Récit de la course : 24 heures du Nouveau Bassin 2005, par Gilbert
L'auteur : Gilbert
La course : 24 heures du Nouveau Bassin
Date : 1/10/2005
Lieu : Mulhouse (Haut-Rhin)
Affichage : 1252 vues
Distance : 0km
Objectif : Pas d'objectif
Partager :
Le récit
J'avais dit à Chico en Autriche: Si l'UTMB se passe bien, je fais Mulhouse!
L'UTMB s'étant bien passé je me suis donc inscrit. Bastien un peu curieux des trucs un peu C... n'a pas pu s'empecher de m'imiter et l'amour étant le plus fort Vinca a complèté le groupe de touristes Savoyards.Arrivée à Mulhouse le vendredi vers 12h. Nous sommes presque 1er (ce sera la seule fois du week-end ) il y a déja didier qui monte sa tente. Petit retour en arrière, j'avais fait sa connaissance en Autriche ou il a gagné le 24h open des championnats du monde.
Nous passons l'apres midi à flaner dans Mulhouse et nous nous retrouvons le soir à la pasta party en compagnie de Fab et de ses parents.
Samedi matin rencontre avec un nombre impressionnant d'UFO,
11h, c'est le départ. Les 2 premières heures se passent bien, température agréable, pas de pluie, je tourne à 9.5 à l'heure, ça va. Puis la pluie commence à faire son apparition, je reste à la même vitesse.Et je commence à faire des changements de vêtements, un coup il pleut, un coup ça s'arrête et ce sera comme ça une grande partie des 24h.
Au passage du marathon je sens que mes jambes ne sont pas extraordinaires, apparement l'UTMB n'est pas completement digéré.
Je prends la décision de prendre mon petit rythme tranquille en alternant course et marche, mais au pif. Ca va, je cours, ça va pas je marche.La nuit arrive, les sensations ne reviennent pas, j'enfile mon poncho rouge qui fera rire beaucoup de monde (allusions au père noël, etc...). Le passage du 100km se fait en 13h50 environ, la gnack n'est toujours pas là ( la pluie et les restes de l'UTMB ça use un peu). je me dit en continuant doucement j'arrivrai bien à faire 150km. Et c'est sur un petit rythme que la nuit se termine et à 4h de l'arrivée j'en suis à environ 130km. Comme je l'avais dit à Bastien, avec le levé du jour l'organisme se réveille et je peu à nouveau courir plusieurs tours d'affilée sans m'arrêter. Finalement le compteur monte à un peu plus de 156km. Les records seront pour une autre fois.
Ah! Si j'avais eu les jambes des 4 dernières heures pendant toute la course. Mais pas de regrets, j'ai passé un week-end formidable en compagnie de plein d'UFO, Fab bien sur qui a été extraordinaire, Bastien et Vinca mes 2 protégés, Bebert, Shadock et Bibi, 03oignon et Marie, DidierP, Furet, Mmi, Hikaru, et j'en oublie, et les supporters de chocs, Marmotte, Phil, Chico, et aussi les membres de l'équipe de France.
Pour les ravitaillements, j'ai mangé de tout, alternant le sucré et beaucoup de salé (caloreen, kokocake à la banane, crème de marron à ma table, fromage, purée, banane,coca au ravitaillement de la course) Je ne risquais pas de tomber en hypo avec tout ce que j'ai mangé. Yves(03oignon) trouvait même que je mangeais trop et que j'allais être le seul coureur à grossir pendant ce 24h.
La pluie a été assez pénible dans l'ensemble et a du jouer sur le fait que je ne retrouve pas la pêche pendant une quinzaine d'heures.
La belle 2ème place de Fab, la belle course de Vinca,et le parcours de Bastien m'ont plus ensoleillé mon week-end que si j'avais moi même fait une belle course. Quelle récompense pour moi d'entendre mes 2 jeunots (Vinca et Bastien) me dire: "C'était super, merci de nous avoir fait connaitre cette ambiance! On recommencera."
Et maintanant un peu de repos, et à bientôt à la Lyon-Saintélyon
--
Gilbert
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.