin.

Je me suis encore une fois bien vrillé la cheville gauche Dimanche dernier au Pays Welche et j'étais bien en vrac en début de semaine ...

C'est dégonflé et ça va beaucoup mieux, j'ai pu faire une belle sortie vélo aujourd'hui .... Si je suis en état de courir Samedi je suis déjà engagé sur le Rabseppi . J'adore cette "petite course" fête au village ...

Et pis c'est une épreuve du Trophée des Vosges, et il me manque une course pour être classé ...

Tiens d'ailleurs, si la Vallée des Lacs était dans le trophée trail ça serait top ....

Pour revenir à l'Infernal je ne sais pas si je pourrai trouver du temps pour des recos, mais je me suis déjà un peu mis dans le parcours avec trace de trail ... Lionel Viry m'a parlé d'une piste noire d'enfer au niveau du Frere Joseph

Le road book est sympa mais trompeur. Quand tu regardes le profil de chaque étape, t'as l'impression que c'est tout plat ... :roll:

Bonne balade Samedi :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Infernal Trail des Vosges - 200 km 2016 - St Nabord
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 16 au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 110 km 2016 - St Nabord
avec 4 kivaoù, 16 récits au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 60 km 2016 - St Nabord
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 16 au total, 2 vidéos
L'Infernal Trail des Vosges - 30 km 2016 - St Nabord
avec 16 récits au total, 2 vidéos, les résultats
L'Infernal Trail des Vosges - 100 % 2016 - St Nabord
avec 16 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran