Trail OFF "L'intégrale des Monts Jura" Juillet!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar vboys74 » sa fiche K
» 03 Jan 2007, 00:00

Image
Bonsoir.
J'ai dans l'idée d'organiser un OFF des Monts Jura vers Mi-juillet,fin juillet...1.5 mois avant l'UTMB.

Du genre 60 à 70km/1 jour,120km sur 2 et 150km sur 3, L'integrale des Mts Ju, De fort l'Ecluse, Cret d'eau, Cret de la Neige, Mont Rond, La dole(suisse), le Noiremont et retour par Lac des Rousses, foret Risoux,cret Pela, Lajoux,Les Moussieres, Bellecombe, Cret de Chalam, descente sur Chesery...le bonheur avec vu sur les alpes, la suisse, lac de Geneve...superbe!
Enfin voila mon projet...

Cela fait un certain temps que l'idée me trotine, car j'adore le coin pour l'avoir parcouru.
J'ai envie de retrouver ces montagnes rondes, parsemées d'épicéa et d'alpage, cette vue sur nos alpes et le Mt blanc à porter de main, les sentiers couverts parfois d'aiguilles,les cloches des vaches et surtout la liberté qu'offre se terrain de jeux préservé!

Si vous êtes interressés de pres ou de loin, n'hésitez pas a me contacter ou même a me conseiller des coins ou lieux extraordinaires!Tout est possible!
Seb déja sur la carte... :lol:

L'évolution sur http://trailpassion.unblog.fr/ en temps réel.
Dernière édition par vboys74 le 09 Jan 2007, 22:02, édité 3 fois au total.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 03 Jan 2007, 00:07

Salut Seb !

Très chouette idée !!!
En fait, je me demandais même s'il n'y aurait pas la possibilité de faire une boucle plus longue, mais sur plusieurs jours (du type de notre tour de l'Oisans 2006).
Je n'ai encore aucune visibilité pour cet été, mais je garde en tout cas ta proposition en tête.

à+

Messagepar vboys74 » sa fiche K
» 03 Jan 2007, 00:12

Salut L'Cast...or!
Le fait de faire plus long, c'est une idée, je ne suis pas fixé, ca peut être interressant. :lol:
De la place et des "pures" sentiers, il y en a en masses! Le coin est vraiment extraordinaire!
Peut être de l'aventure alors? On ne sait jamais!
Bonne soirée.
seb

Messagepar thunder » sa fiche K
» 03 Jan 2007, 12:09

Mum vboy j'ai fait du ski de fond pas loin dans mon jeune age (rigolez pas les vieux ça fait plus de 10 ans maintenant):twisted: .
J'hésitais pour mon retour dans le haut jura de faire une sortie qui me plait beaucoup : le tour de saint claude (passage par les prés de la rixouse, longchaumois, lamoura, septmoncel plus deux collines autour de saint Claude) et la revermontagne un peu plus vers la plaine avec 52 km. Maintenant tu proposes ça en rab pffffff ça va pas être facile en plus y'a une ou deux fermes auberge sympa dans le coin :roll:
Tout ça bien sur tombe le WE du 14 juillet :evil: :evil:

Messagepar vboys74 » sa fiche K
» 03 Jan 2007, 14:25

Salut Thunder!
Je vois parfaitement ton itinéraire puisque j'ai habité à Lajoux, puis Saint-Claude pour aboutir a Lamoura! :wink:
Bon, je note tes petits coins sympa sur un "Pq" et je réflechis. :lol:
A bientot.
Seb

Messagepar Tortue géniale » sa fiche K
» 03 Jan 2007, 15:14

Euh, si un " PQ" dans le Jura est bien la- même chose qu'à LYON, vous êtes un ptit peu bizarres ... :wink:

( Je connais un peu SAINT CLAUDE et ses environs : cet U.T.M.J. Ultra Trail des Monts du Jura semble être très très prometteur ... )

( Thunder arrête le Champomy après nouvel an car tu n'arrive plus trop a des phrases faire bonnes quand écris tu ... :wink: )

Messagepar vboys74 » sa fiche K
» 03 Jan 2007, 17:48

J'oubliais! La date n'est pas défini, de miliu Juillet à fin juillet!
Pour ce qui est de l'itinéraire et de l'évolution des préparatifs, je mets ca sur mon blog afin de faciliter les choses. :arrow:
trailpassion.unblog.fr rubrique UTMJ !!! Merci BIRU!

Seb qui revient de rando( ski)...par un beau soleil.
8) 8) 8)

Messagepar thunder » sa fiche K
» 03 Jan 2007, 18:09

pffff quelle galère pour trouver la rubrique utmj sur ton blog :lol: .
Bon je t'ai envoyé un mp pour une variante... tu me diras ce que tu en penses, mais l'idée de faire ça sur plusieurs jour pourrait être pas mal dormir sous tipi ou au chaud dans un gite. Enfin les idées ne manques pas pour faire quelque choses de bien mais pas trop long quand même :oops:
Au fait je viens de découvrir qui était le gars qui me faisait toujours rire chez les ufo avec sa devise no nok :twisted:
@+
Matthieu

Messagepar amibugs » sa fiche K
» 03 Jan 2007, 20:34

Salut Thunder,

Bon, on touche pas au Nonok...
Seb, on aurait du poser un copyright ;-)))

Pour ce qui d'un morceau de PQ, près de la capitale de la pipe... ça va finir par... mal finir... arf, arf, arf

Bon ok, je sors.

Messagepar thunder » sa fiche K
» 03 Jan 2007, 21:40

Vous en fait pas les no nok pas de concurrence nous avons le gaz team spirit pour vous asphyxier. :lol:
A une époque avant toute action stupide genre allez au ski avec des sous vêtements pas technique :roll: j'hurlais un truc du genre no fear no shame. Donc le no nok peu correspondre à mon état d'esprit mais attendons de faire connaissance dans le monde réel avant d'espérer une quelconque fusion :twisted: .

Messagepar vboys74 » sa fiche K
» 06 Jan 2007, 00:11

A tous, tnez vous au courant de l'évolution de ce OFF sur mon blog: trailpassion.unblog.fr rubrique UTMJ!
A bientot

Messagepar voilier59 » sa fiche K
» 08 Jan 2007, 23:13

Le Haut-Jura Sud est un coin fantastique. Je sais qu'il existe la GTJ (Grande Traversée du Jura). Pourquoi ne pas suivre ce parcours ?

Messagepar vboys74 » sa fiche K
» 08 Jan 2007, 23:29

Oui, mais tu sais la GTJ pédestre n'emprunte pas tout les lieux que je veux faire partager!
De plus ce n'est pas une boucle, et j'essaye de realiser une boucle, question logistique!
Regarde bien mon itineraire sur mon blog et tu veras, il mélange GR9, GR9b, Tour de la Valserine, GTJ et Balcon du Léman! C'est pas beau!
http://trailpassion.unblog.fr/tag/utmj/
Image
Merci
seb :lol:

Messagepar sylvain61 » sa fiche K
» 09 Jan 2007, 14:44

1 mois et1/2 ...et un an...avant l'UTMB 2008 !! pourquoi pas...c'est alléchant en tout cas et j'suis pour l'option longue comme le Castor, autand rentabiliser le déplacement de Normandie ! On négociera au calva. :?
J'attends les dates :roll:

Sylvain61

Messagepar vboys74 » sa fiche K
» 09 Jan 2007, 19:48

Alors le raid peut comme je disais se dérouler sur 3 jours (en prépa), pour l'instant 120.1km en 2 sorties.
Les dates se précisent vers le week end du 14juillet ou juste après en semaine.
A bientôt. :lol:
Seb
nb: Il est possible de continuer au dela pour ceux qui veulent...mais je serais sur la bretagne.
:wink:

Messagepar thunder » sa fiche K
» 09 Jan 2007, 19:57

chiche :wink: on remonte jusqu'à Bâle en quelques jours.
Quoique je dis ça je dis rien mais le père d'un amis lorsqu'il a été libéré du fort des rousses après le service mili est rentré des rousses à Belfort donc ça doit se faire, et puis le haut doubs c'est pas mal gastronomiquement parlant :roll:

Messagepar Tortue géniale » sa fiche K
» 10 Jan 2007, 12:53

Si ma femme, mon bébé, mon boulot, mes entraînements me le permettent je serai bien de la partie ! :wink:

Messagepar thunder » sa fiche K
» 10 Jan 2007, 13:07

Alors point par point, la femme tu la prends avec toi et elle s'entraine à devenir championne de tricot au gite :oops: (je vais me faire taper par dame biru, un de ces jours :lol: ), le bébé pff ça pèse pas trop lourd et c'est pas trop volumineux (quoiqu'avec le père qu'il aura :P ) dans un sac 30 litre un peu tassé ça doit aller, le boulot alors là je peux rien pour toi :( ou demande un congé parental, tes entrainements ( parce que tu t'entraines :?: pour aller aussi doucement :roll: )
Au final, on compte sur toi pour ce séjour d'oxygénation :twisted:
thunder_qui_va_devoir_travailler_sa_vitesse_si_biru_prend_son_vtt_pour_charger :mrgreen:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran