Endurance Trail et Intégrale des Causses 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Endurance Trail des Templiers 2013 - Millau
avec 12 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
L'Intégrale des Causses 2013 - Millau
avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos


Messagepar manu29 » sa fiche K
» 18 Oct 2013, 16:07

Quelqu'un a-t-il le nombre d'inscrits sur l'endurance trail ?

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 18 Oct 2013, 16:07

domi81 a écrit:ok, t'as évité un croc-en-jambe, coup de coude et planté de bâtons ! :mrgreen:

Oui j'en ai eu peur un moment donné :mrgreen:

Messagepar keaky » sa fiche K
» 18 Oct 2013, 16:37

Dossard n°265 sur l'Endurance :)
J'ai bien aimé la feuille de route également.

manu29 a écrit:Quelqu'un a-t-il le nombre d'inscrits sur l'endurance trail ?


On le saura le jour J :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 09:03

manu29 a écrit:Quelqu'un a-t-il le nombre d'inscrits sur l'endurance trail ?


C est marqué dans le programme (à droite sur la page de leur site), c'est là que je l'ai vu pour l'Intégrale.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 09:06

Ce n'était pas 200 max ?

Messagepar manu29 » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 09:27

mic31 a écrit:
manu29 a écrit:Quelqu'un a-t-il le nombre d'inscrits sur l'endurance trail ?


C est marqué dans le programme (à droite sur la page de leur site), c'est là que je l'ai vu pour l'Intégrale.


Bonjour à tous,

C'est effectivement p4 du programme, 750 inscrits pour l'endurance trail et 320 pour l'intégrale.

Plus que 6j :wink:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 11:46

programme bien fait et intéressant. le nouveau profil correspond beaucoup plus au terrain.
La montée après Mostuéjouls a l'air bien costaud.
Après Le cade, il y a encore un petit coup de cul, non ?

Messagepar keaky » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 12:30

Après le Cades :
- Pour l'Endurance, non, le plus dur est fait lorsqu'on fini la montée de Massebiau. Des Cades jusqu'à l'antenne, c'est une alternance de faux plat "montant" très régulier jusqu'à l'antenne. Il ne reste qu'à descendre.
- Pour l'intégrale : surprise car sur le tracé, je ne comprends pas trop ce qu'ils vous font faire.. Redescendre et rejoindre les corniches ?? Ça fait du hors piste.. C'est bizarre :? AMHA, ce sera le même sentier que l'endurance.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 16:42

flack12 a écrit:Après le Cades :
- Pour l'Endurance, non, le plus dur est fait lorsqu'on fini la montée de Massebiau. Des Cades jusqu'à l'antenne, c'est une alternance de faux plat "montant" très régulier jusqu'à l'antenne. Il ne reste qu'à descendre.
- Pour l'intégrale : surprise car sur le tracé, je ne comprends pas trop ce qu'ils vous font faire.. Redescendre et rejoindre les corniches ?? Ça fait du hors piste.. C'est bizarre :? AMHA, ce sera le même sentier que l'endurance.


Ce sont les Templiers qui descendent après le Cade, pour remonter ensuite. Pour l Endurance et l Intégrale il y a très peu de différences (après Mostouéjouls, après Peyreleau).

Messagepar keaky » sa fiche K
» 20 Oct 2013, 10:55

mic31 a écrit:Ce sont les Templiers qui descendent après le Cade, pour remonter ensuite.


Oui oui c'est bien ce que je dit. Mais des Cades, tu longes le haut des corniches jusqu'à l'antenne et c'est un profil légèrement montant qui se court très bien (à l'entraînement ou lorsque l'on est bien frais).
Donc, après être arrivé aux Cades, même en marchant, l'arrivée est à 1h30 grand max.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 20 Oct 2013, 13:25

domi81 a écrit:dernier petit up.

la réservation a été faite pour la pasta/ pizzeria "LE GRILLON" le jeudi soir à 19 h.

si retrait ou ajout à la liste, merci de le signaler. :wink:

mic31
domi81
psylo31
eric41 (X 2)
laulau
picos
antB09
Pierremontagne
ded31
Les Outdoors Teigneux (X 5)


+1 pour le copain qui vient avec moi !

Messagepar jaunay86 » sa fiche K
» 20 Oct 2013, 21:32

Sur le programme il y a un plan ou l'on voit notamment les parkings et des zones "Départs Navettes".

Cela veut dire qu'il y aura des navettes de bus à 3h du matin pour nous emmener aux départ de l'Endurance ???

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Oct 2013, 22:00

jaunay86 a écrit:Sur le programme il y a un plan ou l'on voit notamment les parkings et des zones "Départs Navettes".

Cela veut dire qu'il y aura des navettes de bus à 3h du matin pour nous emmener aux départ de l'Endurance ???


Non, les navettes sont pour l Intégrale car nous partirons de Mostuéjouls, environ votre 40ème kilomètre.

A part ça bonne nouvelle pour les "dormeurs à la belle étoile" ou presque, les températures de la semaine seront clémentes :D

Messagepar jaunay86 » sa fiche K
» 20 Oct 2013, 22:04

Dommage !!
Je loge à moins de 100m d'un de ces "Départ Navettes"..cela m'aurait facilité la tâche...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Oct 2013, 22:25

J'ai parlé trop vite, il y a bien des navettes mais pas à l heure que tu souhaites :

http://festivaldestempliers.blogspot.fr ... .html#more

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 21 Oct 2013, 07:49

Pour les habitués ( ou les autres ) :
J'ai vu sur le site de l'organisation un lien pour le suivi en direct .
Or peu d'informations sur le fonctionnement
Savez-vous si ce sera un suivi pour chaque dossard en fonction des pointages ou juste des articles sur le déroulement pour la tête des courses .?

Merci J-4

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 21 Oct 2013, 08:23

antB09 a écrit:Pour les habitués ( ou les autres ) :
J'ai vu sur le site de l'organisation un lien pour le suivi en direct .
Or peu d'informations sur le fonctionnement
Savez-vous si ce sera un suivi pour chaque dossard en fonction des pointages ou juste des articles sur le déroulement pour la tête des courses .?

Merci J-4


Présenté comme ça l'est, ce sera des infos sur le site. Donc pas top. Il y a normalement un suivi possible mais il faudrait connaitre le chronométreur. L'an dernier pour les Templiers ça avait très mal fonctionné, loin d'être à la hauteur de l'évènement. Donc j'ai peu d'espoir que l'on puisse nous suivre à chaque point de passage.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 21 Oct 2013, 10:07

mic31 a écrit:Présenté comme ça l'est, ce sera des infos sur le site. Donc pas top. Il y a normalement un suivi possible mais il faudrait connaitre le chronométreur. L'an dernier pour les Templiers ça avait très mal fonctionné, loin d'être à la hauteur de l'évènement. Donc j'ai peu d'espoir que l'on puisse nous suivre à chaque point de passage.

C'est fort dommage ... :|

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 21 Oct 2013, 11:41

Le chronométreur est le même que l an dernier, à voir s'il y aura un suivi direct sur son site :
http://www.matsport.fr/
Pour supporters coincés derrière leur PC, nous on sera en action :)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 21 Oct 2013, 14:37

Le temps prévu est plutôt sympa :)
Pas de pluie les jours précédents ni le jour J ça serait vraiment top !!
Avec des températures de 13°C le matin et 19°C l'après-midi on n'aurait pas à se plaindre :)

Messagepar psylo31 » sa fiche K
» 21 Oct 2013, 14:47

http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/pr ... locref=fav

Ça à l'air plutôt bien humide pour vendredi !!!!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 21 Oct 2013, 14:55

psylo31 a écrit:http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/previsions/semaine/millau_fr_58160?locref=fav

Ça à l'air plutôt bien humide pour vendredi !!!!


Toutes les météos ne sont pas aussi fiables. A affiner mais ça s'annonce effectivement sec et doux.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 21 Oct 2013, 14:59

psylo31 a écrit:http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/previsions/semaine/millau_fr_58160?locref=fav

Ça à l'air plutôt bien humide pour vendredi !!!!

En effet étonnant cette différence de prévision selon le site :lol:

Messagepar keaky » sa fiche K
» 21 Oct 2013, 15:37

La pluie ce sera l'inconnue. Par contre, le vent viendra du Sud, et qui dit vent du sud à Millau, dit beaucoup de vent et de la douceur.. comme aujourd'hui :roll:

Messagepar chirov » sa fiche K
» 21 Oct 2013, 15:41

the_hokeyeur a écrit:
psylo31 a écrit:http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/previsions/semaine/millau_fr_58160?locref=fav

Ça à l'air plutôt bien humide pour vendredi !!!!

En effet étonnant cette différence de prévision selon le site :lol:


Le climat Causses-Cévennes est bien particulier à cette époque de l'année, et vu le flux on peut s'attendre à de l'humidité vendredi sur les reliefs, typiquement l'interprétation du modèle GFS le résume bien: http://91.121.16.5/modeles_gfs/runs/201 ... 2.GIF?21-6
Il suffit d'un léger changement pour être épargné, on verra bien d'ici vendredi :) Je préfère partir en me disant qu'il pleuvra et avoir une bonne surprise vendredi que l'inverse.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 21 Oct 2013, 15:59

chirov a écrit:
the_hokeyeur a écrit:
psylo31 a écrit:http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/previsions/semaine/millau_fr_58160?locref=fav

Ça à l'air plutôt bien humide pour vendredi !!!!

En effet étonnant cette différence de prévision selon le site :lol:


Le climat Causses-Cévennes est bien particulier à cette époque de l'année, et vu le flux on peut s'attendre à de l'humidité vendredi sur les reliefs, typiquement l'interprétation du modèle GFS le résume bien: http://91.121.16.5/modeles_gfs/runs/201 ... 2.GIF?21-6
Il suffit d'un léger changement pour être épargné, on verra bien d'ici vendredi :) Je préfère partir en me disant qu'il pleuvra et avoir une bonne surprise vendredi que l'inverse.

Je vais écouter les conseils des érudits concernant la météo alors. De toute façon la veste 10 000 schmerber sera au fond du sac à dos :D

Messagepar psylo31 » sa fiche K
» 21 Oct 2013, 19:47

Bonsoir,
Est ce que parmis vous, il y a des gens qui se font ammener au départ de l'intégrale des Causses autrement que par les navettes.
Je suis sur l'intégrale suite à un transfert de la Grande Course des Templiers et j'ai oublié au moment du changement de préciser que je prenais la navette. Et à priori, il n'y a plus de places dans la navette.
Vu que je viens seul jeudi en mode camping dans la voiture cela va être un peu tendu.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée
Josselin

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 22 Oct 2013, 06:00

la réservation a été faite pour la pasta/ pizzeria "LE GRILLON" le jeudi soir à 19 h.

si retrait ou ajout à la liste, merci de le signaler. :wink:

mic31
domi81
psylo31
eric41 (X 2)
laulau (X2)
picos
antB09
Pierremontagne
ded31
Les Outdoors Teigneux (X 5)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 22 Oct 2013, 11:14

chirov a écrit:Le climat Causses-Cévennes est bien particulier à cette époque de l'année, et vu le flux on peut s'attendre à de l'humidité vendredi sur les reliefs, typiquement l'interprétation du modèle GFS le résume bien: http://91.121.16.5/modeles_gfs/runs/201 ... 2.GIF?21-6
Il suffit d'un léger changement pour être épargné, on verra bien d'ici vendredi :) Je préfère partir en me disant qu'il pleuvra et avoir une bonne surprise vendredi que l'inverse.

En effet je vois ça, Météo France change d'avis comme de chemise pour vendredi :D

Messagepar keaky » sa fiche K
» 22 Oct 2013, 11:20

the_hokeyeur a écrit:En effet je vois ça, Météo France change d'avis comme de chemise pour vendredi :D


Le climat a Millau est très particulier. Lorsque le vent vient du sud, les nuages se bloquent sur les massifs environnant (Larzac notamment). Quelques fois ils annoncent du mauvais temps avec de la pluie (comme ces deux derniers jours).. et pourtant c'est sec, pas une goutte.. Mais un vent de folie ("le vent des fous") avec rafales à 70-80 km/h..

Prévoir le temps qu'il fera vendredi est donc plus qu'aléatoire, prépare toi au pire, et on avisera jeudi soir ;)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 22 Oct 2013, 11:35

flack12 a écrit:
the_hokeyeur a écrit:En effet je vois ça, Météo France change d'avis comme de chemise pour vendredi :D


Le climat a Millau est très particulier. Lorsque le vent vient du sud, les nuages se bloquent sur les massifs environnant (Larzac notamment). Quelques fois ils annoncent du mauvais temps avec de la pluie (comme ces deux derniers jours).. et pourtant c'est sec, pas une goutte.. Mais un vent de folie ("le vent des fous") avec rafales à 70-80 km/h..

Prévoir le temps qu'il fera vendredi est donc plus qu'aléatoire, prépare toi au pire, et on avisera jeudi soir ;)

D'acc ça marche !!
Mieux vaut se préparer au pire pour ne pas être déçu en effet :lol:

Messagepar pascalator » sa fiche K
» 22 Oct 2013, 11:45

bonjour

à tout hasard, y a t il un forumer logé à l'hôtel de la Jonte, soit pas très loin de Mostuejouls, pour covoiturer vendredi matin pour aller au départ?

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 22 Oct 2013, 12:27

domi81 a écrit:la réservation a été faite pour la pasta/ pizzeria "LE GRILLON" le jeudi soir à 19 h.

si retrait ou ajout à la liste, merci de le signaler. :wink:

mic31
domi81
psylo31
eric41 (X 2)
laulau (X2)
picos
antB09
Pierremontagne
ded31
Les Outdoors Teigneux (X 5)


Bon malheureusement, je suis bléssé et plus gravement que je le pensais (déchirure) donc je ne pourais pas disputer l'endurance et bien pas là pour la pasta partie non plu.
Désolé

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 22 Oct 2013, 12:31

domi81 a écrit:la réservation a été faite pour la pasta/ pizzeria "LE GRILLON" le jeudi soir à 19 h.

si retrait ou ajout à la liste, merci de le signaler. :wink:

mic31
domi81
psylo31
eric41
laulau (X2)
picos
antB09
ded31
Les Outdoors Teigneux (X 5)


Salut Domi,

-1 pour moi. A jeudi.

Eric

Messagepar psylo31 » sa fiche K
» 22 Oct 2013, 13:08

Salut
Mon histoire de navette est résolue.
A jeudi soir.
Bonne récup.
Josselin

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 22 Oct 2013, 16:16

Avant dernier footing fait . Manque plus qu'à attendre d'être a Millau :D

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 22 Oct 2013, 16:46

antB09 a écrit:Avant dernier footing fait . Manque plus qu'à attendre d'être a Millau :D

Mon dernier c'était dimanche :lol:
C'est marrant de voir la différence entre coureurs :)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Oct 2013, 16:58

the_hokeyeur a écrit:
antB09 a écrit:Avant dernier footing fait . Manque plus qu'à attendre d'être a Millau :D

Mon dernier c'était dimanche :lol:
C'est marrant de voir la différence entre coureurs :)


Jamais vu un plan où il ne faudrait rien faire la dernière semaine. Petit footing et lignes droites tout à l'heure, et un tout petit dernier d'environ 30' la veille.

Messagepar richardecaloire » sa fiche K
» 22 Oct 2013, 17:25

je sais pas s'il y a une solution miracle.
j'ai personnellement pas été convaincu par une coupure complète d'une semaine avant (déjà testé).
après la grande course l'an dernier, je suis sur l'intégral cette année: je garde le rythme habituel d'entrainement, en diminuant l'intensité, c'est tout. reste donc pour moi une footing léger mercredi matin.
je verrai bien le jour J, mais la j'ai vraiment des fourmis dans les jambes. je pense que c'est ca l'essentiel.
a vendredi...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 22 Oct 2013, 18:01

mic31 a écrit:
the_hokeyeur a écrit:
antB09 a écrit:Avant dernier footing fait . Manque plus qu'à attendre d'être a Millau :D

Mon dernier c'était dimanche :lol:
C'est marrant de voir la différence entre coureurs :)


Jamais vu un plan où il ne faudrait rien faire la dernière semaine. Petit footing et lignes droites tout à l'heure, et un tout petit dernier d'environ 30' la veille.

Pourtant ça existe je ne l'ai pas inventé :lol:
Je vous dirai samedi si c'était une erreur ou non, à vrai dire je n'en sais rien ...

PS : Ca ne fait que 5 jours de repos et pas une semaine, vous poussez un peu :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Endurance Trail des Templiers 2013 - Millau
avec 12 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
L'Intégrale des Causses 2013 - Millau
avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran