Récit de la course : Le Duo des Lavagnes 2005, par climber
Duo des lavagnes
Il n'en reste plus beaucoup de vrais trail cette saison, alors sautons sur l'occasion. Le lieu est divin, sous le roc des vierges, le pic Baudille, à deux pas du cirque de St-Guilhem, bref dans le Languedoc.
Cette18ème course des lavagnes s'annonçait bien. En duo, cela a le merite d'être original, du moins pour moi. Ciel azuréen, avec une brise forte, voire très forte. Je cours avec Laurent, partenaire d'entrainement, meme vitesse, meme motivation, un tres bon millésime donc, intitulé pour l'occasion la "Cuvée 67". Nous sommes dossart 130, depart à 11h04 (on est arrivé a 9h sur place, comme des débutants on avait oublié de se renseigner à l'avance...). Les équipes partent chaque 30s.
Depart en fanfare à 15k/h sur bitume, je demande à lever le pied ( ;-) au 2eme k, car il en reste 16. on arrive au pied du chemin vers 3k, belle côte homogène dans petit canyon au sud d'Arboras, on avale 6 équipes. Je reprends vigueur à mi-pente, et enchaine les longues foulées. On reprend le bitume sous le pic Baudille, au milieu des vignes, on en redouble 2. On a fait 5k. On entame les cailloux à nouveau. On a shunté les ravitos jusque là, car nous sommes des porteurs d’eau (« camel guys »), l’une des seules équipes à en porter. M’en fous, moi j’prefere la différence.
La montée est courte et aboutit à une route bitumée en descente très roulante, avant d’attaquer le mortel chemin final vers le sommet. On passe un couple de filles, que l’on encourage, comme tous ceux que l’on croise. Y’en a qui repondent pas, tant pis. Dans une des cotes, j’ai un coup de bambou, Laurent prend un peu d’avance et m’encourage. Le vent de face anéantit mes efforts. On arrive au ravito au sommet en 1h, et on pique de l’eau, que l’on rendra au goutte a goutte jusqu'à l’arrivée. Après, portion de descente. On a deja fait 500D+. Quoi qu’il arrive, on est content. Surprise (mauvaise), une nouvelle côte s’annonce. Cela ne correspond pas au schéma fourni sur la brochure. Pas cool.
Puis grosse descente vers l’arrivée, avec des passages très pentus. Là, j’adore, et emmène mon collègue du 14 au 16k. On se fait doubler par des fusées, ça calme. On fait la descente avec « Carnon Tri», et on s’encourage. Après cette descente, restent 300m de bitume en legère montée avant l’arrivée. Ça, j’ai pas aimé.
On finit en 1h26’15. Wahou, on est super contents, surtout après 600mD+. Le tableau des résultats après l’arrivée nous donne 21eme/160, on en est les 1ers impressionnés. Hélas le lendemain sur internet, on devient 29eme (y’a pas que du bon sur internet…), bizarre d’annoncer des resultats faux, car rien n’etait dit qu’ils étaient provisoires. 2ème hic de l’organisation. Pas grave, on reviendra, pour vraiment finir 21eme ;-) et merci Laurent.
En récompense, un sac à chaussures et une bouteille (deja bue, deja digerée, ce fut bon). Santé.
Climber
Les résultats http://e.m.a.chez-alice.fr/hors%20piste/resultat%2034/2005/duo-resultats.htm
1 commentaire
Commentaire de vincent_34 posté le 07-10-2005 à 19:20:00
Bravo à tous les 2 ! Cette course a vraiment l'air sympatoche. Pierrot34 m'avait proposé de la faire avec lui... mais je n'étais pas dispo. Mais pour N+1... ton récit m'a vraiment fait envie !
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.