Marathon des sables 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon des Sables 2016 - OUARZAZATE
avec 2 récits pour 2016 et 10 au total, 1 vidéo


Messagepar cricribi » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 07:56

Depuis ce matin les inscriptions pour le marathon des sables de 2016 sont ouvertes.
Ce matin je viens de le faire. J'ai reçu le mail de confirmation.
Très très content :)

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 02 Déc 2014, 08:15

Bonne nouvelle !

Maintenant il va falloir gérer les 17 mois à venir !!! :mrgreen:

Messagepar joel plat » sa fiche K
» 22 Août 2015, 23:42

Hello les runners
Sauf erreur pas encore de posts sur le prochain MDS ?
Si mon pote Emmanuel Lassus et moi sommes les seuls Français inscrits ... on est sur de finir 1ers dans la catégorie " mangeurs de grenouille " :)

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 22 Août 2015, 23:59

Bien-sûr mais faudra quand même se méfier des très nombreux anglais qui veulent la peau des froggies !! :mrgreen:

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 23 Août 2015, 00:02

joel plat a écrit:Hello les runners
Sauf erreur pas encore de posts sur le prochain MDS ?
Si mon pote Emmanuel Lassus et moi sommes les seuls Français inscrits ... on est sur de finir 1ers dans la catégorie " mangeurs de grenouille " :)

:?: avec les inscriptions dès le début décembre 2014 vous êtes 2 français pour l édition 2016 :?:
A mon idée il y a erreur

Messagepar joel plat » sa fiche K
» 23 Août 2015, 00:14

Dommage on aurai pu chanter la marseillaise avec notre voix chevrotante et affamée
Sinon, si vous connaissez des inscrits , également sur le forum , parlons en , histoire de faire monter la pression ensemble :)
j'ai déjà couru le MDS notamment l'année terrible ( 1 mort ) 25% d'abandons ... et suis sorti sur l'étape longue - déshydratation, alors là c'est le retour :mrgreen:

Messagepar cricribi » sa fiche K
» 23 Août 2015, 09:10

joel plat a écrit:Hello les runners
Sauf erreur pas encore de posts sur le prochain MDS ?
Si mon pote Emmanuel Lassus et moi sommes les seuls Français inscrits ... on est sur de finir 1ers dans la catégorie " mangeurs de grenouille " :)


Desolé !! viewtopic.php?f=19&t=32276

Messagepar joel plat » sa fiche K
» 23 Août 2015, 10:20

Bah on sera 100% de vainqueurs ...
Ca va l'entraînement , tu charges et/ ou tu diversifies ?
Benoit Laval disait qu il ne faisait jamais plus de 2h avec sac - 1 fois semaine , sauf erreur

Messagepar boby » sa fiche K
» 16 Mars 2016, 22:24

Bonjour

Quelqu'un serait intéressé pour partager une chambre à Orly le 7 avril ?

Messagepar Jacques42 » sa fiche K
» 17 Mars 2016, 17:12

Bonjour,

As-tu reçu ta convocation ? (moi pas encore)

Jacques

Messagepar boby » sa fiche K
» 17 Mars 2016, 22:11

oui, je l'ai reçue hier
à 4h00 le 8...

Messagepar Jacques42 » sa fiche K
» 18 Mars 2016, 12:40

T'en as de la chance.
Je n'ai rien reçu car ils ne savent pas quand je pars. Ni même de quel aéroport ! Ce sera peut-être de Roissy...

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 18 Mars 2016, 17:43

Il me semble qu'habituellement c'est 100% Orly. Ce sont des vols spéciaux (Trasavia l'an dernier) et les départs étaient entre 6h pour le premier et 10h me semble t-il pour le dernier.

Les confirmations arrivent progressivement ... tout l'art de la désorganisation logisitque de Darbaroud... Par contre une fois en course tu vas pouvoir te lâcher...

Bonne ballade dans le bac à sable

Messagepar Jacques42 » sa fiche K
» 19 Mars 2016, 05:14

Merci Michel pour ton message de soutien !
J'ai lu et relu longuement tous les posts de ton blog, je sais bien ce qui m'attend avec une organisation avec des hauts et de bas. Je te remercie d'ailleurs pour l'aide considérable que constitue la réalisation de ton blog pour ma préparation, mes choix de matériel et mon approche de cette épreuve.

Pour revenir à ce problème de convocation, pour le coup, il semble que cette fois, Darbaroud ne soit pas totalement responsable. Le prestataire aérien a livré 3 avions au lieu de 4. Résultat, il y a des coureurs dont je fais partie qui sont présentement sans avion. Je les ai appelés, ils sont désolé de cette situation et m'ont assuré que lundi tout le monde aura sa convocation.
J'en doute un peu, car je sais qu'à cet instant, ils ne savent absolument pas comment remplacer cet avion. Cela prendra probablement encore quelques jours mais cela devrait malgré tout rentrer dans l'ordre. Ce sera certainement avec un autre transporteur aérien que Transavia, un autre aéroport (ceux qui ont déja réservé un hotel à Orly en seront surement pour leurs frais), une escale quelque part en Europe, enfin, un peu d'aventure avant l'aventure ! Le bon côté de cette affaire, c'est que depuis quelques jours, ce ne sont plus la chaleur, le sables, les 257km, etc... qui me préoccupent... mais plutôt de pouvoir rejoindre la ligne de départ ! Ça détourne l'attention des vrais préoccupations ! Et comme tu le dis, une fois la course lancée, tout ceci sera oublié. Mais d'ici là, je reste comme probablement une centaine d'autres coureurs, dans le flou et je m'attends à recevoir une convocation pour un voyage un peu rock and roll.

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 20 Mars 2016, 21:50

Laisse nous (eventuellement en MP) ton nom et ton n° de dossard qu'on puisse te suivre là bas.

Pour la logistique, c'est du pur Darbaroud... Hélas !

D'un côté un Patrick Bauer qui se présente comme le roi du raid aventure au Maroc (ce qui n'est totalement faus, puisque pour organiser ça il y a 39 ans il en fallait une sacrée paire), et le même patrick Bauer qui te dit que si les hotels sont mal réservé c'est parce que le prestataire local à mal fait son travail...

Attend patrick... 30 ans d'organisation au maros et tu n'es pas capable de t'assurer que les 350 chambres sont réservées ???? (350 car il ne s'occupe même pas des anglos saxons)

Ca tient sur un vulgaire tableau excel...
Hotel - N° de chambre - Occupant 1 - Occupant 2

Là c'est pareil pour les avions.

Mais comme je l'ai deja dit, normalement l'aspect course est au top niveau... Assistance, ravito, balise Sport, vraiment tip top Et pour le médical, une des plus belles organisations que j'ai pu voir...

Donc tu va normalement stresser avant... tu vas t'éclater pendant la semaine de course, et au retour tu devrais re-stresser, mais tu seras tellement content de l'avoir fait que tu t'en fouttra !!! :mrgreen:

Bonne fin de prépa

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon des Sables 2016 - OUARZAZATE
avec 2 récits pour 2016 et 10 au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran