L'auteur : lulu
La course : GP Valromey Retord
Date : 7/3/2010
Lieu : Hotonnes (Ain)
Affichage : 718 vues
Distance : 0.8km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Dimanche 06 mars 2010
Grand Prix du Valromey-Retord
aux Plans D'Hotonnes
Pour la petite histoire, cette année, j'ai repris une licence FFS près de 20 ans après la dernière.......!
Jusqu'à aujourd'hui, mon emploi du temps et l'enneigement tardif ne m'avaient pas permis de faire de courses de ski de fond du Comité du Lyonnais.
Ce week-end le choix de courses ne manquait pas. J'aurais dû aller au Trail de GY pour la 2ème fois retrouver mon pote jean-luc de la Transaq 2008 mais la sciatique de mon collègue arnaud en a décidé autrement...
Alors Traversée du Massacre, Savoyarde ou GP du Valromey-Retord. Mon collègue de club (SC Lompnès ), Biscou, et pompier se décide pour la Traversée du Massacre. Pour moi, ce sera le GP.......because Traversée de la Ramaz le 14 et Trail du Ventoux le 21! Et puis, je referais bien une course de ski de fond sur Le Plateau cette année !!!!
Dans la semaine, je reçois toutes les infos du club. Ce sera un ski cross au profil descendant avec un slalom. J'ai le dossard 3.
J'arrive vers 8h. il fait environ -8°c et surtout un vent glacial !!!!!!!!
Je recroise pas mal de visages connus et pour certains peu vus depuis longtemps commme Robert Burlet, Claude ballet, etc...ça fait plaisir ! Mais ça rajeunit pas..........................
Je pars reconnaitre le parcours. Il faut déjà monter jusqu'au départ ! Ensuite un beau parcours avec un slalom super technique au milieu avec des virages très vite verglaçés.
1er départ à 9h00 avec concurrents toutes les 30s. A l'issue des temps individuels, des runs par 4 seront organisés (1/2 finale) puis finale.
Je m'élance.. La glisse n'est pas terrible. Le slalom est technique.. Les cuisses brûlent, puis c'est la ligne d'arrivée.
Il faut ensuite attendre la descente de toutes les catégories..jusqu'au poussins !
Il fait toujours aussi froid et il neige.
J'ai fais le 5ème temps. Nous sommes 8 dans la catégorie junior-sénior.
Lors de mon run, je suis à l'intérieur au départ. Je suis décidé à faire un gros départ pour tout de suite me placer au mieux mais mes bâtons dérapent sur la glace et je foire le départ. Je suis 5m derrière le groupe et je le resterais jusqu'en bas....... Les jeunes ont la caisse !!!
Je termine 5ème.
En tout cas, c'est un type d'épreuve très très sympa , assez spectaculaire (dommage pour le mauvais temps ) et ça permet de bosser la "caisse" et l'agilité !!!!!
Vivement l'hiver prochain !
Pour le ski, ce n'est pas encore finit avec la Traversée de la Ramaz le week-end prochain !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.