Import données du Forerunner 305

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar atn91 » sa fiche K
» 02 Juin 2006, 11:41

Bonjour à tous,

Utilisateur depuis peu du Forerunner 305, je recherchais un soft me permettant d'analyser les données de manière plus complète que le Training Center, logiciel de Gramin livré avec l'appareil.
J'ai trouvé mon bonheur avec le module entrainement developpé par Piston. Bravo
Cependant j'ai noté quelques soucis, comme le cumul des courses de l'historique.

Je vous propose donc mon aide afin d'améliorer ce module.
Je dispose en effet du matériel pour générer des données et de quelques connaissances en développement (php et autres)
J'ai déjà analysé le fichier au format XML généré par le Training Center et identifié les tags (un pb cependant, semble existé concernant les run avec pause).

Si mon offre vous parait opportun, contactez moi.
Bon run

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 02 Juin 2006, 13:50

Cool un peu d'aide, bon là je suis au boulot je te recontacte par mail ce WE pour un topo, j'aurais un peu plus de temps ...

A+

Philippe

Messagepar serge » sa fiche K
» 03 Juin 2006, 20:57

et un peu de travail, l'import de ma séance du jour n'a pas fonctionné. Apparement, le systeme n'a pas reussi à calculer la distance (37.84 kms d'après le logiciel Garmin)
le fichier est dispo sur :
www.courseapied.net/serge_history.hst (forunner 201)

merci

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 03 Juin 2006, 22:51

Merci serge, je regarde des que j'ai un peu de temps.
J'ai corrigé un ou deux bugs mais Mathias a disparu :) alors ils n'ont pas encore été mis en lignes sur le site.

A+

Philippe

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 04 Juin 2006, 20:30

Salut Serge,

j'ai mis en ligne la version des classes qui corrige ton probème (que peno38 m'avait signalé), j'espere que Mathias ne m'en voudra pas trop ...
J'ai testé ça a l'air de bien se passer dit moi si tu arrive à charge le fichier.

A+

Philippe

Messagepar serge » sa fiche K
» 05 Juin 2006, 00:05

cela fonctionne.

39.27 km d'après kikourou, 37.84 km d'après le logiciel Garmin. Une idée du pourquoi d'une telle différence ?

Une fois le formulaire où je choisis mon fichier sur mon disque, validé, j'arrive sur une page où il y a le graphique (illisible car la sortie est longue) des temps par kms. Par contre, sur la page de la séance, c'est bien le tableau et non le graphique.

Tu sais combien ont eu de D+, les posseseurs d'alti lors de Belledonne 2000 d'aujourd'hui ?

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 05 Juin 2006, 12:20

serge a écrit:cela fonctionne.


Cool

serge a écrit:39.27 km d'après kikourou, 37.84 km d'après le logiciel Garmin. Une idée du pourquoi d'une telle différence ?


Ben la je suis mega surpris, c la premier fois qu'on me signale un différence???
L'algo de calcul des distance m'a l'air d'être bon, je fais simplement la somme des distances entre chaque point.
En plus moi j'ai toujours la même distance entre kikourou et mon GPS.
Que dit le GPS ??


serge a écrit:Une fois le formulaire où je choisis mon fichier sur mon disque, validé, j'arrive sur une page où il y a le graphique (illisible car la sortie est longue) des temps par kms. Par contre, sur la page de la séance, c'est bien le tableau et non le graphique.


Le graphique illisible ça fait parti des choses modifiée mais pas encore intégré sur le serveur, on a maintenant toujours le tableau avec en plus des temps plus lisibles que ce cumule de secondes.
Si Mathias ne donne pas signe de vie je mettrais ça aussi en ligne sur le serveur

serge a écrit:Tu sais combien ont eu de D+, les posseseurs d'alti lors de Belledonne 2000 d'aujourd'hui ?

J'ai pas l'info exacte mais j'ai cru entendre 2000d+, si ça t'intéresse j'ai un pote avec un alti qui doit avoir l'info.
Tu y etais ???
C'etait super cette course, un temps parfait, le nouveau parcours magnifique et une très bonne ambiance entre les coureurs.
J'ai fait pas mal de photos je ferais un CR dans le jours qui viennent.

A+

Philippe_ouille_les_jambes_ce_matin

Messagepar serge » sa fiche K
» 05 Juin 2006, 12:46

pinston a écrit:Que dit le GPS ??


pareil que le logiciel

pinston a écrit:J'ai pas l'info exacte mais j'ai cru entendre 2000d+, si ça t'intéresse j'ai un pote avec un alti qui doit avoir l'info.
Tu y etais ???


non, c'était pour savoir si le GPS surestime aussi largement le dénivelé en Isère.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 05 Juin 2006, 14:52

pinston a écrit:J'ai fait pas mal de photos je ferais un CR dans le jours qui viennent.


Chouette chouette chouette :!: :!: :!:

serge a écrit:non, c'était pour savoir si le GPS surestime aussi largement le dénivelé en Isère.


En tout cas, sur Paris, c'est le cas : plus de 2000 m de D+ au Marathon de Paris. D'où l'intérêt de l'altimètre barométrique des Polar ou, mieux, le recalcul sur IGN Rando (si dispo...).

A+
L'Castor Junior

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 05 Juin 2006, 15:59

En ce qui concerne le calcul des denivs, l'algo actuel est super simple, je fais la différence d'altitude entre 2 points concécutifs ...
Et effectivement cette façon de faire a tendance à augmenter le total du d+ par rapport à un altimètre.

Si serge ou l'castor junior ou un autre, possède les 2 informations sur un ensemble varié de fichiers, je pourrais tenter de trouver l'algo qui tue pour faire converger les valeurs.

J'ai déjà tenté un truc en ne prennant en compte que les tendances, c'est à dire je ne commule le d+ que si 3 points consécutifs sont sur la même tendance.
Ex : alti 350 365 372 => bonne tendance d+ = 22m
alti 350 345 355 => pas de tendance d+ = 0

Cela a pour effet de réduire le total de d+, mais comme j'ai pas de valeur de ref, difficile de décider si ces valeurs sont mieux ...

Il arrive aussi que certains points enregistrés par le GPS soit visible foireux, on les voit facilement sur les courbes de deniv, par contre trouver un algo qui les élimine n'a pour le moment pas été un franc succès.

Le truc qui me rassure c que des sites comme montionbased (super au demeurant) ne font pas mieux et sortent les même résultats que moi ...

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 05 Juin 2006, 16:10

pinston a écrit:Le truc qui me rassure c que des sites comme montionbased (super au demeurant) ne font pas mieux et sortent les même résultats que moi ...

En fait, lorsque je relève 2000 m sur le MdP, je les ai déjà dans le Training Center de Garmin. Ce n'est en aucun cas l'algorithme de pinston qui pose problème, mais bien les données du GPS...
Je pense que cela tient d'une part à des points fantaisistes, et d'autre part à des variations aberrantes entre deux points.
Je ne vois pas non plus de solution simple permettant de résoudre ce point...

L'Castor Junior

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 05 Juin 2006, 17:17

39.27 km d'après kikourou, 37.84 km d'après le logiciel Garmin. Une idée du pourquoi d'une telle différence ?


Serge je viens de tester avec sporttracks en exportant ton fichier au format gpx (autre fonctionnalité qui faudra rajouter dans kikourou un des c 4 et qui est déjà implémenté dans la librairie)

Bref resultat de sporttracks : 39.33km, donc la même chose que kikourou à une différence d'arrondi prêt.

Garmin 1 Les autre 2

Par contre sport tracks d+ = 4092 et kikourou = 4702, ils ont peut être trouvé un algo qui marche mieux que le mien ...[/quote]

Messagepar serge » sa fiche K
» 05 Juin 2006, 18:06

pinston a écrit:Si serge ou l'castor junior ou un autre, possède les 2 informations sur un ensemble varié de fichiers, je pourrais tenter de trouver l'algo qui tue pour faire converger les valeurs.


Cela suffit si j'importe sur kikourou quelques données GPS en plus ? Les fichiers originaux polar et GPS sont sauvés ? Tu y as accès ?

si oui, je t'envoi l'url de quelques séances avec les données de la carte IGN en plus.

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 05 Juin 2006, 18:40

File moi les ids des entrainements complets, je me debrouillerait ensuite avec ça ...

Messagepar serge » sa fiche K
» 05 Juin 2006, 19:32

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... p?id=31852
d'après la carte
départ à 575 +/- 5m
1er sommet : 1863
point bas : 452
2 sommet : 1861
point bas : 480m +/- 2m
3ème sommet : 1861 puis 1863
retour au départ
soit 1288 + 1409 + 1381 + 70 (remontée dans la seconde descente) = 4148m d'après la carte
4140m à l'alti que j'ai corrigé à 4200m car il manquait à chaque sommet une vingtaine de mètres

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... p?id=31849
quasiment la meme première montée que la séance ci-dessus
départ à 575 +/- 5m
sommet : 1863

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... p?id=31348
départ à 660 +/- 10m
sommet à 1941m

d'autres longues séances plus valonnées :
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... p?id=28988
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... p?id=28550
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... p?id=31456

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 05 Juin 2006, 21:45

Je garde ça dans un coin, et je relance le boulot sur ce sujet dès que j'ai fini le googlemap d'un entrainement (scoop j'ai presque fini, je commence à tester l'intégration à kikourou)

Philippe

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 05 Juin 2006, 21:54

pinston a écrit:Je garde ça dans un coin, et je relance le boulot sur ce sujet dès que j'ai fini le googlemap d'un entrainement (scoop j'ai presque fini, je commence à tester l'intégration à kikourou)

Philippe

Yessssssss !
J'ai hâte de voir ça !!!
Sinon, en regardant les entraînements de serge, je m'aperçois que les courbes GPS sont bien plus fluides que les miennes (http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=31873 ou http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=31802 par exemple).
Une idée du comment du pourquoi ?

Cédric

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran