Récit de la course : La Foulée Matourine 2005, par L'Squick
L'auteur : L'Squick
La course : La Foulée Matourine
Date : 8/10/2005
Lieu : Matour (Saône-et-Loire)
Affichage : 2426 vues
Distance : 5km
Objectif : Pas d'objectif
Partager :
Un peu de Vitesse...
Après une baisse de forme en Septembre due certainement à la récupération après Embrun, je rattaque l’entraînement tranquillement par du VTT et un peu de course à pied.
Comme tous les ans à cette époque, je m’inscris au foulée Matourine, 5 ou 10 Kms à Matour, petit bourg à 30 minutes à l’ouest de Mâcon.
Cette course mérite d’être plus connue pour son organisation sans pareil. Malheureusement, cette année, encore trop peu de personne feront le déplacement. Pourtant, les dix premiers du 10 Kms seront primés avec 80 euros pour le premier. Les trois premiers de chaque catégorie et ce, pour les deux courses, seront récompensés ( coupe). Il y a une catégorie cadet, sénior, vétéran1, V2, V3 et même V4 ( et oui, 69 ans et demi !!).
En plus, il y a un tirage de dossard au sort qui finalement récompensera tout le monde, personne n’est épargné, avec des lots tels que boules de pétanque, pèse-personne, minuteurs, chèque cadeaux, etc.…. Ah oui, j’oubliais, l’inscription n’était que de 5 euros pour les 5 Kms et de 6 euros pour les 10 kms. Et puis il y a aussi un vin d’honneur offert à tous les participants. Je crois qu’en plus de s’être fait plaisir, tout le monde a du rentrer dans ses frais….
Le départ d’un 5 Km est toujours rapide, je me méfie donc de ne pas partir trop vite, d’autant que le parcours est très sélectif, 80m D+ sur seulement 5 Kms, c’est déjà pas mal pour une course sur route, en fait c’est simple, ça monte ou descend en permanence.
Les 2 premiers sont imprenables et prennent vite de l’avance(200-300m), alors je reste avec le futur 3° pendant un bon moment, avant qu’il me mette une centaine de mètres dans la vue. Je ne reviendrai plus, à cette allure, quand c’est parti, c’est trop tard, j’aurais pas du le lâcher !!
Au final, j’arrive 4° au scratch et premier Sénior, le premier est un cadet, le 2° et 3° deux vétérans 1. Je mets 19 min et 46 s pour un parcours assez difficile. C’est ce que l’on appelle une vulgaire course de clocher, mais c’est une belle course à la campagne avec un parcours sympa et un accueil très chaleureux.
J’ai passé une bonne après-midi, avec le beau temps et bien sûr mon fan club, ma femme et mes enfants !!
L’Squick.
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.