La Bouillonnante spécial 10 ans (Belgique)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Bouillonnante - 56 km 2015 - Bouillon(B)
avec 2 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 35 km 2015 - Bouillon(B)
avec 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 24 km 2015 - Bouillon(B)
avec 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 13 km 2015 - Bouillon(B)
avec 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 104 km 2015 - Bouillon(B)
avec 5 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 21 au total, 2 vidéos


Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 14 Avr 2015, 07:48

Renard Luxo a écrit:Meuh non, elles sont si gentilles ces p'tites bêtes, 300 traileurs isolés dans ce grand massif, çà fait plaisir à l'occasion de trouver un peu de compagnie pour occuper les quelques temps morts ... :wink:


Bah, c'est pour cela qu'on vient :mrgreen:
Et les "prévisions météo à 10 jours" semblent idéales, 5° au levée avec 10° le jour et un soleil un peu voilé par les nuages... de quoi prendre le temps pour de superbes photos.. une fois la première BH passée....

En plus au vu de ces informations, le sol ne devrait pas être trop gras, une belle Bouillonnante en perspective ! :D

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 15 Avr 2015, 09:16

Mince alors, je n'ai pas les mêmes prévision météo.... https://www.meteoblue.com/fr/belgique/meteo-bouillon/14-jours

Votre feuille de route est prête ?

Votre sac à dos ?

Votre sac de délestage ?

votre frontale ?

Vos chaussures ?

Par contre je trouve qu'il y a encore beaucoup de points à éclaircir (dossard après 22h pour le 104 ? que faire entre 22h et 23h45 ? quid du sac de délestage ? mise à jour du site internet à partir de FB? ...)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Avr 2015, 13:32

thija_59 a écrit:Mince alors, je n'ai pas les mêmes prévision météo.... https://www.meteoblue.com/fr/belgique/meteo-bouillon/14-jours

Votre feuille de route est prête ?

Votre sac à dos ?

Votre sac de délestage ?

votre frontale ?

Vos chaussures ?

Par contre je trouve qu'il y a encore beaucoup de points à éclaircir (dossard après 22h pour le 104 ? que faire entre 22h et 23h45 ? quid du sac de délestage ? mise à jour du site internet à partir de FB? ...)


Bah, rien de plus imprécis qu'une météo à 14 jours et qui plus est dans des zones comme les Ardennes..

Rien de préparer, juste des prévisions.
Effectivement, grosse inconnue sur le "programme" entre 22h00 et 24H00, perso je pense arriver pour 18H00 récupérer mon dossard et après ???
- Une pasta party mis en place par l'organisation ?
- un restau local ????
- le chateau ouvre ses pièces pour se reposer jusqu'à 23H30 ??? :mrgreen:

Idem pour le sac de délestage, son contenu sera arrêté en dernier lieu et concernant l'organisation, il va falloir surveiller FB et le site je pense.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 15 Avr 2015, 13:45

Galaté57 a écrit:Bah, rien de plus imprécis qu'une météo à 14 jours et qui plus est dans des zones comme les Ardennes..

Rien de préparer, juste des prévisions.
Effectivement, grosse inconnue sur le "programme" entre 22h00 et 24H00, perso je pense arriver pour 18H00 récupérer mon dossard et après ???
- Une pasta party mis en place par l'organisation ?
- un restau local ????
- le chateau ouvre ses pièces pour se reposer jusqu'à 23H30 ??? :mrgreen:

Idem pour le sac de délestage, son contenu sera arrêté en dernier lieu et concernant l'organisation, il va falloir surveiller FB et le site je pense.


De quoi bouffer pas mal de calorie en stress entre 18h et minuit donc :) Je suis à peu près dans le même cas mais devrais arriver un peu plus tard, les potes me jettent ensuite de la bagnole pour aller dormir pour leur course du lendemain :)

dommage que l'orga ne systématise pas les messages FB sur leur site.....

dernière ligne droite (de récup) avec cette balade

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Avr 2015, 14:25

thija_59 a écrit:
Galaté57 a écrit:Bah, rien de plus imprécis qu'une météo à 14 jours et qui plus est dans des zones comme les Ardennes..

Rien de préparer, juste des prévisions.
Effectivement, grosse inconnue sur le "programme" entre 22h00 et 24H00, perso je pense arriver pour 18H00 récupérer mon dossard et après ???
- Une pasta party mis en place par l'organisation ?
- un restau local ????
- le chateau ouvre ses pièces pour se reposer jusqu'à 23H30 ??? :mrgreen:

Idem pour le sac de délestage, son contenu sera arrêté en dernier lieu et concernant l'organisation, il va falloir surveiller FB et le site je pense.


De quoi bouffer pas mal de calorie en stress entre 18h et minuit donc :) Je suis à peu près dans le même cas mais devrais arriver un peu plus tard, les potes me jettent ensuite de la bagnole pour aller dormir pour leur course du lendemain :)

dommage que l'orga ne systématise pas les messages FB sur leur site.....

dernière ligne droite (de récup) avec cette balade


C'est pour ça que je viens assez tôt, histoire de s'organiser tranquille jusqu'à minuit, vais bien trouver une "oubliette" dans le chateau pour me reposer :)
Mon "gros stress" reste les 27 premiers km de nuit avec cette BH de 4H30..grosse inconnue selon le terrain et la technicité.

Encore une sortie cool vendredi (25° c'est trop !!!) et ballade vélo dimanche.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 15 Avr 2015, 14:39

De mon côté ce n'est pas cette première partie de course que je crains le plus (peut-être à tort).

Je l'avais faite l'année dernière sur le 56k et j'étais arrivé au pont de Mouzaive en 3h58 en étant partie relativement tranquillement et avec 15min de sur-place au pied de la 1ere côte : les joies d'un départ dans les 20 derniers du château pour ne pas se "griller", et donc pas mal d'attente dans les bouchons jusqu'à la bifurcation 56-35... ce que j'avais trouvé fort dommage au final surtout vu la proportion des coureurs du 56km par rapport au 35km.

je crains davantage la partie entre Sugny et Mouzaive (52->76km) avec que de l'eau à ce point et jusque Frahan (90e). Je prendrais mon jambon beurre :)

Ensuite ben on verra si les barrières horaires sont respectées...

J'étais passé en 06h13 pour 06h15 de BH à Frahan sur le 56KM...... il m'avait fallut encore 02h30 pour arriver.... en étant encore capable de courir en côte et sur le plat, mais dès le moindre faux plat descendant je me trainais comme un escargot (les cuisses ont dit stop au 48e km....)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Avr 2015, 15:05

thija_59 a écrit:De mon côté ce n'est pas cette première partie de course que je crains le plus (peut-être à tort).

Je l'avais faite l'année dernière sur le 56k et j'étais arrivé au pont de Mouzaive en 3h58 en étant partie relativement tranquillement et avec 15min de sur-place au pied de la 1ere côte : les joies d'un départ dans les 20 derniers du château pour ne pas se "griller", et donc pas mal d'attente dans les bouchons jusqu'à la bifurcation 56-35... ce que j'avais trouvé fort dommage au final surtout vu la proportion des coureurs du 56km par rapport au 35km.

je crains davantage la partie entre Sugny et Mouzaive (52->76km) avec que de l'eau à ce point et jusque Frahan (90e). Je prendrais mon jambon beurre :)

Ensuite ben on verra si les barrières horaires sont respectées...

J'étais passé en 06h13 pour 06h15 de BH à Frahan sur le 56KM...... il m'avait fallut encore 02h30 pour arriver.... en étant encore capable de courir en côte et sur le plat, mais dès le moindre faux plat descendant je me trainais comme un escargot (les cuisses ont dit stop au 48e km....)


3H58 de jour... ce qui donne de nuit à la frontale ???
Le terrain est technique genre il faut vraiment regarder où l'on met les pieds pour cause de racine et autres roches ou c'est assez roulant.????
Nous sommes 250 sur le 104, les bouchons seront vraiment légers... :mrgreen:

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 15 Avr 2015, 15:55

Ce qui donne 3h58 avec 1200 personnes...

là nous serons 311 au pire (le nombre d'entrées sur chronorace pour le 104) - d'ailleurs les numéros de dossard sont fixés - 250 plus les invités + ceux pour le championnat de trail long de belgique donc cela devrait aller en effet.

De mémoire il y a 6km de single sur les 30 premiers km :
- 1 km en crête du 10-11e
- 2 km sur single du 13 au 15 (bâtons sortis)
- 2 km technique en descente du 28 au 30 (bâtons sortis)
Entre le 15 et le 27-28e c'est assez roulant (bâtons rangés l'année dernière)

ca dépend de la frontale maintenant j'espère ne pas perdre trop de temps avec la frontale mais ca devrait aller de ce côté là selon les 2 dernières expériences de trails nocturnes

suivant l'étude du profil (et selon l'état de forme et les conditions et l'humeur), je prévois d'utiliser à minima les bâtons :
- dans la côté du km 15 -> 16 ou 17km
- dans la descente technique du km 28 jusqu'au 45e environ
- du km 73 à la fin....

Je ne connais pas du 30e au 75e, mais l'année dernière cela a été cela (15e, du 27e à la fin)

à voir...

mais il est clair que cela cogite pas mal pour ce trail :)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Avr 2015, 18:28

Merci pour ces infos
Bâtons de nuit, suis pas un adepte, j'attendrai le jour.

En matière nocturne, à part des entrainements, le départ l'année dernière à 3H00 sur l'UTCO, les dernièrs km de nuit sur OLNE7SPA/OLNE et la Saintélyon en 2012, j'ai peu d'expérience.
On avisera.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 15 Avr 2015, 20:42

on en est tous là, on fera au mieux :) ;)

Messagepar benito » sa fiche K
» 15 Avr 2015, 21:06

Excellente idée de remonter ce post ! C'est comme ça que j'apprends la possibilité d'un sac de délestage au km 52 ..

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Avr 2015, 21:10

benito a écrit:Excellente idée de remonter ce post ! C'est comme ça que j'apprends la possibilité d'un sac de délestage au km 52 ..


:mrgreen:
Cela a été évoqué sur la page FB de l'organisation

https://www.facebook.com/la.bouillonnante

Messagepar benito » sa fiche K
» 15 Avr 2015, 21:15

Merci pour le lien Galaté (Facebook et moi ça colle pas) , je vais lire ça attentivement

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 15 Avr 2015, 21:20

Il y a aussi une nouvelle barrière horaire à Mouzaive (km76) pour 13h30

Pour donner une idée de ce qui nous attend entre les ravitos ("non officielle" - c'est un travail personnel - trace recopiée à partir des données de FB et du 56 de l'année dernière sur le site Tracedetrail.com) :
UB 104.jpg
Descriptif du parcours du 104km de la Bouillonnante 2015
UB 104.jpg (33.87 Kio) Consulté 785 fois
Dernière édition par Thija_59 le 15 Avr 2015, 21:37, édité 1 fois au total.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Avr 2015, 21:37

thija_59 a écrit:Il y a aussi une nouvelle barrière horaire à Mouzaive (km76) pour 13h30


Et cela te laisse près de 6H00 pour faire les 30 derniers km ???

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 15 Avr 2015, 21:40

Galaté57 a écrit:
thija_59 a écrit:Il y a aussi une nouvelle barrière horaire à Mouzaive (km76) pour 13h30


Et cela te laisse près de 6H00 pour faire les 30 derniers km ???


Oui.... 30km ET 1500m de D+ ça peut faire juste 6h.....

après 75km donc 25 sans ravito solide (que de l'eau de robinet à ce point là) et le prochain ravito solide est 15km après.....

Messagepar benito » sa fiche K
» 15 Avr 2015, 21:46

Va falloir que j'y pense sérieusement à cette Bouillonante

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Avr 2015, 21:47

Bah, t'es dans les bois, à la mode RAHAN, tu bouffes les feuilles ou égorges un sanglier...

Question hydratation, poche de 2l, suis bélier ascendant chameau, vu la météo annoncée, aucun stress.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 15 Avr 2015, 21:51

bélier ascendant bélier....

mer.e j'ai loupé le chameau qui m'aurait été bien utile.....

poche à eau de 2L aussi plus une petite bouteille de 50cl juste pour le trajet entre le 50 et le 75....

aller bonne nuit les kikou.....

Messagepar benito » sa fiche K
» 15 Avr 2015, 21:53

Je prendrai mon collier de griffes ..

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 16 Avr 2015, 09:47

le couteau en ivoire....

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 16 Avr 2015, 09:53

thija_59 a écrit:le couteau en ivoire....


Le couteau pour définir la direction à prendre s'est amélioré depuis avec le GPS..

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 16 Avr 2015, 10:00

Certes, mais le couteau en ivoire pour donner la direction était quand une vachement bonne idée pour l'aventure, tant qu'il n'y a pas à se trimbaler la pierre plate pour le faire tourner correctement.

le premier trailer minimaliste, c'était lui

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 16 Avr 2015, 10:38

thija_59 a écrit:Certes, mais le couteau en ivoire pour donner la direction était quand une vachement bonne idée pour l'aventure, tant qu'il n'y a pas à se trimbaler la pierre plate pour le faire tourner correctement.

le premier trailer minimaliste, c'était lui


Il ferait la ruine des équipementiers actuels :mrgreen:

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 16 Avr 2015, 10:49

:lol:

c'est évident

comme quoi le marketing est efficace.... vu la façon dont nous sommes affublés comparativement au fils des âges farouches....

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 16 Avr 2015, 11:00

thija_59 a écrit::lol:

c'est évident

comme quoi le marketing est efficace.... vu la façon dont nous sommes affublés comparativement au fils des âges farouches....


Ce qui ne répond pas à la question de savoir comment est organisée la base vie au 25ème et quoi prendre..

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 16 Avr 2015, 11:28

52e pour la base vie pas 25e...

:mrgreen:

Messagepar Luc77 » sa fiche K
» 16 Avr 2015, 20:06

Galaté57 a écrit:
thija_59 a écrit::lol:

c'est évident

comme quoi le marketing est efficace.... vu la façon dont nous sommes affublés comparativement au fils des âges farouches....


Ce qui ne répond pas à la question de savoir comment est organisée la base vie au 25ème et quoi prendre..

Galaté 57. Te prends pas la tête. Tu verras au moment venu. Mets quelques barres ou du gel ou de la poudre...dans une poche car je pense qu'il y aura de l'eau. Enfin comme d'hab. J'aime bien ces trails ou on a peu d'infos. Bonne course.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 16 Avr 2015, 20:21

Luc77 a écrit:
Galaté57 a écrit:
thija_59 a écrit::lol:

c'est évident

comme quoi le marketing est efficace.... vu la façon dont nous sommes affublés comparativement au fils des âges farouches....


Ce qui ne répond pas à la question de savoir comment est organisée la base vie au 25ème et quoi prendre..

Galaté 57. Te prends pas la tête. Tu verras au moment venu. Mets quelques barres ou du gel ou de la poudre...dans une poche car je pense qu'il y aura de l'eau. Enfin comme d'hab. J'aime bien ces trails ou on a peu d'infos. Bonne course.


Bah, c'est juste pour faire avancer le schmilblick et remonter le post :mrgreen:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 17 Avr 2015, 09:40

thija_59 a écrit:Il y a aussi une nouvelle barrière horaire à Mouzaive (km76) pour 13h30

Pour donner une idée de ce qui nous attend entre les ravitos ("non officielle" - c'est un travail personnel - trace recopiée à partir des données de FB et du 56 de l'année dernière sur le site Tracedetrail.com) :
UB 104.jpg


Merci beaucoup pour ce petit roadbook perso Thija. A coller en miniature sur la carte et le profil de la course, un petit coup de plastification, et hop, dans la poche du cuissard ! :wink:
Pour le reste, pas la peine de s'inquiéter pour les BH, elles ont été calculées de manière assez raisonnable. Le seul conseil que je donnerais c'est de ne pas se crâmer complètement avant le 2ème passage à Frahan. Les 15 derniers kms sont mortels (murs, descentes techniques avec e.a. la mythique "promenade" des échelles, passages à gué, etc ...). J'ai beau le savoir, chaque année je prends cher sur ces tronçons ... :evil:

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 17 Avr 2015, 10:46

Yep je confirme que les 15 derniers km (et 800m de D+/D-) sont difficiles surtout quand on y arrive cramé...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Avr 2015, 11:10

thija_59 a écrit:Yep je confirme que les 15 derniers km (et 800m de D+/D-) sont difficiles surtout quand on y arrive cramé...


Et c'est maintenant que vous le dites !!!!
Purée, dans quoi je me suis engagé... :mrgreen:

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 17 Avr 2015, 11:15

:mrgreen: et on y va pour cela :mrgreen:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 17 Avr 2015, 12:21

Pour se mettre en appétit, qq passages des fameuses échelles. Ceux qui ont encore des cuisses ont la possibilité de se jeter droit dans le pentu, avec le concours de quelques cables. :)
échelle2.jpg
échelle2.jpg (15.04 Kio) Consulté 687 fois

échelle1.png
échelle1.png (79.42 Kio) Consulté 687 fois

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Avr 2015, 14:29

Y'a pas un téléphérique ? :mrgreen:

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 17 Avr 2015, 14:31

Je ne me souvenais plus de tous ces passages, une échelle oui, plusieurs non. J'avais du faire droit dans la pente l'année dernière....

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 17 Avr 2015, 17:23

thija_59 a écrit:Je ne me souvenais plus de tous ces passages, une échelle oui, plusieurs non. J'avais du faire droit dans la pente l'année dernière....

C'est clair que certaines sont évitables ... Si les cuisses répondent encore ! :mrgreen:
Y a aussi un beau p'tit dré dans l'pentu en descendant du panorama du Tombeau du Géant, et un dernier pour dévaler dans Bouillon depuis le belvédère ... En 2014, j'ai rattrapé 3 gars en perdition rien que sur ce dernier tronçon. :wink:
Avant-dernière sortie cet aprèm sous un beau soleil agrémenté par un vent bien rafraîchissant. J'sais pas vous mais j'ai des fourmis dans les jambes !!! Ces 5 jours vont être longs ... :twisted:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Avr 2015, 18:52

Renard Luxo a écrit:
thija_59 a écrit:Je ne me souvenais plus de tous ces passages, une échelle oui, plusieurs non. J'avais du faire droit dans la pente l'année dernière....

C'est clair que certaines sont évitables ... Si les cuisses répondent encore ! :mrgreen:
Y a aussi un beau p'tit dré dans l'pentu en descendant du panorama du Tombeau du Géant, et un dernier pour dévaler dans Bouillon depuis le belvédère ... En 2014, j'ai rattrapé 3 gars en perdition rien que sur ce dernier tronçon. :wink:
Avant-dernière sortie cet aprèm sous un beau soleil agrémenté par un vent bien rafraîchissant. J'sais pas vous mais j'ai des fourmis dans les jambes !!! Ces 5 jours vont être longs ... :twisted:


+1
Depuis ce matin, méchante gastro
Sortie de 14km, mais c'était dur, j'avais prévu une séance vélo route dimanche (60km) mais on va rester sage..histoire de faire du jus... :mrgreen:

Messagepar benito » sa fiche K
» 17 Avr 2015, 20:31

6 jours que je fais du jus et ça me va bien !
Dimanche sortie vélo sur mon pignon fixe de +/- 3 heures
Probablement une sortie cool mardi ou mercredi
Bon rétablissement Galaté!

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 18 Avr 2015, 14:21

Bonne récup à tout le monde,

encore un petite séance super cool 25-30' mardi ou mercredi et ca sera tout également

plus qu'à faire du jus....

et lorgner sur FB pour les infos...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Bouillonnante - 56 km 2015 - Bouillon(B)
avec 2 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 35 km 2015 - Bouillon(B)
avec 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 24 km 2015 - Bouillon(B)
avec 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 13 km 2015 - Bouillon(B)
avec 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 104 km 2015 - Bouillon(B)
avec 5 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 21 au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran