Andorra trail

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2013 - Ordino
avec 2 récits pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Ultra Mític 2013 - Ordino
avec 3 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2013 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Trail 2013 - Ordino
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2013 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar Fironman » sa fiche K
» 01 Juin 2013, 22:24

J'y serai sur la Ronda avec mon frangin :
SPELMANS Christophe
Belgium
Vétéran 1

57
SPELMANS Jean-francois
Belgium
Vétéran 1
team born to run
205

:wink:

Puis TDG en septembre :P

Messagepar peky » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 19:36

Une nouvelle newsletter de l'organisation:
"Etat du terrain

Cette année, le printemps tarde à arriver. Nous continuons les reconnaissances périodiques des zones sensibles et devons envisager de faire quelques petites modifications des parcours pour garantir ta sécurité. Nous ferons tout pour conserver la presque totalité des itinéraires originaux et n'appliquerons les itinéraires alternatifs qu'en cas de risque d'orage. Dans tous les cas, tu devras marcher dans la neige sur certains tronçons en altitude; ces parties seront spécialement balisées et nos équipes plus que jamais présentes.
Nous tenons à te faire vivre une magnifique et inoubliable expérience; une grande fête se prépare, tu vas te régaler...

Equipement obligatoire renforcé

Pour garantir ta sécurité, nous avons allongé la liste du matériel : voir l’article 21 du règlement. Nous comptons sur toi pour bien t'équiper et respecter le règlement.
Obligatoire sur les 3 courses ronda, mitic, célestrail:
haut manche longue
gants
collant long
surpantalon imperméable
telephone portable utilisable andorre

Crampons à neige

Compte-tenu de l'enneigement exceptionnel de cette année, nous te conseillons de te munir de crampons. Ils te permettront de progresser en sécurité sur les tronçons à fort dénivelé. Il en existe de nombreux modèles, nos boutiques collaboratrices (Carving, Roc Vertical, Altitud, Sensació) peuvent t’en fournir. Tu pourras aussi en acquérir à notre chalet information avant la course."

Comme cela on est prévenu.

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 21:16

peut etre aussi les raquettes !
8)

Messagepar peky » sa fiche K
» 02 Juin 2013, 21:21

J'en ai! :wink:

Messagepar tomtoulouse » sa fiche K
» 03 Juin 2013, 09:35

Comment se fait-il que le parcours téléchargeable sur le site de l'Andorra Trail ne fait "que" 75,5 km et non 83 Km

Messagepar peky » sa fiche K
» 03 Juin 2013, 09:45

Bonjour,

Celui que j'avais téléchargé fait 81.289km et D+5269m.
Soit il y a une erreur soit le parcours a été modifié.
Demande à l'organisation et tiens nous informé. :lol:

Messagepar peky » sa fiche K
» 03 Juin 2013, 10:07

Bonjour,

je viens de vérifier il fait bien 81km et +.
Par contre c'est un fichier .kmz (google earth) qu'il faut mettre en .gpx
Je n'ai pas vérifié sur google earth la distance donnée par contre.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 03 Juin 2013, 10:41

Bonjour, comment vous faites pour transformer les fichier en Gpx.? Merci!!

Messagepar tomtoulouse » sa fiche K
» 03 Juin 2013, 10:46

Avec quel logiciel ouvres tu un GPX?

je te confirme sur Google Earth la distance affiché est 75.4 Km

Messagepar peky » sa fiche K
» 03 Juin 2013, 11:27

Bonjour,

Avec gpsvisualizer: http://www.gpsvisualizer.com/

1) tu sélectionnes "convert a fil" sur le bandeau du haut.

2) puis sélectionnes GPX dans output format
tu vas chercher le fichier à convertir sur ton micro.

3) Pour améliorer le dénivelé ou si il n'existe pas
tu vas sur la ligne Add DEM elevation data tu sélectionnes:
"from best available source"
4) Tu appuis sur le bouton CONVERT et tu attends.
5) une ligne avec pleine de numéro va apparaitre, c'est ton fichier GPX. tu l'enregistres.
Dernière édition par peky le 03 Juin 2013, 16:02, édité 1 fois au total.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 03 Juin 2013, 15:24

peky a écrit:Bonjour,

Avec gpsvisualizer: http://www.gpsvisualizer.com/

1) tu sélectionnes "convert a fil" sur le bandeau du haut.

2) puis sélectionnes GPX dans output format
tu vas chercher le fichier à convertir sur ton micro.

3) Pour améliorer le dénivelé ou si il n'existe pas
tu vas sur la ligne Add DEM elevation data tu sélectionnes:
"from best available source"
4) Tu appuis sur le bouton CONVERT et tu attends.
5) une ligne avec plein de numéro va apparaitre, c'est ton fichier GPX. tu l'enregistres.



Merci !! :D

Messagepar peky » sa fiche K
» 03 Juin 2013, 16:02

antB09 a écrit:
peky a écrit:Bonjour,

Avec gpsvisualizer: http://www.gpsvisualizer.com/

1) tu sélectionnes "convert a fil" sur le bandeau du haut.

2) puis sélectionnes GPX dans output format
tu vas chercher le fichier à convertir sur ton micro.

3) Pour améliorer le dénivelé ou si il n'existe pas
tu vas sur la ligne Add DEM elevation data tu sélectionnes:
"from best available source"
4) Tu appuis sur le bouton CONVERT et tu attends.
5) une ligne avec plein de numéro va apparaitre, c'est ton fichier GPX. tu l'enregistres.



Merci !! :D


Merci surtout au créateur de course générator.

Messagepar tomtoulouse » sa fiche K
» 04 Juin 2013, 11:49

L’organisation demande de plus en plus de matériel obligatoire (Voir règlement), il va bientôt falloir partir avec un sac de 30 Litres. :D

Que préconisez-vous comme sur pantalon?

Messagepar bottle » sa fiche K
» 04 Juin 2013, 13:49

tomtoulouse a écrit:L’organisation demande de plus en plus de matériel obligatoire (Voir règlement), il va bientôt falloir partir avec un sac de 30 Litres. :D

Que préconisez-vous comme sur pantalon?


Rien de plus que l'an dernier sur la Ronda 8)

Messagepar peky » sa fiche K
» 04 Juin 2013, 14:30

Quelque chose d'imperméable à mettre au fond du sac.(300g env. de +)

On en parle là :

Messagepar bottle » sa fiche K
» 04 Juin 2013, 14:49

peky a écrit:Quelque chose d'imperméable à mettre au fond du sac.(300g env. de +)

On en parle là :


Tu renvoies sur un post UTMB :?: :?: :?:
Pour la Ronda je ne vois rien de plus

Messagepar peky » sa fiche K
» 04 Juin 2013, 15:01

bottle a écrit:
peky a écrit:Quelque chose d'imperméable à mettre au fond du sac.(300g env. de +)

On en parle là :


Tu renvoies sur un post UTMB :?: :?: :?:
Pour la Ronda je ne vois rien de plus

Effectivement, mais je met le lien donné en direct :

Moins cher :ici

Messagepar bottle » sa fiche K
» 04 Juin 2013, 16:02

peky a écrit:
bottle a écrit:
peky a écrit:Quelque chose d'imperméable à mettre au fond du sac.(300g env. de +)

On en parle là :


Tu renvoies sur un post UTMB :?: :?: :?:
Pour la Ronda je ne vois rien de plus

Effectivement, mais je met le lien donné en direct :

Moins cher :ici


Je l'avais déjà l'an dernier sur la Ronda et beaucoup mois de 300g :wink:

Messagepar peky » sa fiche K
» 04 Juin 2013, 16:17

peky a écrit:
bottle a écrit:
Moins cher :ici


Je l'avais déjà l'an dernier sur la Ronda et beaucoup mois de 300g :wink:


moins de 200g :wink:

Messagepar tomtoulouse » sa fiche K
» 04 Juin 2013, 19:31

Merci pour ce bon plan.

Messagepar pacman » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 15:15


Messagepar peky » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 19:08

Bonjour,

J'ai pris les Chaines

Messagepar peky » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 19:11



Je crois qu'ils ont diffusés à tous les médias "trail" du web comme ultrafondus également.

Ils cherchent à rassurer. (voir les questions sur leur page facebook.)

Messagepar pacman » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 20:37

peky a écrit:


Je crois qu'ils ont diffusés à tous les médias "trail" du web comme ultrafondus également.

Ils cherchent à rassurer. (voir les questions sur leur page facebook.)


C'est possible mais c'est à double tranchant pour les organisateurs... S'ils ont menti, ils peuvent dire adieu à leur réputation car sur le NET tout va plus vite...

Messagepar romainberger » sa fiche K
» 05 Juin 2013, 21:59

Le pantalon imperméable est-il vraiment obligatoire, ou c'est fortement conseillé ?
Dernière édition par romainberger le 06 Juin 2013, 23:20, édité 1 fois au total.

Messagepar eha » sa fiche K
» 06 Juin 2013, 08:04

romainberger a écrit:Le pantalon obligatoire est-il vraiment obligatoire, ou c'est fortement conseillé ?


il n'existe pas de mention "vraiment obligatoire" :-)

Obligatoire, cf Article 21 du réglement 2013. Page 3.

Messagepar bottle » sa fiche K
» 06 Juin 2013, 08:14

romainberger a écrit:Le pantalon obligatoire est-il vraiment obligatoire, ou c'est fortement conseillé ?


Celle-là elle est pas mal :roll:

Messagepar peky » sa fiche K
» 06 Juin 2013, 08:46

bottle a écrit:
romainberger a écrit:Le pantalon obligatoire est-il vraiment obligatoire, ou c'est fortement conseillé ?


Celle-là elle est pas mal :roll:


Top moumoutte!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 06 Juin 2013, 10:08

Leurs parcours étaient déjà exposés pour ne pas dire dangereux, je trouve qu'ils poussent la limite un peu plus loin au vu des conditions d'enneigement. Je ne suis pas sûr que tous ceux qui s'engagent pour l'Andorra Trail soient aptes pour ces conditions de montagne.
En espérant qu'il ne se passe rien de grave.

Messagepar eha » sa fiche K
» 06 Juin 2013, 10:58

mic31 a écrit:Leurs parcours étaient déjà exposés pour ne pas dire dangereux, je trouve qu'ils poussent la limite un peu plus loin au vu des conditions d'enneigement. Je ne suis pas sûr que tous ceux qui s'engagent pour l'Andorra Trail soient aptes pour ces conditions de montagne.
En espérant qu'il ne se passe rien de grave.


Sur la Ronda, il y a plusieurs passages qui seront infaisables à mon sens. d'autres qui peuvent être enneigés mais OK. la difficulté du parcours est renforcée avec la neige, la dangerosité je ne sais pas s'ils mettent en place des itinéraires evitant ces points chauds (coma pedrosa....).
Après mentalement est ce que tout le monde est prêt pour en chier dans des conditions de progression difficiles ? sans doute pas...

Il y a bcp de participants à la Ronda dels cims qui ont fait le Tor des Geants (dont les principaux meilleurs d'ailleurs)....ils seront ok avec le parcours!...

si la météo se maintient, il y aura sans doute peu de neige en dessous de 2200/2300m...donc les endroits à pb sont bien localisés et finalement pas si nombreux que ça sur la ronda (par example).

en tout cas j'ai hate de voir ça et si la météo est bonne ça pourrait être un truc fantastique à vivre...

E.

Messagepar bottle » sa fiche K
» 06 Juin 2013, 14:17

mic31 a écrit:Leurs parcours étaient déjà exposés pour ne pas dire dangereux, je trouve qu'ils poussent la limite un peu plus loin au vu des conditions d'enneigement. Je ne suis pas sûr que tous ceux qui s'engagent pour l'Andorra Trail soient aptes pour ces conditions de montagne.
En espérant qu'il ne se passe rien de grave.


Salut
Le parcours n'est pas beaucoup plus exposé que sur le GRP et la grosse différence c'est qu'il n'y a que 300 partants sur la Ronda. La médiatisation de la course est plus confidentielle même si cette année la course intègre le Sky Running World Series. Je pense que les coureurs savent ce qu'ils vont trouver, on n'est pas une des grandes messes alpines de la fin Aout. Cela ne diminue en rien les risques de la montagne mais ce sera plus facile à gérer pour l'organisation.
Le 1er 1/4 du parcours devrait passer sans problème, la montée du Coma Pedrosa est le 1er passage critique. Si la montée exposée Nord sera surement sur la neige, l'arête finale (120m D+) peut être éviter facilement en redescendant directement du col. Le passage des chaines à 2200m au km60 risque d'être un peu délicat comme la portion avant le Pas de la Case mais ce sont des portions courtes qui peuvent être détournées.
C'est clair que l'on sera souvent sur la neige et il faut s'équiper en fonction. On a 60h pour faire le tour.
Dans 2 semaines on en saura plus 8)

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 06 Juin 2013, 16:45

Assez d'accord avec Michel.
Je ne suis pas certains que tout le monde sache ce qu'il fait. Dimanche j'étais au trail du cagire. 35kms 2000D+ ( passage 1900m environ 3°c au sommet et visi 10m max et un gros passage en neige assez chiant à descendre)
8°c au départ dans la vallée, plafond très bas et pluie toute la course. Les gants et le coupe vent étaient obligatoires. Ben il y en a qui sont parti en Tshirt sans rien de rien de plus. Rien pour se couvrir, rien à boire ni à manger, que dalle. :roll:
Pour une course de montagne avec des conditions aussi pourries, il faut le faire quand même.

En Andorre, tu auras obligatoirement les mêmes inconscients...

Messagepar peky » sa fiche K
» 06 Juin 2013, 17:49

Bonjour,

Pour ma part, je fais confiance aux organisateurs. Ils anticipent les conditions potentielles les jours de course notamment sur les points chauds (comapedrosa, pas de la case, etc.)
Si cela devait être trop contraignant je les crois capables de décider de nous orienter vers des parcours de substitution.
Ceci dit ils partent du postulat que les coureurs savent qu'ils s'engagent sur des courses de montagne.

De mon côté je suis sur la Célestrail qui correspond à ce que je me sens apte à faire même dans des conditions pourries.

Messagepar bottle » sa fiche K
» 06 Juin 2013, 21:47

Cedric09 a écrit:...
En Andorre, tu auras obligatoirement les mêmes inconscients...


Je ne pense pas, viens voir le sas de départ de la Ronda tu verras qu'il n'y a pas d’inconscients comme tu les définis. Des gars qui partent en "Tshirt sans rien de rien de plus" j'en ai vu au départ de l'UTMB et qui finissent sur le podium, l'habit ne fait pas le moine ou plutôt le traileur aguerri.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 07 Juin 2013, 12:10

bottle a écrit:
Cedric09 a écrit:...
En Andorre, tu auras obligatoirement les mêmes inconscients...


Je ne pense pas, viens voir le sas de départ de la Ronda tu verras qu'il n'y a pas d’inconscients comme tu les définis. Des gars qui partent en "Tshirt sans rien de rien de plus" j'en ai vu au départ de l'UTMB et qui finissent sur le podium, l'habit ne fait pas le moine ou plutôt le traileur aguerri.


Finir sur le podium de l'UTMB en partant à poil ne veut pas dire être au dessus des autres en terme de sécurité. Si tu te casses une jambe à 2500m d'altitude en pleine nuit sous la pluie et dans le brouillard, que tu fasses parti du top 3 ou top 1000, tu chargeras autant si tu n'as pas le matos qui convient.

Messagepar kern » sa fiche K
» 08 Juin 2013, 15:14

Alors, à votre avis, crampons à neige ou pas ? that is the question ! Preneur de vos expériences sur cet aspect

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 08 Juin 2013, 17:54

kern a écrit:Alors, à votre avis, crampons à neige ou pas ? that is the question ! Preneur de vos expériences sur cet aspect


A mon avis la question ne se pose pas. Il y a des endroits qui seront dangereux même avec les crampons.
La question serait plutôt : piolet ou pas ? :mrgreen:

Messagepar romainberger » sa fiche K
» 08 Juin 2013, 18:18

mic31 a écrit:
kern a écrit:Alors, à votre avis, crampons à neige ou pas ? that is the question ! Preneur de vos expériences sur cet aspect


A mon avis la question ne se pose pas. Il y a des endroits qui seront dangereux même avec les crampons.
La question serait plutôt : piolet ou pas ? :mrgreen:


Dans quelle mesure le parcours s'annonce dangereux selon-vous ? D'après l'organisation, toutes les zones présentant des risques d'avalanches ont été sécurisés.

Après ce qui est certain, c'est que dans les parties enneigés ça va être la galère pour bien avancer, avec ou sans crampons. Faudra prendre notre mal en impatience et être fort dans la tête.

Messagepar kern » sa fiche K
» 09 Juin 2013, 01:49

mic31 a écrit:
kern a écrit:Alors, à votre avis, crampons à neige ou pas ? that is the question ! Preneur de vos expériences sur cet aspect


A mon avis la question ne se pose pas. Il y a des endroits qui seront dangereux même avec les crampons.
La question serait plutôt : piolet ou pas ? :mrgreen:


La question se pose bien au contraire..... neige molle ou plaque dure avec verglas, donc guetres ou crampons ! et plus subtilement yaktrax ou autres clous ? Pas besoin de piolet,mes batons feront l'affaire.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 09 Juin 2013, 10:27

Il faut faire confiance à l'organisation. Tous les passages délicats voir dangereux seront sécurisés...soit évités. Mais je trouve que cette histoire de crampons me laisse un peu perplexe. Savoir marcher avec des crampons sur une pente raide enneigée ne s'"improvise pas.
La neige, pour l'instant, embête bien les organisateurs: trail Luz-Cauterets annulé, week-end trail à Barèges annulé, trail de Hautacam avec changement d'itinéraire prévu, trophée du Vignemale (6juillet): pour l'instant, pas d'annulation, mais beaucoup d'interrogations sur plusieurs passages.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2013 - Ordino
avec 2 récits pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Ultra Mític 2013 - Ordino
avec 3 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2013 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Trail 2013 - Ordino
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2013 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran