GRAND TRAIL DU NORD

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail du Nord - 150 km 2013 - Leffrinckoucke
avec 2 kivaoù, 4 récits au total


Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 11 Jan 2013, 19:43


Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 11 Jan 2013, 20:08

Oui je connais pour y avoir participé en 2010 ( abandon rapide pour cause de déchirure ) et participation en 2011 sous un grand soleil et 25° ( exeptionnel à cette période pour le Nord ).
Pour faire rapide: très bonne organisation bien rodée, un parcours qui peut paraitre simple mais qui demande de l'entrainement comme toutes les courses longues ( 50% d'abandon comme beaucoup de gros trail ).
11kms de dunes pour commencer puis traversée des Flandres du nord au sud sur routes campagnardes, petits chemins à travers champs, les Monts des Flandres avec un passage en Belgique ( depuis 2011 ) et arrivée par un chemin de halage ( goudron et verdure ) à Wambrechies .
J'essaie de t'envoyer en MP mon récit de la course en 2011.
Dernière édition par ch'ti lillois d'vizille le 11 Jan 2013, 20:17, édité 1 fois au total.

Messagepar Luc77 » sa fiche K
» 11 Jan 2013, 20:13

Trés difficile quelque soit la météo. Si tu veux essayer le 150 ne te prépares pas à la légére. Des dunes au départs, traversés de champs oû tu peux laisser tes godasses dans la boues, des lignes droites éprouvantes, des arrivés dans les villes(Cassel?) oû tu as l'impression que tu t'en éloignes à mesure que tu avances. La fin est terrible le long du canal puis la traversée de ce fameux canal et le retour sur Wambrechies. Pour m'a part, j'ai adoré, mais bon chacun son truc et ça change des dénivelés + et-. A faire parceque les paysages sont surprenant de toutes beauté et les bénévoles trés sympas.

Messagepar Luc77 » sa fiche K
» 11 Jan 2013, 20:15

Pour moi c'était en 2010, il avait pas fait trés beau ce WE. Départ sous le crachin.

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 11 Jan 2013, 20:19

Luc77 a écrit:Pour moi c'était en 2010, il avait pas fait trés beau ce WE. Départ sous le crachin.


Effectivement, mais les arrivants ont eu la chance d'avoir le soleil du Nord pour l'arrivée....( je ne parle pas de la bière :wink: )

Messagepar Luc77 » sa fiche K
» 11 Jan 2013, 20:44

Malheureusement je suis arrivé 20h45. 1/4 heure avant l'heure limite. Crevé mais fier d'avoir fini.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 11 Jan 2013, 22:01

Merci, pour les infos
Je connais un peu les coins pour y avoir circulé en vélo.
En fait, pour mon cinquantenaire, je cherche un ultra pour septembre/octobre après l'Aubrac CIRCUS en juin.
J'ai déjà apprécié le sens de la fête du sport dans le Nord, les mecs sont là pour le partager leur plaisir et le houblon est utilisé dans sa plus noble version... :mrgreen:

Messagepar Luc77 » sa fiche K
» 11 Jan 2013, 23:13

A la bonne heure! voilà qui est bien dit. Sinon allons dans les Ardennes le 15 juin à l'AMT la bière y est savoureuse de l'autre côté de la "frontière sur la place de Bohan à la taverne ardennaise. Galaté, merci de me m' avoir fait voyager (de nos canapés). Le nord...quelle atmosphère :D

Messagepar david a » sa fiche K
» 16 Sep 2013, 18:50

reçu un mail aujourd'hui annonçant l'annulation de l'épreuve cette année .

Dites moi que c'est un poisson d'avril de septembre et que je m'entraîne pas comme un dingue depuis 3 mois pour rien ...

Messagepar Luc77 » sa fiche K
» 16 Sep 2013, 19:45

Crois tu que se soit un manque de participants. Il ne donne pas de raison. Incroyable. Sinon sur quelle course penses tu te rabattre. :?:

Messagepar david a » sa fiche K
» 16 Sep 2013, 20:18

de cette distance ... aucune en perspective. Je suis vert.

Je vais me rabattre , si cela se confirme, sur une paire de courses comme la contrebandière, l'ultra tour de liège , olne-spa-olne ou le trail tour du canton . Mais l'entraînement n'est pas le même et il faudra réintégrer du fractionné ( et j'en ai pas très envie ! )

toi t'as une idée ?

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 16 Sep 2013, 20:25

Zut, c'est une course qui me fait super-envie depuis quelques années, faudrait pas qu'elle disparaisse...
(réflexion égoïste, mais que voulez-vous : il est des natifs de Marseille chez qui les paysages du nord exercent une certaine fascination :) )

Messagepar Luc77 » sa fiche K
» 18 Sep 2013, 22:27

Le trail du Nord étant déjà terminé. Je vais sur le site de la contrebandière. Je suis étonné de voir qu'il n'y a qu'un ravitaillement au 34km sur une course de 67km. David, connais-tu un peu cette course car je crois que je vais me laisser tenter. merci

Messagepar david a » sa fiche K
» 19 Sep 2013, 06:14

absolument pas ...
j'ai déjà fait 3 fois la version plus courte (24 kms ) mais jamais celle ci.
je vais aussi m'y inscrire et lire quelques récits avant ...

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail du Nord - 150 km 2013 - Leffrinckoucke
avec 2 kivaoù, 4 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran