Nouvelle épreuve

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Les évadés » sa fiche K
» 09 Fév 2007, 16:32

Me revoilà sur les sentiers de nos montagnes.
Olivier "dit le Cromagnon" après avoir créé le Cro-magnon et le Néander-trail, revient avec une nouvelle association et une nouvelle équipe.
Que du nouveau pour vous coureurs, amateurs des sentiers de mulatiers et de défis.
Cette épreuve nommée "Les évadés" est prévu pour le 3° dimanche de septembre 2008, avec une petite surprise "accrochez vous" (Cela sera unique en France)
Pour + d'info, Olivier 06.32.30.85.01

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 09 Fév 2007, 18:01

tu peux pas nous en dire un peu plus, juste un tout petit peu plus

Messagepar le balbuzard » sa fiche K
» 09 Fév 2007, 18:53

bonjour Olivier,
ça fait plaisir de savoir que tu es revenu et avec un projet encore plus fou. il me semble que tu en avais déjà parlé lorsque tu étais encore sur le Cro. si c'est bien ça, ça va promettre : un petit frère de l'UTMB ?
votre association va t elle mettre en ligne un site avec tous les renseignements ?
bon courage aux évadés, et à très bientôt sur les sentiers

Messagepar Les évadés » sa fiche K
» 10 Fév 2007, 09:19

Non ce n'est pas le projet comme j'en avait parlé il y a un certain temps car ma nouvelle équipe est toute petites et mes moyens sont très limités. Je repars de zéro avec des gens qui court avec le coeur et pas avec le portefeuille.
Je vous direz tout dés que j'aurai calculé la distance exact avec le dénivelé. Mais ma petite touche sera l'auto-suffisance alimentaire. Partir en course de montagne pour 40 km sans ravitaillement, seulement avec ses réserves dans le sac. Seule les sources d'eau de montagne vous seront communiqués. L'endroit, c'est un coin encore inexploré par les Trails. A oui un petit indice, un passage aux alentours de 1900 mètres s'appel "La mort de l'homme"
C'est une idée que j'ai eu faisant suite à ma participation en 2008 au 23° Marathon des Sables.
Donné moi une semaine et je vous présenterez le projet en entier. Celui-ci paraitra sur ce forum, ainsi que CRO-MAGNON et ULTRAFONDUS
Un site je ne pense pas mais un je ferai un Blog dés que j'aurai toutes les infos sur le parcours et que j'aurai établi le règlement.

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 10 Fév 2007, 09:34

ohlalala ca va etre long une semaine.. :D

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 10 Fév 2007, 10:53

Ô le suspens!
il y a til une raison historique au "évadés"

Messagepar NEOCAP » sa fiche K
» 10 Fév 2007, 11:03

Salut Aku,
Oui, y a une raison aux evadés... En plus de l'autonomie alimentaire, faudra avoir des cordes, une scie, des faux papiers et des vetements civils.. et enfin, seuls les meilleurs en reviendront !! ;-) .. heu, enfin, je suppose ..

suspense suspense .... Moi aussi j'attend avec impatience la suite..

Neo

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 10 Fév 2007, 12:51

Neo, tu as oublié de preciser en plus, qu'il y aura en poursuite une bande de gardien sanguinaire accompagné de molosse, tu crois qu'ils utiliseront des balles réelles lors des tirs.. :mrgreen: :mrgreen:
Pour l'indice a trouver, dans les 1900m on trouve plutot l'homme mort, que la mort de l'homme, mais peut etre que ce n'est pas la meme région :wink:
"..C'est une idée que j'ai eu faisant suite à ma participation en 2008 au 23° Marathon des Sables... :? si l'organisateur s'appelle HG Well, la course promet d'etre superbe :D :D

Messagepar Les évadés » sa fiche K
» 11 Fév 2007, 08:51

Première calcul de mesure sur le parcours Des Evadés. Ce calcul je 'ai fait au curvimètre sur carte IGN au 25 000. Donc verdict ......
41 kilomètres, 1900 mètres de dénivelé positif et la même chose en négatif.
Les lieux que vous allez traversé : piste, sentier, forêt de sapin, de mélèzes, alpage, pierriers, lacs, et chataigneraie.
Pourqoi les évadés ?
Car un jour lors d'un entraînement de 50 km, j'étais tombé sur la Gendarmerie et en discutant quelques instant avec eux, je leur avais d'ôù je venais et où j'allais. Alors l'un d'entre eux m'avait répondu " mais si vous vous évadés, on ne vous retrouve plus ? "
Et voilà

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 11 Fév 2007, 22:29

dis moi, c'est du sadisme, ca? :D :D un indice par semaine? ca fait long :? :D

Messagepar Les évadés » sa fiche K
» 12 Fév 2007, 18:24

Et voilà c'est partis, la première édition des Evadés aura lieu le 21 septembre 2008. 41 km et 1900 M. dén.+ et 1900 m. dén.-
Parcours se faisant sur une boucle. La ville accueillant cette épreuve est Méailles dans les Alpes de Hautes Provence 04. Epreuve en auto-suffisance alimentaire.
Plus d'infos au 06.32.30.85.01

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 12 Fév 2007, 18:58

2008 ??? pas avant ???

Messagepar Les évadés » sa fiche K
» 13 Fév 2007, 21:24

Et non pas avant.
Pour commencer il faut créer une association, là déjà tu as besoin de quelques mois une fois que ton dossier est en préfecture. Ensuite il te faut déposer ton dossier de la course 3 mois avant la date de la course. Ensuite tu as déjà toutes les dates déposées pour les autres courses et les calendriers sont complets. De plus peut-être que cette épreuve sera inscrite dans le challenge du Haut-Verdon ?????? A suivre ...........

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 13 Fév 2007, 22:24

:shock: ah oui quand meme, pas simple l'affaire..
alors on patientra :wink:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran