UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - Km Vertical 2016 - Riouperoux
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2016 - Grenoble
avec 26 kivaoù, 6 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Xtrem 160 km Relais 2016 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2016 - St Nazaire Les Eymes
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2016 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2016 - Grenoble
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2016 - Grenoble
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2016 - Uriage Les Bains
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2016 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats


Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 19:53

boby69 a écrit:scrit ) car j'ai déjà prévu de faire ce UT4M Challenge. 8)
Mais pas encore inscrit non plus,j'y ai entendu dire qu'il y avait des passages "scabreux " ,surtout du côté du Vercors : j'attend d'avoir un peu plus d'infos ,mais mes vacances sont déjà agencées pour y être fin août :D

Je ne connais que le 1er parcours, celui de 2013, je sais qu'il a légèrement changé depuis, notamment dans le Vercors mais je peux te rassurer, il n'y a pas de passages dangereux.
Les deux passages "un peu chauds" sont parfaitement sécurisés par des cordes et un ou plusieurs guides qui sont présents pour prévenir de tout risque, surtout en cas de fatigue ou passage de nuit pour ceux du 160.
Pas de panique, vraiment très chouettes ces 2 passages :)

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 19:56

PetitManseng a écrit:J'espère bien t'y retrouver Boby69. Si c'est le cas, on essaiera de se faire une meilleure bouffe qu'à Cham, ce n'était pas top ce que l'on avait mangé la veille de la CCC :?


Si en plus on doit passer 4 nuits ensemble :lol:
Au plaisir de se revoir 8)
Dernière édition par boby69 le 16 Jan 2016, 02:30, édité 1 fois au total.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 22:32

PetitManseng a écrit:...
Philippe, après le TVL, sans doute se reverra-t'on le Vendredi matin lorsqu'on s'élancera de Grenoble vers le Vercors. J'espère que je ne serai pas trop démonté après les 90km faits normalement les deux jours précédents !

Avec plaisir, je me souviens bien maintenant de notre discussion très sympa après le TVL :wink:

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 07:50

[/quote]
Pas recalé à l'UTMB (enfin,pas inscrit ) car j'ai déjà prévu de faire ce UT4M Challenge. 8)
Mais pas encore inscrit non plus,j'y ai entendu dire qu'il y avait des passages "scabreux " ,surtout du côté du Vercors : j'attend d'avoir un peu plus d'infos ,mais mes vacances sont déjà agencées pour y être fin août :D[/quote]

Bienvenue chez nous sur l'Ut4M Boby69, cette année c'est ma 4ème édition, le Vercors n'est pas la partie la plus technique c'est plutot a partir du second massif a l'Alpe du Grand Serre et tout le massif Belledonne mais c'est les plus beaux passages. Pour plus d'info il y a sur FB un groupe ( les OFF de l'Ut4M ) ou il y a pas mal d'infos .
Bonne prépa et RDV mi aout a Grenoble

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 12:18

Niko3006 a écrit:
Bienvenue chez nous sur l'Ut4M Boby69, cette année c'est ma 4ème édition, le Vercors n'est pas la partie la plus technique c'est plutot a partir du second massif a l'Alpe du Grand Serre et tout le massif Belledonne mais c'est les plus beaux passages. Pour plus d'info il y a sur FB un groupe ( les OFF de l'Ut4M ) ou il y a pas mal d'infos .
Bonne prépa et RDV mi aout a Grenoble

Après ,le côté technique ne me dérange pas ,style descente pentue,petit pierrier ou gros bloc,au contraire 8)
C'est bien les parties "avec-du-vide-juste-à-côté " qui me bloquent quelque peu,surtout avec des jambes un peu fatiguées ou une météo pas vraiment sympa :?

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 17:31

euh excusez mon intrusion intruisive, :mrgreen: mais je vais m'inscrire ce soir au demain à la 169 km, et j'aimerai savoir le nombre de km? Je sais que plus il y a de km plus il y a de plaisir, :wink: mais il fait combien de km, car j'ai vu 175.9km et près de 12 000 m+ ! :shock:
Alors certains connaîtraient-ils les km approximatif ?

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 18:04

tomettheo a écrit:euh excusez mon intrusion intruisive, :mrgreen: mais je vais m'inscrire ce soir au demain à la 169 km, et j'aimerai savoir le nombre de km? Je sais que plus il y a de km plus il y a de plaisir, :wink: mais il fait combien de km, car j'ai vu 175.9km et près de 12 000 m+ ! :shock:
Alors certains connaîtraient-ils les km approximatif ?

même question :mrgreen:

Messagepar carapauch » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 18:06

tomettheo a écrit:euh excusez mon intrusion intruisive, :mrgreen: mais je vais m'inscrire ce soir au demain à la 169 km, et j'aimerai savoir le nombre de km? Je sais que plus il y a de km plus il y a de plaisir, :wink: mais il fait combien de km, car j'ai vu 175.9km et près de 12 000 m+ ! :shock:
Alors certains connaîtraient-ils les km approximatif ?


Le site annonce 169km et 11000 D+.

Messagepar carapauch » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 18:06

boby69 a écrit:
Niko3006 a écrit:
Bienvenue chez nous sur l'Ut4M Boby69, cette année c'est ma 4ème édition, le Vercors n'est pas la partie la plus technique c'est plutot a partir du second massif a l'Alpe du Grand Serre et tout le massif Belledonne mais c'est les plus beaux passages. Pour plus d'info il y a sur FB un groupe ( les OFF de l'Ut4M ) ou il y a pas mal d'infos .
Bonne prépa et RDV mi aout a Grenoble

Après ,le côté technique ne me dérange pas ,style descente pentue,petit pierrier ou gros bloc,au contraire 8)
C'est bien les parties "avec-du-vide-juste-à-côté " qui me bloquent quelque peu,surtout avec des jambes un peu fatiguées ou une météo pas vraiment sympa :?


Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème ;-)

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 18:29

carapauch a écrit:
tomettheo a écrit:euh excusez mon intrusion intruisive, :mrgreen: mais je vais m'inscrire ce soir au demain à la 169 km, et j'aimerai savoir le nombre de km? Je sais que plus il y a de km plus il y a de plaisir, :wink: mais il fait combien de km, car j'ai vu 175.9km et près de 12 000 m+ ! :shock:
Alors certains connaîtraient-ils les km approximatif ?


Le site annonce 169km et 11000 D+.


j'ai juste vu sur un site trace de trail:

http://tracedetrail.com/fr/trace/trace/14564

7km en plus quand même soit plus d'une heure ! :shock: mais bon pas de polémique, ce n'est "qu'un détail", on n'est pas à 7km près juste, il faudra se préparer psychologiquement pour! :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 19:09

J'ai solutionné votre soucis en partant sans montre ni GPS :wink:
J'évolue d'étape en étape (ravito) j'arrive quand j'arrive et on finit toujours pas y arriver, le soleil indique le moment de la journée 8)
Jusqu'à présent ça marche bien et on se sent libéré de cette contrainte (bon sang mais je me traîne)

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 19:35

PhilippeG-520 a écrit:J'ai solutionné votre soucis en partant sans montre ni GPS :wink:
J'évolue d'étape en étape (ravito) j'arrive quand j'arrive et on finit toujours pas y arriver, le soleil indique le moment de la journée 8)
Jusqu'à présent ça marche bien et on se sent libéré de cette contrainte (bon sang mais je me traîne)


Tout à fait d'accord, c'était juste pour avoir une idée du kilométrage, ceci dit je partirai avec un gps, qui aura bien du mal à tenir toute la course, :? , enfin moins bien que moi je l'espère! :mrgreen: au vu des résultats proche de 50h.
A ce propos qu'est-ce qui fait le différence entre les résultats de 2014 et 2015 :?: Est-ce la météo :evil: ou bien la distance qui était plus élevée :mrgreen: :arrow: :arrow:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 22:46

tomettheo a écrit:A ce propos qu'est-ce qui fait le différence entre les résultats de 2014 et 2015 :?: Est-ce la météo :evil: ou bien la distance qui était plus élevée :mrgreen: :arrow: :arrow:

L'an dernier il a fait vraiment très chaud et je pense quelques kms et D+ en rab 8)
Comme point de repère tu peux prendre Luca (Papi) qui met une heure de plus malgré une année au top pour lui :wink:

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 23:30

tomettheo a écrit:A ce propos qu'est-ce qui fait le différence entre les résultats de 2014 et 2015 :?: Est-ce la météo :evil: ou bien la distance qui était plus élevée :mrgreen: :arrow: :arrow:

Pour un poireau, ce n'était pas la même course, que dis-je, quasiment pas le même sport. :wink:
En 2014, on était descendus tranquilou vers Varces.
En 2015, on a rejoint le magnifique panorama du pic Saint Michel (parcours de crête sans difficulté dans mon souvenir) mais la plongée sur la vallée est "meurtrière".

J'avais le souvenir d'une traversée du Taillefer assez easy en 2014.
En 2015, après le col de la Morte, quand j'étais au pied du pas de la Vache et que j'ai vu les loupiotes là haut, si haut, presque à l'aplomb, je me suis insulté d'être là et de ne pas m'être inscrit à l'UTMB :roll:
Après ce km vertical, j'ai plongé dans une sorte d'euphorie nocturne qui avait des relents de 2ème partie du Tor 2012. Un sentiment de désincarnation. Eh oui, c'est grave l'ultra trail, docteur.
Ensuite, peu avant l'aube, nous avons eu droit à une belle mais longue (5 km interminables) boucle avant de rejoindre le chalet qui précède la descente de Rioupeyroux.

Bref, pour un poireau, c'est 3 heures de différence. Ces hyènes de B.H. se rapprochent dangereusement à ce tarif.
Vais sans doute me contenter du Master 100 cette année.

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 00:01

tomettheo a écrit:
PhilippeG-520 a écrit:J'ai solutionné votre soucis en partant sans montre ni GPS :wink:
J'évolue d'étape en étape (ravito) j'arrive quand j'arrive et on finit toujours pas y arriver, le soleil indique le moment de la journée 8)
Jusqu'à présent ça marche bien et on se sent libéré de cette contrainte (bon sang mais je me traîne)


Tout à fait d'accord, c'était juste pour avoir une idée du kilométrage, ceci dit je partirai avec un gps, qui aura bien du mal à tenir toute la course, :? , enfin moins bien que moi je l'espère! :mrgreen: au vu des résultats proche de 50h.
A ce propos qu'est-ce qui fait le différence entre les résultats de 2014 et 2015 :?: Est-ce la météo :evil: ou bien la distance qui était plus élevée :mrgreen: :arrow: :arrow:

En 2015, on était quand même à plus de 170km et 11500 m de d+ !!

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 13:22

En 2015, on était quand même à plus de 170km et 11500 m de d+ !![/quote]

Cela confirme la distance de "trace de trail" à 175.9km pour 11980m+/11980m- !! :shock:
On va bien souffrir j'ai l'impression! :?
Quelqu'un qui l'aurait déjà fait, aurait-il quelques conseils tant sur la prépa que sur la gestion du parcours?!

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 14:41

Pour la prepa, cela reste un ultra de montagne donc c'est toujours pareil. Les week ends chocs semblent nécessaires. Après, chacun son mode de fonctionnement. Pour les trails de préparation, cela me semble bien de faire quelques courses de plus de 40km. L'idée est notamment d'arriver à banaliser un peu la distance.
Pour la course, le point crucial à gérer est la longue descente du Vercors, vers le 30-40eme km. Il est important de ne pas trop la subir pour en garder pour la suite.

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 14:56

Nultymo a écrit:Pour la course, le point crucial à gérer est la longue descente du Vercors, vers le 30-40eme km. Il est important de ne pas trop la subir pour en garder pour la suite.


Oui, j'en ai vu perdre très gros la dedans en 2013. (Notamment un qui m'a doublé comme un avion, puis que j'ai retrouvé dans la petite bosse suivante assis par terre cuisses tétanisées. "Ca va ?" Non, je crois que je vais devoir abandonner".)
Mais ce n'est pas le seul point crucial. La descente sur Riouperoux est toute aussi fine à gérer (ne pas se laisser griser par l'arrivée de la base vie, rendu moins lucide par déja quelques km dans les jambes). Car la remontée à l'Arselle ne pardonne pas aux fibres massacrées. Idem la descente de Belledonne, douce et roulante, ou l'on peut s'emballer un peu trop.

D'une manière globale, ces longues descentes intermassif et la grande grimpette suivante sont pour moi la spécificité et la difficulté de cette course par rapport à d'autres ultra.

Edit orthographique, ça piquait !
Dernière édition par Vince88 le 17 Jan 2016, 19:57, édité 1 fois au total.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 15:03

Vince88 a écrit:...
D'une manière globale, ces longues descentes intermassif et la grande grimpette suivante sont pour moi la spécificité et la difficulté de cette course par rapport à d'autres ultra.

Je pense que Vincent a bien résumé, ce sont les lonnngues descentes qui nous font arriver en vallée, dans la chaleur et l'on oubli assez facilement de boire qui cassent bien :roll:

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 19:51

tomettheo a écrit:En 2015, on était quand même à plus de 170km et 11500 m de d+ !!


Cela confirme la distance de "trace de trail" à 175.9km pour 11980m+/11980m- !! :shock:
On va bien souffrir j'ai l'impression! :?
Quelqu'un qui l'aurait déjà fait, aurait-il quelques conseils tant sur la prépa que sur la gestion du parcours?![/quote]

Attention les trois parcours 2013/2014 et 2015 était différents, en 2014 le vercors était plus roulant avec une modif après le Moucherotte, pour le Taillefer de l'Alpe du Grand Serre on était allé directement au Pourselet sans monter au pas de l'ane,
en 2015 c'était la totale Pic st Michel après le Moucherotte et après le Poursselet direction le plateau des Lacs que du bonheur....et plus ces interminable 3 km avant l'arrivée on coupe directement dans le centre ville de Grenoble en suivant une ligne verte tracée au sol.

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 20:58

Merci pour toutes ces réponses qui résument bien l'épreuve! :wink: on va en BAVER sec, il faut être un peu SM donc? :shock: :lol:
Le plus dur pour moi se sont les descentes et apparemment on va être servis! Va falloir s’entraîner à descendre et encore descendre! :( :mrgreen: Dans mon beau département l’inconvénient c'est que la plus haute montagne fait 130 mètres! :shock: enfin montagne, plutôt une côtelette qu'il va faloir monter et descendre des dizaines de fois! :?
Bon prèpa à tous!

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 09:45

:D Ayé j'ai pris un dossard sur le gros morceau de 170k, advienne que pourra :roll:
Dans mon beau département l’inconvénient c'est que la plus haute montagne fait 130 mètres! :shock: enfin montagne, plutôt une côtelette qu'il va faloir monter et descendre des dizaines de fois!
bah, à Bordeaux c'est 60m de D+, paye tes répétitions aussi :) - En par contre on est pas loin du pays basque, c'est déjà ça (et puis moi je vais aussi pouvoir faire du D+ sur le Raid du Morbihan en Juin :lol: )

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 11:16

J'ai clairement été en difficulté dans les descentes en 2015.
Notamment celle vers Riouperoux et vers Saint Nazaire.

Trés trés long, jamais vraiment de plat, c'est d'une traite la descente.
Ca pique très très fort.

Le côté psychologique aussi est important. Car arrivé en bas. Tu vois très facilement le haut du sommet que tu dois rejoindre.

A Rioupéroux, on t'annonce le KV dans la foulée. Il faut être costaud dans la tête et dans les jambes :)

J'ai KIFFE :)

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 11:26

bah, à Bordeaux c'est 60m de D+, paye tes répétitions aussi :) - En par contre on est pas loin du pays basque, c'est déjà ça (et puis moi je vais aussi pouvoir faire du D+ sur le Raid du Morbihan en Juin :lol: )[/quote]

N'ayant fait que l'endurance trail en plus gros ultra "montagnard", j'appréhende un peu cet UT4M :? , mais je me dis qu'il ya bien des grands qui réussissent comme Bertrand Collomb-Patton ou Erik Clavery qui sont de mon coin, même s'isl s'entraînent en montagne aussi la plupart de leur entraînement se fait sur du plat pays! :D
Ayant fait le raid du Morbihan l'année dernière, il est vrai que ces 1000m+ sont impressionnants :D
J'ai une mémoire de poisson rouge :lol: , mais mise à part une ou 2 mini côtelettes, c'est du archi plat! :shock:
J'ai plus souvenir des racines que des montées! ceci dit le parcours est superbe ainsi que la course!

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 11:29

freethunder a écrit:J'ai clairement été en difficulté dans les descentes en 2015.
Notamment celle vers Riouperoux et vers Saint Nazaire.

Trés trés long, jamais vraiment de plat, c'est d'une traite la descente.
Ca pique très très fort.

Le côté psychologique aussi est important. Car arrivé en bas. Tu vois très facilement le haut du sommet que tu dois rejoindre.

A Rioupéroux, on t'annonce le KV dans la foulée. Il faut être costaud dans la tête et dans les jambes :)

J'ai KIFFE :)


Je sens que ça va être très très dur et qu'il va falloir faire des réserves de mental! :D

En gros comme beaucoup tu es un peu SM ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Messagepar tutuc » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 11:51

Bonjour à tous,

Je suis bien tenté par l'UT4M challenge (en étapes), mais je me demande comment préparer au mieux cette course. Comme le 160 ? Ou bien sur des distances plus courtes ? Notamment pour bien choisir les courses de préparation...

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 12:07

tutuc a écrit:Bonjour à tous,

Je suis bien tenté par l'UT4M challenge (en étapes), mais je me demande comment préparer au mieux cette course. Comme le 160 ? Ou bien sur des distances plus courtes ? Notamment pour bien choisir les courses de préparation...


Difficile de répondre, mais pour ma part un une course défi ( samedi + dimanche ) en février, un ultra fin avril 113km, un 50km fin juin et UT4M!
Plus quelques plus petites courses, mix route ( pour vitesse ) et trail. Et quelques week-end chocs.
Certains enchainent les ultras :shock: , perso sur le 113km je prends 15 jours de récup sans sport! Après cela dépend de ta faculté à récupérer!

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 12:31

tomettheo a écrit:Je sens que ça va être très très dur et qu'il va falloir faire des réserves de mental! :D

En gros comme beaucoup tu es un peu SM ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:


Bah, moi j'espère que ça se passera comme mon GRP160 de l'an passé : pas eu besoin d'être sadomaso, c'est passé tous seul, tout dans l'onctueux, en profitant bien des paysages comme il faut :) (bon après l'UT4M à l'air d'être un cran au dessus en terme de difficulté) - L'Endurance Trail aussi c'était sympa remarque, t'as mis combien de temps ?

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 13:04

Bah, moi j'espère que ça se passera comme mon GRP160 de l'an passé : pas eu besoin d'être sadomaso, c'est passé tous seul, tout dans l'onctueux, en profitant bien des paysages comme il faut :) (bon après l'UT4M à l'air d'être un cran au dessus en terme de difficulté) - L'Endurance Trail aussi c'était sympa remarque, t'as mis combien de temps ?[/quote]

C'était l'édition de 2014 et j'avais mis 15h 35min et déjà dans les dernières descentes et plus particulièrement dans les quelques "marches", je les descendais en mode "papi"! :shock:
La chaleur était aussi au rdv ( pas habitué dans notre nord ouest ) :lol:
et toi tu as mis combien et qu'en avais tu pensé?

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 13:26

Il y a deux grosse descente la première est celle du massif du Vercors après le Col de l'Arc qui nous fait rejoindre St Paul de Varce elle n'est pas technique il y bcp de lacets attention de ne pas s'emballer et de se cramer les cuissots, chose qui arrive a bcp. Ensuite il y a la descente plais raide qui part du Chalais de la Barrière pour rejoindre Rioupéroux la base vie environ 1000m de D-, là il faut prendre le temps de bien s'alimenter pour repartir sur le KV plus la montée pour rejoindre le prochain ravito qui est a la croix de Chamrousse.

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 13:36

Niko3006 a écrit:Il y a deux grosse descente la première est celle du massif du Vercors après le Col de l'Arc qui nous fait rejoindre St Paul de Varce elle n'est pas technique il y bcp de lacets attention de ne pas s'emballer et de se cramer les cuissots, chose qui arrive a bcp. Ensuite il y a la descente plais raide qui part du Chalais de la Barrière pour rejoindre Rioupéroux la base vie environ 1000m de D-, là il faut prendre le temps de bien s'alimenter pour repartir sur le KV plus la montée pour rejoindre le prochain ravito qui est a la croix de Chamrousse.


merci pour ces bonnes infos, le tout est de ne pas s'emballer, il faut prendre son temps. :D
Sinon le parcours en montée ou decente est-il parfois technique?
Y a -il des semblants de plat? pour une éventuelle récup! :mrgreen:

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 13:53

La partie la plus technique ce situe dans Belledonne entre le KV et le Grand Colon si tu passes en journée c'est magnifique, sinon tu trouves quand meme des portions plates de récup qui font 1 a 2 km mais pas plus voir moins :oops:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 14:03

En dehors de la partie située dans le Belledonne il y a pas mal de parties roulantes, les vallées que l'on traverse avant de remonter.
Surtout la vallée avant la Chartreuse, on a bien 6km de plat à faible altitude et si tu y arrives en pleine journée, bonjour la chaleur au mois d'Août au milieu des champs de maïs, c'est là que tu testes tes capacités d'endurance, courir ou marcher à cause de la fatigue :roll:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 14:09

PhilippeG-520 a écrit:En dehors de la partie située dans le Belledonne il y a pas mal de parties roulantes, les vallées que l'on traverse avant de remonter.
Surtout la vallée avant la Chartreuse, on a bien 6km de plat à faible altitude et si tu y arrives en pleine journée, bonjour la chaleur au mois d'Août au milieu des champs de maïs, c'est là que tu testes tes capacités d'endurance, courir ou marcher à cause de la fatigue :roll:


A part la montée au col de la feita (KV) et chamechaude (demi KV) le parcours Chartreuse est globalement pas mal roulane ! La fin glisse toute seule pour ceux qui ont encore quelques forces ;-)

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 14:50

zecrazytux a écrit:
PhilippeG-520 a écrit:En dehors de la partie située dans le Belledonne il y a pas mal de parties roulantes, les vallées que l'on traverse avant de remonter.
Surtout la vallée avant la Chartreuse, on a bien 6km de plat à faible altitude et si tu y arrives en pleine journée, bonjour la chaleur au mois d'Août au milieu des champs de maïs, c'est là que tu testes tes capacités d'endurance, courir ou marcher à cause de la fatigue :roll:


A part la montée au col de la feita (KV) et chamechaude (demi KV) le parcours Chartreuse est globalement pas mal roulane ! La fin glisse toute seule pour ceux qui ont encore quelques forces ;-)


Effectivement Philippe la vallée entre Belledonne et la Chartreuse qui est la vallée du Grésivaudan est interminable en plus c'est en faux plat montant, attention la montée qui arrive au col de la feita n'est pas le KV cette montée qui pique bien est au départ du massif de la Chartreuse après le ravito de St Nazire, la montée du KV est celle qui part de Riouperoux la Salinière (a mi-parcours) pour arrivée a l'Arselle ou il y a un petit point d'eau.

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 16:06

A part la montée au col de la feita (KV) et chamechaude (demi KV) le parcours Chartreuse est globalement pas mal roulane ! La fin glisse toute seule pour ceux qui ont encore quelques forces ;-)[/quote]


A te lire zecrazytux en 2 tours 3 mouvements c'est fait! :D J'ai comme l'impression qu'il y a bien quelque part 2 ou 3 petites difficultés bien cachées quand même! :mrgreen:
Merci pour vos retours en tout cas! :wink:
Moi qui bois "beaucoup", j'ai l'impression que s'il fait chaud, il va falloir prévoir beaucoup d'eau entre les ravitos!? Je suis habitué à mes 2 gourdes de 750ml chacune, cela vous semble t-il suffisant? Je sais pas facile de répondre à cela, mais certains auraient-ils déjà été juste en eau!?
Il y a 25km max entre chaque ravito semble t-il!

Messagepar Vik » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 16:22

Niko3006 a écrit:
zecrazytux a écrit:A part la montée au col de la feita (KV) et chamechaude (demi KV) le parcours Chartreuse est globalement pas mal roulane ! La fin glisse toute seule pour ceux qui ont encore quelques forces ;-)


Effectivement Philippe la vallée entre Belledonne et la Chartreuse qui est la vallée du Grésivaudan est interminable en plus c'est en faux plat montant, attention la montée qui arrive au col de la feita n'est pas le KV cette montée qui pique bien est au départ du massif de la Chartreuse après le ravito de St Nazire, la montée du KV est celle qui part de Riouperoux la Salinière (a mi-parcours) pour arrivée a l'Arselle ou il y a un petit point d'eau.


Je disais que la montée au col est un équivalent de KV, y a de mémoire grosso merdo 1000mD+ sur moins de 5km.

Je n'ai pas dit que c'était le KV organisé par l'UT4M. (d'où le "demi KV" qui suit sur chamechaude)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 16:27

tomettheo a écrit:
A part la montée au col de la feita (KV) et chamechaude (demi KV) le parcours Chartreuse est globalement pas mal roulane ! La fin glisse toute seule pour ceux qui ont encore quelques forces ;-)



A te lire zecrazytux en 2 tours 3 mouvements c'est fait! :D J'ai comme l'impression qu'il y a bien quelque part 2 ou 3 petites difficultés bien cachées quand même! :mrgreen:
Merci pour vos retours en tout cas! :wink:

La principale difficulté c'est les 130 bornes dans les pattes. Après chamechaude, ça roule... La montée au St eynart fait moins de 500m et n'est pas du tout technique. La descente de st eynart se courre très très bien normalement, reste à voir l'état des patounettes évidemment. Puis jusqu'à grenoble, c'est du gateau... techniquement comme au niveau profil.

MAIS, vous aurez l'organisme bien fatigué, donc ça ne sera pas simple ;-)

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 16:38

tomettheo a écrit:C'était l'édition de 2014 et j'avais mis 15h 35min et déjà dans les dernières descentes et plus particulièrement dans les quelques "marches", je les descendais en mode "papi"! :shock:
La chaleur était aussi au rdv ( pas habitué dans notre nord ouest ) :lol:
et toi tu as mis combien et qu'en avais tu pensé?


Ah je l'avais fait aussi en 2014 :) (plus pépère, en 17h30) - Cette année, sans forcer beaucoup plus, j'ai mis 15h30 - qui sait, on trottera peut être ensemble sur cet UT4M :D

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 17:11

float4x4 a écrit:
tomettheo a écrit:C'était l'édition de 2014 et j'avais mis 15h 35min et déjà dans les dernières descentes et plus particulièrement dans les quelques "marches", je les descendais en mode "papi"! :shock:
La chaleur était aussi au rdv ( pas habitué dans notre nord ouest ) :lol:
et toi tu as mis combien et qu'en avais tu pensé?


Ah je l'avais fait aussi en 2014 :) (plus pépère, en 17h30) - Cette année, sans forcer beaucoup plus, j'ai mis 15h30 - qui sait, on trottera peut être ensemble sur cet UT4M :D


Alors avec grand plaisir :D , surtout sur ce type de format ou il n'y a "pas beaucoup" de participants c'est mieux d'être au moins à 2! ceci dit je ne suis pas bavard en course, je me retrappe avant et apprès :mrgreen: , et j'ai tendance à m'attarder sur les ravitos pour faire de bonnes pauses mini récup, comme je l'ai fait sur le grand raid du morbihan! Je trouve que ça fonctionne pas mal!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - Km Vertical 2016 - Riouperoux
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2016 - Grenoble
avec 26 kivaoù, 6 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Xtrem 160 km Relais 2016 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2016 - St Nazaire Les Eymes
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2016 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2016 - Grenoble
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2016 - Grenoble
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2016 - Uriage Les Bains
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2016 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran