[CO] Raid O'Bivwak à Villard de Lans

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid O'bivwak 2013 - Villard De Lans
avec 6 kivaoù, 27 récits au total, 1 galerie photos, les résultats


Messagepar vincent3569 » sa fiche K
» 22 Mai 2013, 16:59

je peux te répondre pour le circuit D, à priori plus court que le C : 22km (sans bcp d'erreur d'orientation) et 930m de D+

Messagepar IRON KLOUG » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 14:05

Bonjour
Un petit mot de cette édition hors norme.
La première fois en 32 ans que le bivouac n'a pas eu lieu dehors.
Froid, pluie et vent ont donné un cocktail explosif en matière d'abandon.
Au bout de deux heures 150 équipes étaient déjà out sur les 1050 dont 920 partantes...
Et ça n'a fait qu'empirer entre les pm et abandons.
60 % (en arrrondissant) ne sont pas entrés dans les classements.

Moi je voudrais tirer un ENORME coup de chapeau à tous les bénévoles et organisateurs pour avoir supporté les mêmes conditions, avoir fait preuve d'une réactivité hors norme en proposant une solution de repli au sec et en choisissant de ne pas faire partir la deuxième étape. On nous a raconté que les circuits les plus costauds avaient rencontré de la neige...

Impossible de reporter sous la pluie avec les stylos ou alors le crayon à papier. mais du coup avec Damodile ma coéquipière nous avons décidé de tout faire en report instantané et mémory.
Sur notre circuit D en vétéran 2 nous avions 22 postes et plus de 800 m de dénivelé.
Le fait d'être obligé à se concentrer nous a fait un peu oublier les conditions extérieures. Malgré tout vers la fin on commençait à être un peu fatigués.
Ne voyant plus beaucoup d'équipes nous pensions être dans les derniers. Nous n'avons même pas regarder l'heure pendant toute l'étape.
Surprise que de voir si peu de tentes montées à l'arrivée.
A peine avions nous monté la notre et changer de vêtements que l'ordre de déplacement du bivoauc était donné. Comme d'autres nous avons fait la route à pied jusqu'à Villard sans vouloir attendre dans le froid. Mais du coup plus un seul vêtement sec pour le lendemain. Un petit ouf quand nous avons appris que l'étape 2 n'aurait pas lieu.

Nous avons estimé le poids de nos sacs à 8 kg pour le mien et 6 pour celui de damodile.
Par contre nous étions partis bien couverts (nos maillots de CO court plus long et une gore tex, pas de cape) et marchant plutôt que courant (on a l'âge de nos artères) nous étions plutôt à bonne température.
Au final nous avons terminé notre étape sans pm en 6 h 17 ce que nous donnait un classement honorable sur le circuit. Nous avons même eu droit au podium en V2 puisque seules deux équipes avaient terminées.

KLOUG et DAMODILE du COPS91
Dernière édition par IRON KLOUG le 23 Mai 2013, 17:23, édité 2 fois au total.

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 14:12

La vidéo est en ligne : http://vimeo.com/66742992

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 15:01

En lisant et en regardant tout ça, pas trop de regrets d'avoir joué DNS sur cette affaire. :lol:
Pourquoi se taper 600km A/R en voiture pour se les geler alors que je peux faire la même chose à domicile? :mrgreen:

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 15:15

Pour info sur le parcours C, en enlevant les erreurs bêtes, on a finit avec environ 25 km et 1400 de D+. Même borne à borne le D+ était largement au-dessus de l'annoncer sur 2 jours : tant mieux.

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 20:32

le calcul des distances est fait à vol d'oiseau et le dénivelé par le meilleur itinéraire d'après le traceur qui est "bnco" d'Orient'Alp
eric qui s'occupait des inscriptions, de "contact" (c'est plus moi), de l'atelier "comment repoter des postes et autres conseils"
ai commencé à prendre la flotte quand il a fallu aller mettre la toile représentant le départ, aux feuilles de route (circuit G) et aussi au PS2 (balise 34 au pont) et j'ai fini au gymnase pour la circulation
pas eu le temps d'aller au bivouac :cry:
en tout cas , vous étiez tous bien courageux et pour la plupart avec le sourire encore aux lèvres

demain, ils annoncent la neige à 800m !!! :evil:

demain avec bnco et d'autres Orient'Alpins, on va à Poitiers pour le fameux championnat de France des clubs, il faut prévoir les bottes
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1213_poitou_charentes_,82560440.html

Effectivement, le kayak peut être une option intéressante (voir à 1'30)

Messagepar La marmotte dormeuse » sa fiche K
» 23 Mai 2013, 21:50

Super la vidéo d'Obivwak. Bravo pour les images et le montage, on a vraiment l'impression de le revivre.
C'était une édition mémorable :!:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid O'bivwak 2013 - Villard De Lans
avec 6 kivaoù, 27 récits au total, 1 galerie photos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran