Grand duc 2014: Qui mange la chouette cette année??

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2014 - St Pierre D'Entremont
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse 2014 - St Pierre De Chartreuse
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis


Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 15:48

Je me trompe peut être mais quelque chose me dis que pour passer les BH tout va se jouer dans la grande descente qui va de la pointe de la gorgeat jusqu'a St Pierre. Il y a 12km durant lesquels faudra pas trainer.

Messagepar P38 » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 17:52

jujuhrc a écrit:Je me trompe peut être mais quelque chose me dis que pour passer les BH tout va se jouer dans la grande descente qui va de la pointe de la gorgeat jusqu'a St Pierre. Il y a 12km durant lesquels faudra pas trainer.

C'est effectivement assez roulant, ceux qui peuvent envoyer et courir vite sur cde terrain vont être bien avantagés! :wink:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 17:57

En general, c'est la dernière BH qui est difficile et ils n'ont pas de pitié :cry:
Je crois qu'ils ne veulent pas que les derniers arrivent dans la nuit. C'est domange qu'ils sont si stricte sur les BH. Mais bon, c'est le Grand Duc :wink: (il vaut plus que 2 points UTMB)

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 21:05

Grande expérience des barrières du grand duc prise en pleine gueule (3 fois), pour 2 fois un passage de peu.
Pour moi c'est toujours le même schéma :
- première barrière, 1h30 d'avance, cool ça va être frisette cette année, trop facile de bouffer de la chouette
- 2ème barrière, houlala, ça devient tendu cette histoire, reste plus que 30mn d'avance, mais aussi c'était quoi cette montée où on monte en mode escalade à 1 km/h et cette descente dans la pampa pleine de boue :twisted: :twisted:, finalement la chouette ça va pas être si facile.
- 3ème, ben 2 coups ça passe (de peu) et 3 coups ça passe pas (de peu ou pas) mais en tout cas jamais facile cette histoire et c'est vraiment cette dernière (pour moi) qui a posé des problèmes.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 21:23

Mais bon, le nouveau kéké n'a plus de problème de BH. C'est plutot maintenant la question de top 20 ou top 50 :wink:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 21:38

Wolfgang a écrit:Mais bon, le nouveau kéké n'a plus de problème de BH. C'est plutot maintenant la question de top 20 ou top 50 :wink:


Si ça pouvait être vrai :shock: :shock:
Enfin je devrais quand même être derrière toi ...

C'est louche cette année, tous les voyants sont au verts, même pas la petite douleur habituelle (mollet, genou, tendon d’Achille, rien 8) )
Par contre c'est bien la première fois que je connais rien de rien du parcours, aucune idée de ce qui nous attend et de la difficulté des relais :?: :?:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 12 Juin 2014, 22:14

le_kéké a écrit:Enfin je devrais quand même être derrière toi ...

Je ne serrais pas si sur, l'année a mal commencer ... l'age ...
Mais bon, je vais essayer de suivre.

le_kéké a écrit:C'est louche cette année, tous les voyants sont au verts, même pas la petite douleur habituelle (mollet, genou, tendon d’Achille, rien 8) )
Par contre c'est bien la première fois que je connais rien de rien du parcours, aucune idée de ce qui nous attend et de la difficulté des relais :?: :?:


Et oui, c'est trop "loin" pour faire la reconnaissance. Donc, ca va être la surprise.

Mes derniers deux courses était aussi sans reconnaissance et j'étais étonné que c'est bien plus difficile de se motiver dans la deuxième partie de la course. Le mentale ...

PS. Je compte sur toi pour me reveiller :wink:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 13 Juin 2014, 11:05

Je me permets de remettre mon annonce

Suite à une blessure de ma soeur, l’équipe de « Bric et de Broc » est donc incomplète
Si un coureur est disponible pour le 4e relai, contactez moi par MP


Autre question, savez-vous où sont situés les ravitaillements. Car d'après le parcours sur trace de trail, le 1er ravitaillement est situé au 26e km

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 13 Juin 2014, 12:34

@lex_38 a écrit:Autre question, savez-vous où sont situés les ravitaillements. Car d'après le parcours sur trace de trail, le 1er ravitaillement est situé au 26e km


1er ravito est à 11 km, vois les cartes pdf sur leur site.

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 13 Juin 2014, 16:07

le_kéké a écrit:
Wolfgang a écrit:Mais bon, le nouveau kéké n'a plus de problème de BH. C'est plutot maintenant la question de top 20 ou top 50 :wink:


Si ça pouvait être vrai :shock: :shock:
Enfin je devrais quand même être derrière toi ...

C'est louche cette année, tous les voyants sont au verts, même pas la petite douleur habituelle (mollet, genou, tendon d’Achille, rien 8) )
Par contre c'est bien la première fois que je connais rien de rien du parcours, aucune idée de ce qui nous attend et de la difficulté des relais :?: :?:



Ce que j'ai vu:
Etape 01: inconnue (je fais la reco dimanche)
Etape02: magnifique avec une belle montée pour le massif de l'Outheran (va falloir s'aider des mains!!!) suivie de lapias et autres et d'une descente un peu technique. au début donc on perd du temps en montée, on en gagne pas sur le massif qui est très usant, on en perdrais même encore au début de la descente. Après gaze jusqu’à la fin.
ETAPE03: chemin forestier au début donc ca va, après petit single sur toutes les crêtes avec des sacrés coup de cul. La descente par contre est très roulante, on avale facilement des kilomètres.
ETAPE 04: deux montées en brefs et le reste très roulants, si on a du jus ici, on peut faire mal.
ETAPE 05: de très belles montées avec deux coups de cul (au dessus du pas du frou et pas dinay) elles vont faire mal sur la fin mais on s'en fout, on aura passer la dernière barrière horaire.... :D


si le temps est beau, le parcours est vraiment magnifique, on va en prendre plein les yeux. J'ai trouvé l'étape 2 et 3 aérienne. Vraiment très beau...

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 13 Juin 2014, 16:44

Merci Cyrille! J'ai deja eu peur que c'est très roulant mais, apparament pas si roulant, donc un vrai Grand Duc :wink:

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 13 Juin 2014, 17:08

cyrille38 a écrit:Ce que j'ai vu:
Etape 01: inconnue (je fais la reco dimanche)
Etape02: magnifique avec une belle montée pour le massif de l'Outheran (va falloir s'aider des mains!!!) suivie de lapias et autres et d'une descente un peu technique. au début donc on perd du temps en montée, on en gagne pas sur le massif qui est très usant, on en perdrais même encore au début de la descente. Après gaze jusqu’à la fin.
ETAPE03: chemin forestier au début donc ca va, après petit single sur toutes les crêtes avec des sacrés coup de cul. La descente par contre est très roulante, on avale facilement des kilomètres.
ETAPE 04: deux montées en brefs et le reste très roulants, si on a du jus ici, on peut faire mal.
ETAPE 05: de très belles montées avec deux coups de cul (au dessus du pas du frou et pas dinay) elles vont faire mal sur la fin mais on s'en fout, on aura passer la dernière barrière horaire.... :D


si le temps est beau, le parcours est vraiment magnifique, on va en prendre plein les yeux. J'ai trouvé l'étape 2 et 3 aérienne. Vraiment très beau...


Merci Cyrille,

on attend avec impatience ton impression sur l'étape 1.
La pression commence doucement à monter !!!

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 16 Juin 2014, 22:08

Cyrille, qu'est-ce que tu penses de l'étape 1 :?:
Merci !

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 17 Juin 2014, 17:09

malade depuis samedi (je vous passe les détails :oops: :oops: :oops: :oops: ) donc pas de reco de l'étape 01 pour moi dimanche dernier...

Je devais faire cela avec des amis , j'en saurais plus ce soir...
Promis, je vous livrerais leurs impressions.

Messagepar P38 » sa fiche K
» 17 Juin 2014, 17:52

c'est marrant, cette histoire de modification de parcours, ça me rappelle de vieux souvenirs (pas vraiment agréables... :cry: )
C'était il y a longtemps (plus de 10 ans) et il y avait un relais (le 1° je crois) St Pierre de Chartreuse-Epernay qui devait passer par les Hauts-plateaux (en passant par le col de Bellefont). En dernière minute ça avait été annulé sous la pression des écolos... :?
On avait eu, je me souviens, une étape de remplacement qui passait également par le col de Fontanieu (raide à la montée, boueux à la descente) puis à une succession de montées et descentes dans la forêt au dessus de St Pierre d'Entremont: épuisant et sans trop d'intérêt!
on avait pas de GPS à l'époque et je n'ai pas vraiment compris où on était passé. Je me souviens que c'était casse-patte!
A l'époque, la communication par internet ne fonctionnait pas encore pour le grand-duc et on avait découvert la modification le matin de la course au départ (grosse colère de tout le monde). :(
L'histoire se répète.... :?

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 17 Juin 2014, 20:09

P38 a écrit:c'est marrant, cette histoire de modification de parcours, ça me rappelle de vieux souvenirs (pas vraiment agréables... :cry: )
C'était il y a longtemps (plus de 10 ans) et il y avait un relais (le 1° je crois) St Pierre de Chartreuse-Epernay qui devait passer par les Hauts-plateaux (en passant par le col de Bellefont). En dernière minute ça avait été annulé sous la pression des écolos... :?
On avait eu, je me souviens, une étape de remplacement qui passait également par le col de Fontanieu (raide à la montée, boueux à la descente) puis à une succession de montées et descentes dans la forêt au dessus de St Pierre d'Entremont: épuisant et sans trop d'intérêt!
on avait pas de GPS à l'époque et je n'ai pas vraiment compris où on était passé. Je me souviens que c'était casse-patte!
A l'époque, la communication par internet ne fonctionnait pas encore pour le grand-duc et on avait découvert la modification le matin de la course au départ (grosse colère de tout le monde). :(
L'histoire se répète.... :?


je confirme un peu les dires de p38 d'après la reco de mes amis: montée au début assez raide par endroit mais qui se monte assez bien, après, circuit vallonné. Pour eux, cette étape se fait assez bien et on ne voit pas trop passé le D+
J'avais fais la reco de l'étape 1 avant la modif et il est vrai qu'elle était très belle. Là; il me semble que ce soit plus classique....

M'enfin, je répéte qu'il y a de super passages, qui sont magnifique, surtout sur l'étape 2 et l'étape 3. L'étape 4 et 5 ont aussi de beaux points de vue.
J’espère que le temps sera au beau et on va pouvoir vraiment se régaler...

bonne récupération à tous et à dimanche prochain..

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 17 Juin 2014, 23:08

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un aurait le profil altimétrique de l'étape 1 ?

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 18 Juin 2014, 08:49

Corne de chamois a écrit:Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un aurait le profil altimétrique de l'étape 1 ?


sur le site du GD

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 18 Juin 2014, 10:34

J'arrive pas à le voir !!!
On avait l'ancien profil avec la partie sur les hauts plateaux, mais avec la nouvelle étape, je ne le trouve pas !!!

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 18 Juin 2014, 10:44

Corne de chamois a écrit:J'arrive pas à le voir !!!
On avait l'ancien profil avec la partie sur les hauts plateaux, mais avec la nouvelle étape, je ne le trouve pas !!!


Openrunner a aussi le nouveau tracé: ID 3723264

http://www.grandduc.fr/uploads/1233/gd- ... pe-1-2.gpx

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 18 Juin 2014, 10:55

Heureusement que Wolfgang est là car la corne n'est pas bien doué !!!

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 18 Juin 2014, 11:23

merci !!!

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 18 Juin 2014, 11:37

@lex_38 a écrit:
Suite à une blessure de ma soeur, l’équipe de « Bric et de Broc » est donc incomplète
Si un coureur est disponible pour le 4e relai, contactez moi par MP




dispo , dis moi viiîite !

manu

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 10:56


Extrait du Topic [OFF CHAMBERY] !!!


Corne de chamois a écrit:Demain, ils annoncent beau, c'est pourquoi, accompagné de la Team Butnik (Fz et Manak) et de la team HDS (Bouk), nous partons pour une belle sortie en Chartreuse.

Le RDV est donné à 15 h à l'effet boeuf (centre commercial Chamnord) où nous partirons en direction de St Pierre d'Entremont (73) pour une reco des étapes 4 et 5 du fabuleux Grand Duc 2014, soit 29 k et 1500d+

Tout le monde est admis (même les unijambistes, aveugles et autres handicaps lourds) car le bouk nous fait le plaisir de sa venue.


Messagepar M_baton » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 13:08

l hermine a écrit:
Extrait du Topic [OFF CHAMBERY] !!!


Corne de chamois a écrit:Demain, ils annoncent beau, c'est pourquoi, accompagné de la Team Butnik (Fz et Manak) et de la team HDS (Bouk), nous partons pour une belle sortie en Chartreuse.

Le RDV est donné à 15 h à l'effet boeuf (centre commercial Chamnord) où nous partirons en direction de St Pierre d'Entremont (73) pour une reco des étapes 4 et 5 du fabuleux Grand Duc 2014, soit 29 k et 1500d+

Tout le monde est admis (même les unijambistes, aveugles et autres handicaps lourds) car le bouk nous fait le plaisir de sa venue.



Quel jour? Le vendredi? Le samedi matin serait mieux?
PS. Vous partez à quelle heure à St Pierre d'Entremont?

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 14:43

C'est vendredi 20/06 départ 15 h Effet boeuf chambéry ou 15 h 30/45 St Pierre d'entremont

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 14:59

Corne de chamois a écrit:C'est vendredi 20/06 départ 15 h Effet boeuf chambéry ou 15 h 30/45 St Pierre d'entremont


Comme je viens de l'autre coté, il faudrait que je vous trouve à St Pierre d'Entrement.
Est-ce que quelqu'un connait le chemin ou est-ce que ca serait plutot une recherche gps?

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 17:27

waouw....

C'est pas un peu trop près du GD de faire une reco d'une telle distance....!!!

Vous m'impressionnez

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 17:41

cyrille38 a écrit:waouw....

C'est pas un peu trop près du GD de faire une reco d'une telle distance....!!!

Vous m'impressionnez


On est des touristes du GD :lol:
On ne va pas se fatiguer avec ce footing :wink:

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 17:45

Wolfgang le grand champion a écrit:
cyrille38 a écrit:waouw....

C'est pas un peu trop près du GD de faire une reco d'une telle distance....!!!

Vous m'impressionnez


On est des touristes du GD :lol:
On ne va pas se fatiguer avec ce footing :wink:


On est des déglingos !!!
Et le Bouk fait le Cross du Pain dimanche et la montée de l'Alpe d'Huez mercredi prochain !!!

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 18:24

ils sont encore plus fous que dans notre assoc de pressins :D :D :D :D :D :D
moi, je suis en phase repos 8)

bonne balade

++

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 19:53

l hermine a écrit:On est des déglingos !!!
Et le Bouk fait le Cross du Pain dimanche et la montée de l'Alpe d'Huez mercredi prochain !!!


Le 2ème relai du bouk a intérêt à prévoir la frontale pour la fin de course :shock: :shock:

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 19 Juin 2014, 21:22

Reco mais manak a un très bon sens de l'orientation et FZ connait bien le coin...
Fais signe si tu veux venir

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 21 Juin 2014, 14:45

Reco faite mais laborieuse !!!
Récit du Bouk à venir?

Un Faizan qui communique mal
Un Bouk qui traîne la patte
Une Corne qui tombe malade
Un Manak qui préfère se preserver

Bref
Comme traditionnellement sur notre GD, les distances et d+ ne correspondent pas avec ce qui est annoncé ! Étape 4 à 18.5 kms et 1 000m de D+! Résultat Bouk et Manak ont renoncé à l'etape 5 et sont rentrés par la route.

Par contre
C'est juste SOMPTUEUX

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 21 Juin 2014, 15:29

Merci!
Desolé que je ne suis pas venu. Il faut que je travaille de temps en temps :wink:
Ce matin, je n'étais pas assez motivé pour chercher le chemin. J'ai pas la forme non plus. On verra bien la semaine prochaine.

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 21 Juin 2014, 18:00

Qq images d'une sortie de 20km ce matin au départ du Désert sur le parcours entre les étapes 2 (mont Outheran) et 3 (crète Lentille-pointe de la Gorgeat). J'ai shunté l'A/R prévu au Désert entre les deux étapes. Une tuerie !!!

pour l'étape 2 :
l'Outheran

DSC05195 - Copie.JPG
DSC05195 - Copie.JPG (2.19 Mio) Consulté 984 fois


sentier balcon avant la dernière montée vers sommet (où faut mettre les mains !!!)

DSC05219 - Copie.JPG
DSC05219 - Copie.JPG (2.05 Mio) Consulté 984 fois


au sommet de l'Outheran

DSC05236 - Copie.JPG
DSC05236 - Copie.JPG (1.42 Mio) Consulté 984 fois


ensuite la traversée du lapiaz et la redescente au col du Mollard sont presque plus lente que la montée...
Dernière édition par benlacrampe le 21 Juin 2014, 18:11, édité 1 fois au total.

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 21 Juin 2014, 18:10

pour l'étape 3 :
la crète Lentille-pointe de la Gorgeat vue depuis d'Outheran

DSC05240 - Copie.JPG
DSC05240 - Copie.JPG (1.77 Mio) Consulté 948 fois


sur la crète entre Lentille (derrière moi) et pointe de la Gorgeat (au fond à droite), ca suit le fil

DSC05249 - Copie.JPG
DSC05249 - Copie.JPG (2.37 Mio) Consulté 980 fois


résumé des étapes 2 et 3 depuis la pointe de la Gorgeat : Entremont au fond en bas et Outheran+crète Lentille-pointe de la Gorgeat à droite

DSC05256-DSC05259 - Copie.jpg
DSC05256-DSC05259 - Copie.jpg (2.19 Mio) Consulté 980 fois


Franchement parcours somptueux. Bonne course à tous !!!

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 13:42

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 21 Juil 2014, 09:59, édité 1 fois au total.

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 16:13

Bonne dernière semaine de récup à toutes et tous,

Entre les barrières horaires où la vitesse augmente d'étape en étape (alors que j'ai plutôt tendance à faire l'inverse au fil des Km, surprenant, non ?) et l'éventuelle météo, y a un peu de stress avant cette course,

Au plaisir de vous voir samedi
Fimbur

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 17:32

Fimbur a écrit:... les barrières horaires où la vitesse augmente d'étape en étape ...


C'est un Grand Duc, quoi! Sinon, tout le monde pourait y arriver :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2014 - St Pierre D'Entremont
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Grand Duc de Chartreuse 2014 - St Pierre De Chartreuse
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran